TheOffspring-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouvel album : Let The Bad Times Roll (16 avril 2021)

Mar 16 Juil - 20:19 par pierroooo

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151710966367287.1073741832.5952252286&type=1

banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond

Commentaires: 317

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Topic unique] Harmonica

+9
Likhan
Mota Boy
rock'n'punk
Omsi
Cellar
Qwzk1
Mangouste
DFDF
Zem'
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Topic unique] Harmonica - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Harmonica

Message par qq666 Mer 28 Sep - 21:57

Y'a pas toutes les notes sur les diatoniques, juste celles de la tonalité ... Tu fera difficilement un Ré majeur sur un harmonica en Do il me semble ...
Après j'y connais pas grand grand chose mais ça me parait logique ...
Dis moi Zem' toi qui sait, si on peut altérer les notes rien qu'au souffle, ou la tenue de l'instru je sais pas, ça semble logique en fait (ce qui permettrait de jouer un Fa diése sur un harmonica en do) ?
qq666
qq666
Barman
Barman

Nombre de messages : 7682
Age : 36
Localisation : LILLE BEACH

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Harmonica - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Harmonica

Message par Zem' Jeu 29 Sep - 0:03

J'ai pas compris ta question [Topic unique] Harmonica - Page 2 957580

Tu me demandes si on peut altérer juste avec le souffle ou juste en modifiant la tenue de l'harmo ?
Si c'est bien ça, alors oui on peut altérer juste au souffle, c'est d'ailleurs la plus pure façon d'altérer, mais incliner l'harmo aide beaucoup...en revanche atteindre la bonne note juste en inclinant l'harmo me parait plus compliqué, mais ça dépend de quel trou on parle vu qu'il y a des trous où trois altérations sont atteignables et où du coup les premières notes sont faciles à attraper.

Anyway, sur un harmo en Do on peut en effet atteindre un Fa dièse, Cf. tableau suivant :

[Topic unique] Harmonica - Page 2 Alterations1

D'ailleurs on voit qu'on peut facilement faire un Ré Majeur sur un harmo en do puisque cela correspond tout simplement à l'aspiration du 4eme trou (le même où tu fais le do en soufflant) [Topic unique] Harmonica - Page 2 9532
Zem'
Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Nombre de messages : 11637

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Harmonica - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Harmonica

Message par qq666 Jeu 29 Sep - 0:39

Mmmmm Okay pour la question tu y répond, on peut donc choper des dièses ou bemols en do alors qu'il n'y en a normalement pas ... Cool ... Mais par contre pour le ré majeur, je parle d'un accord, si tu aspire en 6e trou ça fait une seule note (Ré) non ?
qq666
qq666
Barman
Barman

Nombre de messages : 7682
Age : 36
Localisation : LILLE BEACH

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Harmonica - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Harmonica

Message par Cellar Jeu 29 Sep - 9:13

Oui vu qu'on joue une note à la fois il me semble impossible de parler de majeur et mineur non ?
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Harmonica - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Harmonica

Message par Tok Jeu 29 Sep - 9:46

Je joue Amazing Grace.

Tok
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3277
Age : 33
Localisation : La ville #FD6C9E

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Harmonica - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Harmonica

Message par iixnay Jeu 29 Sep - 16:33

Lu sur wikipédia :

Les trous soufflés de l'harmonica sont les notes de l'accord majeur de la tonique : la tonique elle-même, sa tierce et sa quinte.

Sur notre harmonica en do par exemple, on a ainsi une succession de « do-mi-sol ». Ainsi, où que le joueur souffle sur son harmonica, s'il prend au moins trois trous en bouche, il jouera l'accord majeur



Donc je pense que si tu veux faire un accord de Ré majeur il te faut un harmonica en Ré only...

Ensuite je sais pas si on peux altérer un accord entier, mais vu le tableau posté par Zem j'ai l'impression que non vu qu'on ne peut pas altérer toutes les notes Sad
iixnay
iixnay
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 2015
Localisation : dans ton Ju

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Harmonica - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Harmonica

Message par Likhan Jeu 29 Sep - 21:41

Zem' a écrit:J'ai pas compris ta question [Topic unique] Harmonica - Page 2 957580

Tu me demandes si on peut altérer juste avec le souffle ou juste en modifiant la tenue de l'harmo ?
Si c'est bien ça, alors oui on peut altérer juste au souffle, c'est d'ailleurs la plus pure façon d'altérer, mais incliner l'harmo aide beaucoup...en revanche atteindre la bonne note juste en inclinant l'harmo me parait plus compliqué, mais ça dépend de quel trou on parle vu qu'il y a des trous où trois altérations sont atteignables et où du coup les premières notes sont faciles à attraper.

Anyway, sur un harmo en Do on peut en effet atteindre un Fa dièse, Cf. tableau suivant :

[Topic unique] Harmonica - Page 2 Alterations1

D'ailleurs on voit qu'on peut facilement faire un Ré Majeur sur un harmo en do puisque cela correspond tout simplement à l'aspiration du 4eme trou (le même où tu fais le do en soufflant) [Topic unique] Harmonica - Page 2 9532

Vachement intéressant, je retire ce que j'ai dit car effectivment même mon petit livre pour les nuls parle de ces alitérations, mais j'ai beau essayer j'arrive pas tellement a changer la note tout juste a faire une sorte de petit effet wah... Tu arriverais a m'en dire plus sur comment altérer le son ?
Likhan
Likhan
Come Out And Post
Come Out And Post

Nombre de messages : 89
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Harmonica - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Harmonica

Message par Zem' Sam 1 Oct - 12:44

qq666 a écrit:le ré majeur, je parle d'un accord, si
tu aspire en 6e trou ça fait une seule note (Ré) non ?
Oui, mais alors du coup s'il faut trois trous pour faire une partouse un accord, si tu aspire les trous 4-5-6 ça te fait pas un accord Ré Majeur ?

iixnay a écrit:Ensuite je sais pas si on peux altérer un accord entier, mais vu le tableau posté par Zem j'ai l'impression que non vu qu'on ne peut pas altérer toutes les notes [Topic unique] Harmonica - Page 2 957580
Non on ne peut pas altérer un accord, la technique d'altération ne le permet pas

Likhan a écrit:Vachement intéressant, je retire ce que j'ai dit car effectivment même mon petit livre pour les nuls parle de ces alitérations, mais j'ai beau essayer j'arrive pas tellement a changer la note tout juste a faire une sorte de petit effet wah... Tu arriverais a m'en dire plus sur comment altérer le son ?
"Alitération" [Topic unique] Harmonica - Page 2 94278 [Topic unique] Harmonica - Page 2 94278
L’altération c'est vraiment un coup à prendre.
La première fois que j'ai réussi, un pote m'avait dit "essaye de t'étrangler (sans les mains) en aspirant", et ça à marché à fond. Le trou 4 est le plus facile à altérer, entraine toi d'abord sur lui. Ensuite y'a tout un travail avec la langue qui peut te permettre d'altérer et qui doit être décrit dans ton bouquin, et enfin, en inclinant l'harmonica tu aides à changer le flux d'air et donc l'altération, à toi de trouver le bon ensemble [Topic unique] Harmonica - Page 2 290625
Zem'
Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Nombre de messages : 11637

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Harmonica - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Harmonica

Message par qq666 Sam 1 Oct - 17:30

4-5-6 ça te fait un ré mineur, il faudrait altérer le Fa (en Fa#) pour qu'il soit majeur, d’où la question d'Iixnay ...
qq666
qq666
Barman
Barman

Nombre de messages : 7682
Age : 36
Localisation : LILLE BEACH

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Harmonica - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Harmonica

Message par Zem' Mar 30 Oct - 11:20

www.myspace.com/vincentbucher

Juste parce que cet harmoniciste est un gros gros malade.

Si vous avez l'occaz de voir Boubacar Traoré en concert, vous aurez la joie d'avoir Vincent Bucher en accompagnateur à l'harmo et laissez moi vous dire que ça envoi un bon gros pâté cornichon de derrière les fagots
Zem'
Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Nombre de messages : 11637

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Harmonica - Page 2 Empty Re: [Topic unique] Harmonica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum