TheOffspring-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouvel album : Let The Bad Times Roll (16 avril 2021)

Mar 16 Juil - 20:19 par pierroooo

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151710966367287.1073741832.5952252286&type=1

banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond

Commentaires: 317

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Zazie

+5
Omsi
Deathblue
Mota Boy
Qwzk1
Papy
9 participants

Aller en bas

Zazie Empty Zazie

Message par Papy Mer 6 Jan - 23:39

Zazie, de son vrai nom, Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes, est une auteur-compositeur-interprète française née le 18 avril 1964 à Boulogne-Billancourt.

Zazie 150px-Zazie

http://www.myspace.com/zazieonline
http://zazieonline.artistes.universalmusic.fr/index.php

Surnommée « Zazie » en référence au roman de Raymond Queneau, Zazie dans le métro, elle affirme très tôt son penchant pour le domaine artistique. Sa mère est professeur de musique et son père urbaniste.
Zazie pratique le violon pendant dix ans, un peu de piano et de guitare. Sa prédilection pour l’écriture s’affirme petit à petit. Dès l’âge de quatre ans, elle écrit sa première chanson et sa première pièce de théâtre à huit ans.

Après l’obtention d’un baccalauréat littéraire à seize ans, elle cherche d’abord sa voie en faisant des études de kinésithérapeute puis de langues étrangères (anglais, espagnol et japonais). Elle se lance ensuite dans le mannequinat et, pendant une dizaine d’années, défile pour de grands noms de la haute couture tels que Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld ou Kenzo. Lassée par l’univers de la mode, elle a l’opportunité de faire les chœurs sur un titre du chanteur Fabrice Guinar. Elle apparaît pour la première fois à la télévision en tant que chanteuse avec Alain Lanty et accompagne au saxophone Pierre Cosso. Sa voix particulière lui permet également de travailler dans la publicité radio (Opel, Cochonou, Martini) et à la télévision (L’Oreal, Saint-Moret, etc.). Les Nuls font appel à elle pour une fausse publicité.

Ce n’est qu’en 1990 que Zazie tente réellement de se lancer dans la chanson. Elle signe un contrat en 1991 chez Phonogram. En 1992 sort Je, Tu, Ils, son premier album enregistré dans les studios de son idole, Peter Gabriel. À noter sa première collaboration avec Pascal Obispo sur le titre 1, 2, 3, Soleil. Elle écrit quasiment tous ses textes et participe à la composition. Si l’album ne connaît qu’un succès d’estime, le single Sucré Salé lui permet de se faire remarquer et Zazie est consacrée l’année suivante "Révélation féminine" aux Victoires de la musique. Les deux autres extraits de l’album ne récoltent aucun succès, mais sa carrière est lancée. Les ventes de ce premier album, pourtant assez faibles, parviennent à convaincre sa maison de disques de poursuivre l’aventure.

Le deuxième album, Zen, sort en 1995. Tous les textes sont signés Zazie, et chacun des extraits connaîtra un grand succès : Larsen, Zen, Un point c’est toi et Homme sweet homme. Plus abouti musicalement, ce second album se vend à plus de 500 000 exemplaires. Zazie remporte sa deuxième Victoire de la musique pour la vidéo du titre Larsen. Elle fait salle comble à la Cigale et sa tournée Zazie est en ville remporte un franc succès. Désormais, sa notoriété lui permettra d’écrire et de composer pour d’autres artistes comme Florent Pagny, Johnny Hallyday, Jane Birkin, Pascal Obispo, Patricia Kaas, Isabelle Boulay, David Hallyday et récemment Calogero, Axel Bauer et Christophe Willem. La même année, elle rejoint l’équipe de Sol En Si pour une série de concerts.

En 1996, Zazie chante en duo avec Pascal Obispo Les meilleurs ennemis, extrait de l’album Superflu dans lequel elle participe à l’écriture et aux chœurs. Elle enregistre la chanson Rose, composée par Dominique Dalcan et issue de la bande originale du film Ma vie en rose, sorti en 1997. La même année, on découvre sa voix sur la Chanson des baleines de parapluie pour la nouvelle version d’Émilie Jolie, et elle compose la musique du film Tout doit disparaître. Par la suite, elle intègre la grande famille des Restos du cœur. C’est la consécration lorsqu’elle obtient le prix de la meilleure interprète féminine aux Victoires de la Musique de 1998.

Zazie présente ensuite l’album Made in Love, considéré comme celui de la maturité. Elle ne collabore plus avec Pascal Obispo mais compose elle-même toutes les musiques (sauf pour Chanson d’ami) et écrit toutes les paroles. Le ton est plus sombre et l’ambiance de l’album est très bien soulignée par les photos de Jean-Baptiste Mondino. Cet album, lancé par le single Tous des anges, fait l’objet d’une promotion originale : l’intégralité de l’album fut diffusée sur TF1 à 2 h du matin (à l’image, on peut voir le plan fixe d’un poste de radio). Le clip de Ça fait mal et ça fait rien, jugé trop violent, est censuré, et seul Tout le monde connaît un véritable succès. L’album se vendra à plus de 400 000 exemplaires.

On la remarque début 1999 dans le film de Didier Le Pêcheur, J’aimerais pas crever un dimanche, aux côtés d’Élodie Bouchez et de Jean-Marc Barr. C’est sur scène avec Le Tour des Anges que Zazie remporte son plus grand succès avec plus de 70 dates ainsi qu’une mini tournée en Asie (Birmanie, Cambodge, Viêt Nam et Singapour). La tournée sera immortalisée sur l’album et le DVD Made in Live.

Après une courte absence, Zazie réapparaît lors des nombreux concerts de ses amis auxquels elle participe. Elle chante en duo avec Axel Bauer le titre À ma place qui, avec plus de 500 000 exemplaires vendus, se hisse au sommet des charts de l’été 2001.

En octobre 2001, paraît l’album La Zizanie, lancé par le single Rue de la Paix. Ce titre, dans lequel elle compare la société à un jeu de Monopoly, rencontre également un grand succès, tout comme le suivant, Adam et Yves. Pour ce quatrième album studio, Zazie change d’équipe : seul Pierre Jaconelli est toujours présent pour la réalisation. Les ventes de cet album atteignent les 700 000 exemplaires. Les places pour une série de concerts au Bataclan sont rapidement vendues, avant que les dates ne soient repoussées à l’année suivante car Zazie attend un enfant.

Le 9 mars 2002 est marqué par une nouvelle Victoire de la Musique pour Zazie, qui est couronnée meilleure interprète féminine. Elle participe à la fête de la Musique avant de s’éloigner de la scène musicale. Début août, elle donne naissance à une petite fille, Lola, dont le papa est Fabien Cahen (du groupe Cox). Début 2003, Zazie « squatte le Bataclan » et part en tournée dans toute la France. Un double album live intitulé Ze live !! sort ensuite, extrait de son passage au Bataclan.
Zazie en 2007 lors d'un concert à Bruxelles.

Le cinquième album studio de Zazie sort le 22 novembre 2004 sous le titre Rodéo, accompagné d’un DVD intitulé Rodéo Indien où figurent 10 clips vidéo tournés à Bombay. Plus pop, les compositions sont signées Jean-Pierre Pilot, Philippe Paradis et Zazie. L’album atteint rapidement les 400 000 ventes sans qu’aucun single extrait n’ait connu de véritable succès. Zazie part en tournée de juin à septembre 2005, en passant entre autres par le POPB (Palais Omnisports de Paris-Bercy), et sort dans la foulée son troisième album live intitulé Rodéo Tour.

Le sixième album studio de Zazie, Totem, sort le 12 février 2007 et se classe directement no 1 des ventes avec plus de 50 000 exemplaires écoulés en une semaine, lancé par le single Des rails. Le second single, Je suis un homme, rencontrera un grand succès et permettra à l’album de s’écouler à plus de 350 000 exemplaires. Zazie débute une tournée le 1er juin 2007, avec notamment quatre dates au Zénith de Paris et deux dates à Forest National (à Bruxelles en Belgique). L’année 2007 s’avère être une année très lucrative pour Zazie : 1,38 millions d’euros gagnés grâce à Totem et à sa tournée triomphale. Il s’agit donc de l’artiste féminine française qui a gagné le plus d’argent en 2007, et parmi les artistes français elle se classe en 5e position.

Début 2008, le Totem Tour se poursuit dans des salles plus intimistes, dont une date exceptionnelle à Londres, au Shepherds Bush Empire, le 4 février 2008. Cette mini-tournée se clôture à guichets fermés les 15 février 2008 et 16 février 2008 à la Cigale de Paris.

Pour les 23es Victoires de la Musique qui ont lieu le 8 mars 2008 au Zénith de Paris, Zazie est l’artiste la plus nommée avec 5 catégories : artiste féminine, album de variétés, chanson originale et clip de l’année pour Je suis un homme (un octosyllabe avec césure à l'hémistiche) et enfin tournée de l’année pour le Totem Tour. Toutefois, elle repart sans aucune récompense. Petite consolation tout de même puisque son jeune poulain, Christophe Willem, rafle la Victoire dans la catégorie "Chanson de l’année" pour Double je dont elle a signé les paroles.

Le 22 novembre 2009, Zazie participe au concert Ultimatum climatique avec Tryo, Bernard Lavilliers et Yannick Noah.

Le 17 novembre 2008 sort la première compilation de Zazie. Intitulé Zest of Zazie, l’album regroupe une sélection de 36 titres retraçant les 16 ans de carrière de la chanteuse, dont deux titres inédits FM Air et Un peu beaucoup, ainsi que 4 titres live captés pendant la dernière tournée de Zazie.

Pour marquer l’événement, le single FM Air est édité sous la forme de 6 000 vinyles numérotés et collector, comprenant 6 faces B différentes : Sucré salé, Larsen, Tout le monde (Replicant Remix), Rue de la Paix, Rodéo et Je suis un homme.

Albums

* 1992 : Je, Tu, Ils
* 1995 : Zen
* 1998 : Made in Love
* 1999 : Made in Live
* 2001 : La Zizanie
* 2003 : Ze Live !!
* 2004 : Rodéo
* 2006 : Rodéo Tour
* 2007 : Totem
* 2008 : Zest of
Papy
Papy
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3226

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par Qwzk1 Mer 6 Jan - 23:51

Zazie prieee prieee prieee prieee prieee prieee
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par Mota Boy Mer 6 Jan - 23:53

Elle est trop vieille en fait (:o)

Je me suis toujours demandé si son nom de scène était une référence à Zazie dans le Métro. Merci de m'avoir mis sur la voie. prieee

Par contre je vois pas pourquoi elle n'a pas gardé son vrai nom moi sceptique
Mota Boy
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37696
Age : 15
Localisation : Un peu plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par Qwzk1 Mer 6 Jan - 23:54

Ironie ?

T'as vu le nom de bourges que ça aurait fait.
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par Deathblue Jeu 7 Jan - 9:02

Qwzk1 a écrit:Ironie ?

T'as vu le nom de bourges que ça aurait fait.

Ha ouais violent quand même! Shocked
Deathblue
Deathblue
The Posts Aren't Alright
The Posts Aren't Alright

Nombre de messages : 606
Age : 35
Localisation : Bruxelles

http://fautedesens.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par Omsi Jeu 7 Jan - 9:49

guillotine
Omsi
Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 18000
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Palette

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par Cellar Jeu 7 Jan - 15:08

J'aime beaucoup.

Je suis pas fanatique et y a du bon et du moins bon mais globalement j'aime autant ses textes que ses musiques.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par qq666 Jeu 7 Jan - 17:00

De bonnes choses sur le peu que je connaisse ... D'autres que j'aime pas du tout ...
qq666
qq666
Barman
Barman

Nombre de messages : 7682
Age : 36
Localisation : LILLE BEACH

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par wolvi5 Jeu 7 Jan - 19:12

Marie Anne de Truchis de Varennes lol avec un nom pareil elle aurait jamais fait carrière sans pseudo lol lol lol. Perso j'aime pas trop mais big up pour mon père qui aime assez...
wolvi5
wolvi5
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1447
Localisation : Chamonix

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par Mota Boy Jeu 7 Jan - 19:19

Et en plus t'en as oublié! Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes !!! Moi ça le fait je trouve. Et sans plus attendre, voici Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes!
Mota Boy
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37696
Age : 15
Localisation : Un peu plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par wolvi5 Jeu 7 Jan - 19:37

lol mouais... Enfin je connais un long plus long ,c'est une pote a moi mais j'arrive jamais a retenir tout sont prénom tellement il est long...
wolvi5
wolvi5
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1447
Localisation : Chamonix

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par Mota Boy Jeu 7 Jan - 19:40

1000 wolvi, 1000 !!! Ne bouge plus !
Mota Boy
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37696
Age : 15
Localisation : Un peu plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par wolvi5 Jeu 7 Jan - 19:52

Trop tard...
wolvi5
wolvi5
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1447
Localisation : Chamonix

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par léoffspring Jeu 7 Jan - 20:13

L'aziza ! prieee
léoffspring
léoffspring
Roi des Pédales
Roi des Pédales

Nombre de messages : 13707
Age : 32
Localisation : Mon peyé.

http://velo101.com

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par wolvi5 Jeu 7 Jan - 20:17

L'aziza? Je pensais que c'est la ziza... hum
wolvi5
wolvi5
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1447
Localisation : Chamonix

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par Mota Boy Jeu 7 Jan - 20:22

Moi je suis du même avis que Johnny. Mon joueur de foot préféré, c'est Zazie prieee

Mota Boy
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37696
Age : 15
Localisation : Un peu plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par Papy Jeu 7 Jan - 20:50

Mythique, c'était avant la coupe du monde 2002
Papy
Papy
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3226

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par wolvi5 Jeu 7 Jan - 21:08

prieee lol quel con ce type
wolvi5
wolvi5
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1447
Localisation : Chamonix

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par Cellar Jeu 7 Jan - 21:47

J'aurais bien vu Léos poster ça.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par Omsi Ven 8 Jan - 7:14

Tiens d'ailleurs on se le tape quand le topic sur Johnny?

Hein tant qu'on y est Smile


Sinon c'est fout comme cette vidéo a déjà pris un putain de coup de vieux
Omsi
Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 18000
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Palette

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par wolvi5 Ven 8 Jan - 19:32

+1
wolvi5
wolvi5
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1447
Localisation : Chamonix

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Empty Re: Zazie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum