TheOffspring-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouvel album : Let The Bad Times Roll (16 avril 2021)

Mar 16 Juil - 20:19 par pierroooo

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151710966367287.1073741832.5952252286&type=1

banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond

Commentaires: 317

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco

+3
Omsi
Cellar
Nemesis
7 participants

Aller en bas

Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco Empty Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco

Message par Nemesis Lun 1 Fév - 12:38

Après avoir écouté Bring The Noise et sa super programmation de ce Dimanche, je file prendre le MUNI pour me rendre sur la 17th et Connecticut, pour voir Strike Anywhere et Four Year Strong. Il se trouve qu'à mon changement de MUNI du train pour le bus 22, je tombe sur des gens qui me demandent si c'est bien le bon bus et la bonne direction, chose que j'allais moi même leur demander. Une autre personne intervient pour nous guider et on engage ensuite la conversation sur un "mais où est ce que vous allez exactement?" Et c'est comme ça qu'on s'est rendus compte qu'on allait au même endroit tous les 4! La magie des Etats Unis opérant, notre parcours en bus passa relativement vite puisque chacun parlait de tout et n'importe quoi.

Bref nous arrivons au Bottom of The Hill qui se trouve être en fait une maison du coin transformée en Bar à concert. Il y a déjà un peu de monde, et j'apprends d'ailleurs que le show est sold out. Et dire que j'ai hésité à prendre ma place sur le net, coup de chance que je l'ai finalement fait! Là encore, l'attente est passée rapidement puisque tout le monde parle avec tout le monde. Ce pays est génial. Bref, après une fouille du sac et deux X noirs sur les mains (mes premiers! (l) ) nous entrons. Et là choc total. C'est super petit! Des groupes d'une telle pointure jouant dans un lieu aussi petit, ça me tue! Pour ceux qui sont déjà allés du coté de Lyon dans l'excellent Warmaudio, et ben c'est arrangé de la même façon avec le bar sur le coté, mais c'est un petit peu plus grand (en gros 350 voire 400 bien tassés), sauf que la scène est beaucoup plus haute, et il y a une autre salle plus petite un peu plus loin utilisée ce soir là pour le merchandising. Merchandising qui, d'ailleurs se trouve être beaucoup moins cher qu'en France (pour Four Year Strong, $35 le hoodie, $20 le tish, Strike Anywhere $35 le hoodie et $12 le tish).

Après cette petite visite des lieux, je me place un peu sur le coté et attends que le show commence, tout en parlant aux gens rencontrés un peu plus tôt. Je m'arrange pour poser mon sac dans un endroit qui me semble sûr, parce que ce soir, je vais DANS la fosse, puisque je ne connais pas plus que ça les groupes qui passent. Pour Anti-Flag, il était hors de question que je sois derrière, donc j'ai tenu au premier rang tout le long, me contentant de regarder ce qui se passait derrière de temps en temps. Mais ce soir, j'avais décidé d'aller transpirer un peu.


C'est Title Fight qui ouvre le bal ce soir, venant tout droit de Pennsylvanie. Le quartet est très jeune et super dynamique et livrera une belle performance et un show plutôt aérien puisque le bassiste/chanteur saute partout, et les autres, un peu plus calmes cependant, ne sont pas en reste non plus. Je pensais que ça allait être un peu trop popeux à mon goût, mais en fait pas tant que ça, ça sonne bien punk, ça bouge bien, ça gueule bien, le public est super réveillé et ça va même déjà jusqu'au circle pit. Ce qui surprend un peu, c'est qu'une bonne partie de la fosse connait les paroles et ça se monte dessus dans les premiers rangs pour aller essayer de choper le micro. Bref un bon petit groupe qui, vu sa jeunesse, est plutôt prometteur. Et puis le guitariste avait un tish' Fireworks, donc, je vais les garder à l'oeil.

On change vite fait de scène, et c'est au tour de This Time Next Year de faire bouger le pit. Je passerai très vite sur ce groupe, j'ai pas vraiment accroché. Ils ne sont pas foncièrement mauvais, mais à mes oreilles c'était juste du déjà entendu, et ça gueule pas, alors ça m'ennuie.

Strike Anywhere entre en jeu. J'ai un rapport assez étrange avec ce groupe. C'est la troisième fois que je les vois ce soir, j'ai apprécié à chaque fois, et pourtant, je n'écoute jamais leurs albums et je ne connais pas les chansons. Toujours est-il que pour se défouler un peu dans la fosse, c'est excellent. Ca part d'ailleurs directement en pogo (jusque là, il n'y avait eut que du mosh et du circle pit) sur la première chanson, ce qui me fait bien plaisir. En bref un set toujours aussi énergique, et ce que je ressens quand je vois ce groupe c'est tout simplement leur sincérité. Les mecs se posent là, livrent un bon son, et sont heureux de jouer et de faire partager leur musique. Ils entrecoupent ça avec quelques petits discours à la Anti-Flag ça et là, mais beaucoup moins longs, et ça passe beaucoup mieux. Malheureusement, la fosse est bien, mais ça manque un peu de nerf à mon goût, bon, niveau circle pit, rien à dire, mais niveau pogos, c'est moyen. Pour une fois il n'y avait vraiment pas beaucoup de slammeurs, ça m'a fait tout drôle. Mais ces derniers se sont en fait rattrapés pendant le set de Four Year Strong. Et peut être aussi que le gros mec de la sécu en plein milieu de la fosse a eu un effet apaisant. Allez savoir...


C'est au tour des barbus de Four Year Strong de venir nous éclater les tympans, et ils le font. Et ils le font même très bien. La fosse est dans un état carrément sauvage, des kids sautent de tous les cotés,ça slamme dans absolument tous les sens, et je manque de me faire tuer (vraiment, mes cervicales ont pris ultra cher) par un mec qui en fait trouve marrant de faire des saltos pour slammer. Les mecs de Four Year Strong sont ravis d'avoir ce joyeux bordel sous leur yeux et une pluie de gens sur leurs micros et sur le clavier de Josh Lyford. Après les premières chansons cependant, Dan commence à se plaindre de sa voix et d'excuse auprès du public en expliquant qu'ils ont été bien malades récemment, et ne sont pas encore tout à fait remis. Peu importe, on sent qu'ils se donnent énormément ce soir, guéris ou pas. Les mecs ont tous le sourire et semblent vraiment s'éclater, tandis que dans la fosse, on s'éclate aussi, au propre comme au figuré. La moyenne d'âge n'est pas super haute, je dirais 16/17 ans, mais la fosse est éduquée. Je m'explique, une fosse de 16/17 ans à Paris ne sait pas bien se conduire.
J'entends par là mouvements de foule à la con où tu fais 15 mètres sur la gauche en deux pas sans rien demander à personne, connasses qui mettent leurs coudes en arrière parce que:
"Nan mais t'as vu comment tu pousses aussi je fais comment moi!!
- Mais je t'assure que me péter le plexus et la moitié de mes côtes avec tes putains de coudes, ça ne résoudra pas le problème (connasse)".
Là, ça pogote, ça saute de tous les cotés, ça circle pit bien comme il faut, mais les gens savent ce qu'ils font, ceux qui ne veulent pas être bousculés sont aux bons endroits, etc... Vraiment bien quoi, et puis tout le monde était vraiment à fond dans le show, autant le groupe que 95% des gens présents.

Four Year Strong livrera il me semble deux chansons de leur album à venir en live ce soir, et je dois dire que ça gueule un peu plus que la normale, alors je vais garder un oeil là dessus. Seule petite déception, ils ont choisi de jouer leur reprise de Semi-Charmed Life, alors que j'aurais préféré entendre Bullet With Butterfly Wings, mais bon, c'est la vie.
Ce que j'en retiens, c'est que les gars étaient contents d'être là, et contents de voir une avalanche de kids finissant leur slamme sur scène, et ce parfois au détriment du chant de Dan ou du clavier de Josh.

Un petit tour au merch' histoire de prendre un tish de Strike Anywhere, et je quitte le Bottom Of The Hill en compagnie des gens rencontrés sur place, tout en parlant du show de ce soir, et de ceux qui sont encore à venir...!
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco Empty Re: Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco

Message par Cellar Lun 1 Fév - 12:56

Bonne review comme d'hab' ... ça avait l'air d'envoyer pas mal. Putain pourquoi je peux pas faire beaucoup de concerts dans mon coin pommé ... j'adore faire des review mais j'ai aps de matière là lol.


Continues de t'éclater.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco Empty Re: Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco

Message par Nemesis Lun 1 Fév - 13:12

J'vais avoir de quoi faire courant Février... Vous verrez lol


Mais oui je continue de m'éclater. Parce que sérieusement, j'ai des potes qui méritent beaucoup plus que moi d'être là où je suis en ce moment (je pense notament à Manu et Mimile qui auraient été beaucoup plus à leur place que moi ce soir au Bottom of the Hill), et je me dis que chaque secondes où je ne profite pas, c'est un peu dégueulasse vs à vis d'eux, et de vous tous en général, donc voilà.


Et sinon, c'est con que tu ois dans un coin aussi paumé quoi =/ Pourquoi t'as pas été à Londres? content
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco Empty Re: Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco

Message par Cellar Lun 1 Fév - 13:26

Euh parce que Londres pour l'anglais ... Moyen ... y'a des français à tous les coins de rues mais surtout Londres est supra cher à vivre ET tu dois désormais payé ton année alors qu'ici j'ai rien eu a payer en frais d'inscriptions.

Bon j'ai l'aller retour pour Londres à même pas 30 euros hein donc je suis pas à plaindre mais je peux pas me permettre de le faire chaque fois qu'un concert me tente.

C'est quoi ton programme de février ?
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco Empty Re: Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco

Message par Omsi Lun 1 Fév - 17:46

Cool review, thx prieee
Omsi
Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 18000
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Palette

Revenir en haut Aller en bas

Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco Empty Re: Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco

Message par Mimile Lun 1 Fév - 23:18

... pleure


Merci de nous le raconter (l) ... pleure


T'as entendu Eternal Summer ... que je me passe en boucle chaque jour avec une pauvre qualitée youtube ... seule version existante à ce jour ... et toi tu y a eu droit en direct live .. avec le magnifique " but i don't care " de Dan .. pleure
Mimile
Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1075
Age : 33
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco Empty Re: Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco

Message par Mota Boy Lun 1 Fév - 23:20

Essayes plutôt de passer un séjour pourri, ça nous vengerait !
Mota Boy
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37696
Age : 15
Localisation : Un peu plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco Empty Re: Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco

Message par Nemesis Lun 1 Fév - 23:21

Paye toi un putain de billet d'avion et viens skwatter ici gros Sad

D'ailleurs l'invitation est ouverte à tout le monde. Je sais que c'est supra cher et tout, mas bon la seule chose que je puisse faire c'est vous offrir le logement, mon quasi bilinguisme, et ma (relative) connaissance de la ville. Si y'a moyen, hésitez pas.
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco Empty Re: Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco

Message par Mota Boy Lun 1 Fév - 23:30

Rejoindre Cellar relève du fantasme alors toi Sad
Mota Boy
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37696
Age : 15
Localisation : Un peu plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco Empty Re: Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco

Message par Nemesis Mar 2 Fév - 21:03

CellarDoor a écrit:

C'est quoi ton programme de février ?

Bowling For Soup le 3
Arch Enemy (peut être) le 8
A Wilhelm Scream le 12
Defeater le 13
Motion City Soundtrack, Set Your Goals, The Swellers le 16
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco Empty Re: Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco

Message par Soss Mayo Mar 2 Fév - 21:21

Et bientôt tout le forum sera converti à Defeater (l)
Soss Mayo
Soss Mayo
Hardministratrice
Hardministratrice

Nombre de messages : 16347
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco Empty Re: Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco

Message par Mistake Mar 2 Fév - 23:28

Bowling for Soup Sad
Mistake
Mistake
Maître Cléptomane

Nombre de messages : 9147
Age : 33

http://www.myspace.com/mistake_

Revenir en haut Aller en bas

Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco Empty Re: Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco

Message par Cellar Mar 2 Fév - 23:50

Putain Bowling for soup sympa.


Et putain tu vas voir Motion avant moi c'est trop pas juste. Je te préviens je veux une set list détaillée pour savoir ce qu'ils joueront potentiellement.

Je sais toujours pas qui sera la première partie à Londres ...
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco Empty Re: Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco

Message par Nemesis Mer 3 Fév - 5:00

Setlist détaillée ça va être dur vu que je ne connais aucun titre, j'y vais pour Set Your Goals
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco Empty Re: Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco

Message par Cellar Mer 3 Fév - 14:42

ben t'as encore le temps d'écouter les 4 albums d'ici là poulette. Tu veux des liens ?
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco Empty Re: Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco

Message par Nemesis Mer 3 Fév - 21:12

Je ne dis pas non Rire
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco Empty Re: Four Year Strong, Strike Anywhere, This Time Next Year et Title Fight - Enemy of The World Tour @Bottom of the Hill, San Francisco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum