TheOffspring-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouvel album : Let The Bad Times Roll (16 avril 2021)

Mar 16 Juil - 20:19 par pierroooo

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151710966367287.1073741832.5952252286&type=1

banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond

Commentaires: 317

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

The Offspring Tournée annulée

+24
Qwzk1
Mota Boy
Alex_tasy
Mistake
qq666
Cellar
Zem'
Michelle
elfactor
punky57
Kidpunk
DFDF
Ju
brian59
Deathblue
Yobenm
Risingsun
Administration
Omsi
cheb63
Papy
Vallyn
Martin
Special-delivery
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par DFDF Dim 11 Jan - 14:58

Lol. Le mec il croit que si la popularité du groupe diminue, ils vont faire des chansons "moins commerciales" (je hais ce terme, veut rien dire).

Mais tu as pas pensé qu'ils pourrait faire l'inverse pour essayer de re-gagner le public ? (selon ta logique hin).
DFDF
DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 16384

https://soundcloud.com/gmenuet

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par Administration Dim 11 Jan - 15:29

J'me demande d'où ça vient les songs "commerciales"...
Vous croyez que le groupe se retrouve en studio pour dire "tiens, on va faire tel enchaînement d'accord parce que ça sonne bien commercial ?"

Beethoven faisait du solfège commercial, aussi ?
Putain, v'là quoi ...

(++)
Administration
Administration
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1180

https://theoffspring-fr.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par elfactor Dim 11 Jan - 15:46

cheb63 a écrit:c'est le public qui va en faire du commercial ou non
c'est pas le public qui décide quelle chanson va devenir un single...
elfactor
elfactor
Come Out And Post
Come Out And Post

Nombre de messages : 81
Localisation : Providence, RI

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par cheb63 Dim 11 Jan - 16:40

même si c'est la maison de disques ou le groupe qui choisit les singles, ça change rien au raisonnement, c'est quand même le public qui va choisir si ça marche non?

Tout ça pour dire que pour un groupe, c'est purement impossible de se dire "ha oué on va en vendre des millions celle-là" avant même la sortie.

Je suis peut-être idéaliste, mais pour moi ça existe pas, et je pense encore que les groupes jouent sans trop calculer (du moins sur ce point)
cheb63
cheb63
Come Out And Post
Come Out And Post

Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par Special-delivery Dim 11 Jan - 17:26

Ouais c'est ce que je pense aussi.

Je crois qu'on confond deux trois trucs, quand un groupe commence à devenir populaire, ce groupe va avoir tendance, *pas tous hein* à sortir bon ben un album plus simple à écouter peut être, susceptible de plaire à plus de monde, comme ca a été le cas avec Americana je pense *Pretty Fly et autre WDYGAJ, ca n'a rien avoir avec Beheaded et ca a plût à plus de monde qui n'écoutait pas forcément de Punk Rock*. Ca c'est vrai je pense.
Mais on ne peut pas non plus dire qu'on fait tels morceaux parce que c'est commercial et que ca va se vendre, on peut pas savoir à ce niveau là effectivement^^ **c'est pas la même chose, même si ca y ressemble**
Special-delivery
Special-delivery
U'r Gonna Go Far Floodeur
U'r Gonna Go Far Floodeur

Nombre de messages : 4428
Age : 33
Localisation : Lépanges sur Vologne

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par Administration Dim 11 Jan - 18:09

Nan mais tu vas apprendre à The Offspring à faire du Punk-Rock Mad

Faut vraiment se replacer dans le contexte, une song comme pretty fly en 1989 dans l'univers punk-rock et grunge naissants ... Nan, carrément pas content C'était impossible.

Puis, perso, quand je prends les paroles ou le clip de Hammerhead ... J'trouve pas ça forcément plus facile d'écoute ...

Et puis ... Ils ont eu le droit de vieillir aussi, de mûrir musicalement, de vouloir faire autre chose ... Noodles le dit dans son interview de guitar part: personne ne va leur apprendre à faire du punk-rock, les chansons qui ont déjà été faites ne sont plus à refaire, il est temps d'aller de l'avant.

Faut pas avoir peur d'avancer dans le temps, les gens ... Même si j'adore Beheaded, même si j'adule Kill The President et Jennifer Lost The War... Même si, en mon for intérieur, j'aimerais beaucoup que The Offspring devienne un groupe plus engagé, plus dénonciateur et qu'il puisse s'extirper de l'image de "groupe commercial" qui lui colle à la peau ... Faut aussi qu'on se mette dans l'idée que ce sont eux les artistes content Et qu'on est juste là pour réceptionner leur oeuvre. Après, on aime ou on aime pas, ça c'est personnel.
Administration
Administration
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1180

https://theoffspring-fr.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par cheb63 Dim 11 Jan - 18:14

j'arrête le HS aprés Smile

les exemples de special Delivery sont bons selon moi, qui aurait pu prévoir que Americana serait ce qu'il est maintenant au niveau des ventes? jamais les offs n'ont pu se dire que ça marcherait comme ça, bien au contraire, c'était plus une prise de risque qu'un coup commercial au départ.

Le gimmick de début de pretty fly, l'album n'aurait pas marché, ben peut-être que personne s'en souviendrait, et qu'on y penserait comme on pense à celui de THE Worst Hangover Ever.
ha tiens, Splinter n'a pas marché?? personne ne connait The worst hangover ever au niveau du grand public???

CQFD: LE PUBLIC A LE POUVOIR DE CHOISIR CE QUI EST COMMERCIAL OU PAS!!!!
cheb63
cheb63
Come Out And Post
Come Out And Post

Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par Omsi Dim 11 Jan - 18:19

Moi je vous trouve super simplistes des 2 côtés mais j'ai pas envie d'argumenter.

DOnc je vais résumer très vite vous prenez vous prenez pas hein

Le groupe a pas le pouvoir de faire une chanson qui va marcher a 100% peut être, mais ce qui est sur c'est qu'il a bien le pouvoir de faire une chanson qui a x% de plus de chance de bien marcher qu'une autre.
Omsi
Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 18000
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Palette

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par cheb63 Dim 11 Jan - 19:44

le blanc que tu as mis dans le débat lol
cheb63
cheb63
Come Out And Post
Come Out And Post

Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par Michelle Mar 13 Jan - 23:22

sauf que Zegut c'est pas tout le monde c'est pas le boulet de 15ans qui lance des rumeurs sans savoir ou avoir de bonnes sources & la il lance encore des concerts en France pour AC/DC Metallica & U2 avant tout le monde

donc y aurra a +80% pas de tournee en France pour le moment mais peut etre qu'a la rentrer y en aurra


The Offspring & Simple Plan ont vendu autant (& RFRG est sortie apres SP) ça na pas empecher SP de faire 1 tournee de plusieurs dates en France


apres pour votre debat The Offspring fait de la musique & en vends (d'ailleurs se sont les 1ers a avoir mis en telechargement gratuits leurs titres)
la tar ac lorie ou le 'rnb' actuel font de la "musique" dans le but de se faire du frique (aux maisons de disques)
voila la difference clin d'oeil
Michelle
Michelle
Modo médiathèque
Modo médiathèque

Nombre de messages : 2366
Age : 40
Localisation : Yellow Submarine

https://www.facebook.com/profile.php?id=1661973272

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par Zem' Mer 14 Jan - 0:42

Les choses sont toujours si simples avec toi Michelle !
Zem'
Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Nombre de messages : 11637

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par cheb63 Mer 14 Jan - 0:53

Michelle a écrit:sauf que Zegut c'est pas tout le monde c'est pas le boulet de 15ans qui lance des rumeurs sans savoir ou avoir de bonnes sources & la il lance encore des concerts en France pour AC/DC Metallica & U2 avant tout le monde


prieee prieee Je te connais pas, mais merci Michelle
cheb63
cheb63
Come Out And Post
Come Out And Post

Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par Cellar Dim 18 Jan - 0:06

cheb63 a écrit:j'arrête le HS aprés Smile

les exemples de special Delivery sont bons selon moi, qui aurait pu prévoir que Americana serait ce qu'il est maintenant au niveau des ventes? jamais les offs n'ont pu se dire que ça marcherait comme ça, bien au contraire, c'était plus une prise de risque qu'un coup commercial au départ.

Le gimmick de début de pretty fly, l'album n'aurait pas marché, ben peut-être que personne s'en souviendrait, et qu'on y penserait comme on pense à celui de THE Worst Hangover Ever.
ha tiens, Splinter n'a pas marché?? personne ne connait The worst hangover ever au niveau du grand public???

CQFD: LE PUBLIC A LE POUVOIR DE CHOISIR CE QUI EST COMMERCIAL OU PAS!!!!

Je polémique deux segonde mais je trouve ça si naïf ...

Americana un risque ? Non ... faut pas déconner ... americana allait être un succès. Sortie sur une major, oublié les ennuis de label d'epitaph, on sort en single le morceau qui à le plus de chances de marquer le plublic. Une prod lisse et ajuster FM comme c'est pas permis ...

Je veux dire faut arréter, j'adore americana c'est un excellent album mais il y a clairement une démarche plus marchande que sur un album comme Ixnay.

Evidemment le public reste le seul maître à bord. Mais un album moins expérimentale, avec un son calibré FM avec des singles collant à l'image que le public à du groupe ... et ben se sont des facteurs de succès indéniables.


Et oui, un groupe peut savoir comment faire une song qui va cartonner. De ma petite expérience musicale, je peux vous dire qu'on sait facilement faire la différence entre une compo un peu difficile d'approche avec une recherche sonore particulière etc ne serait-ce que rythmiquement ou dans le son qui fait que ce morceau va difficilement toucher un grand nombre et un morceau plus lisse, plus simple d'accès qui touchera un grand nombre.

Mais on a aussi le droit de vivre dans un monde de bisounours où les groupes ils sont tous gentils puis ils font pas des albums pour la thunes ...

En réalité un groupe dans la majeur parties des cas fait quelques concessions en tentant de sortir des songs commerciales mais où ils s'éclatent ... un peu de soupe commerciale pour manger et acôté de ça des pures pépites sur l'album ...

Enfin dernier point et non négligeable ..; tout celà dépend du style du groupe. Un groupe comme Offspring a besoin des médias et donc de songs commercial plus qu'un groupe de death mélodique puisqu'à la base ils n'utilisent pas les même sources pour se faire connaître et atteindre leur public.

Sur ce je cesse de polémiquer et prie pour une date prochaine.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par Ju Dim 18 Jan - 12:41

punky57 a écrit:Bein moi je suis content si la popularité du groupe baisse,
ca veut dire :

- Moins de song commerciales à venir pour les probables prochains albums

Putain la remarque de merde lol lol lol lol

Des songs commerciales, le terme qui veut rien dire lol
Ju
Ju
Juvapine
Juvapine

Nombre de messages : 20530
Age : 113

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par qq666 Dim 18 Jan - 16:04

+1 lol

Le groupe fait ce qu'il a envie de faire de toute façon, encore plus quand ça marche, par exemple les premiers albums de Blur sont nettement plus accessibles que les derniers, pareil pour Radiohead, et le nombre de fans diminue pas pour autant ... C'est justement quand t'a du succés que tu peux te permettre quelques folies ...
qq666
qq666
Barman
Barman

Nombre de messages : 7682
Age : 36
Localisation : LILLE BEACH

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par Cellar Mar 20 Jan - 18:28

Oui ...

Sauf que des groupes comme Radiohead ou Blur font plutôt figure d'exeption ... et puis on peut dificilement comparer ...

Le style de Radiohead ou de Blur à toujours eu un côté expérimental qui explique celà. Ensuite le nombre de fan n'as pas changé mais depuis song 2 ... Blur n'a pas eu un impact violent sur le grand public ... pour Radiohead j'avoue que c'est différent.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par Ju Mar 20 Jan - 22:44

Blur expereimental ? :S

Radiohead ok, mais blur pas du tout clin d'oeil
Ju
Ju
Juvapine
Juvapine

Nombre de messages : 20530
Age : 113

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par qq666 Mar 20 Jan - 23:05

C'est quand même pas commun Blur et c'est clair qu'ils ont essayé plein de trucs sans se cantonner à un seul style ... Aprés tout dépend de la définition d'expérimental mais au niveau du Rock British c'est clair que c'est blur c'est novateur et unique, d'ailleurs c'est pour ça que tout le monde s'accorde à dire que l'etiquette Rock anglais qu'on leur à collé leur correspond pas trop ...
qq666
qq666
Barman
Barman

Nombre de messages : 7682
Age : 36
Localisation : LILLE BEACH

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par punky57 Mar 27 Jan - 13:17

Ah. J'ai relancé le débat "commercial"

Quand je dis "song commerciale" pour moi ca veut dire, chanson "radio" chanson lissée, popée..

J'aurai mal vu une chanson comme Da Hui passer sur Nrj.. J'arrive pas à savoir si c'est le groupe qui compose ses chansons, puis la maison de disques qui choisit les plus "commerciales" et j'insiste dessus / ou, si le groupe à la base décide de caser 2 ou 3 chansons "commerciales" en prévision d'un passage radio (et la dessus j'espere bien me tromper !)

Jsuis désolé, ya des chansons qui sont faites pour passer à la radio, et d'autres pas.. Une chanson faite pour passer à la radio est forcémment "commerciale" apres on va tomber dans le débat 'mais tout est commercial' c'est clair, mais une chanson radio ca s'est toujours appellé comme ca.. Bref.

punky57
Come Out And Post
Come Out And Post

Nombre de messages : 75
Localisation : Paris / Metz

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par Administration Mar 27 Jan - 15:01

punky57 a écrit:Ah. J'ai relancé le débat "commercial"

Quand je dis "song commerciale" pour moi ca veut dire, chanson "radio" chanson lissée, popée..

J'aurai mal vu une chanson comme Da Hui passer sur Nrj.. J'arrive pas à savoir si c'est le groupe qui compose ses chansons, puis la maison de disques qui choisit les plus "commerciales" et j'insiste dessus / ou, si le groupe à la base décide de caser 2 ou 3 chansons "commerciales" en prévision d'un passage radio (et la dessus j'espere bien me tromper !)

Jsuis désolé, ya des chansons qui sont faites pour passer à la radio, et d'autres pas.. Une chanson faite pour passer à la radio est forcémment "commerciale" apres on va tomber dans le débat 'mais tout est commercial' c'est clair, mais une chanson radio ca s'est toujours appellé comme ca.. Bref.

Putain, mais lol lol lol lol Boulet ...
Administration
Administration
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1180

https://theoffspring-fr.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par Mistake Mar 27 Jan - 15:04

Allons allons ne soyons pas si catégorique.
Mistake
Mistake
Maître Cléptomane

Nombre de messages : 9147
Age : 33

http://www.myspace.com/mistake_

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par Alex_tasy Mar 27 Jan - 15:33

mode argumentationa2balles[ON]

On s'en branle si c'est commercial oopah ! l'important c'est que ca soit du bon son ... !

mode argumentationa2balles[OFF]
Alex_tasy
Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Nombre de messages : 6600

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par Mota Boy Mar 27 Jan - 15:35

Ce topic commence à me saouler. Arrêtez de poster sur la notion de zik commerciale, on tourne toujours en rond. C'est comme parler de clubs de foot. Et puis voilà la tournée est annulée, voilà c'est tout. Ca mérite pas 4 pages!
Mota Boy
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37696
Age : 15
Localisation : Un peu plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par Alex_tasy Mar 27 Jan - 16:00

Mad , grave c'est comme les conversations de footeux pour dire que le club qu'on supporte est mieux que l'autre ... Ca me fait toujours rire... !
Alex_tasy
Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Nombre de messages : 6600

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par Ju Mar 27 Jan - 16:20

La tournée est annulée ! (:o)
Ju
Ju
Juvapine
Juvapine

Nombre de messages : 20530
Age : 113

Revenir en haut Aller en bas

The Offspring Tournée annulée - Page 2 Empty Re: The Offspring Tournée annulée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum