TheOffspring-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouvel album : Let The Bad Times Roll (16 avril 2021)

Mar 16 Juil - 20:19 par pierroooo

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151710966367287.1073741832.5952252286&type=1

banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond

Commentaires: 317

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril

5 participants

Aller en bas

Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril Empty Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril

Message par Omsi Dim 18 Avr - 3:25

Bonjour,

Je vais vous conter mon aventure preuse et épique aux Artes de Strasbourg ce soir même.

Cela commence vers 15h30 environ, j'ai donné rendez vous a un pote de l'IUT a Homme de Fer, la station de tram centrale de Stras, ou on se croise dans tous les cas, question de practicité quoi. Je me suis décidé seulement cette semaine et j'y vais surtout pour Wax Tailor, même si ma foi, Chinese man a l'air assez simpa.

Les concerts commencent a 15h30 mais vu que c'est Luke et qu'on s'en bat les couilles bin voila. On va donc se bouffer un pti sandwitch chez pomme de pain becauz' j'avais rien bouffé avant (j'adore leurs sandwitchs).

Puis on reprend le tram vers Hautepierre et donc le Zenith, pépère. Un copine m'appelle me demandant ou je suis et m'annonce que Luke a été annulé. Zut alors. On arrive donc dans la salle pile poil pour le début de Nada Surf.

Putain qu'est qu'ils ont pris un putain de coup de vieux eux, hallucinant, le chanteur me fait penser a Keneth Branagh et surtout Ewan McGregor, avec une coupe d'ado. Bon euh dans l'ensemble sinon le concert est relativement chiant, un peu trop carré et puis voila quoi ca bouge pas terrible comme songs Nada Surf hein. Le chanteur essaye dans un très bon français (ce qui n'etonnera personne qui connais un peu la biographie du groupe) de faire bouger un peu le public en lui demandant de faire des ouhouhou ou des danses minables ("Alors la vous allez faire juste un pas a gauche un pas a droite, pendant toute la chanson"), mais le soufflet mou qui traverse la foule s'evapore aussitot la chanson terminée. On traine un peu avec des collègues de mon pote dont l'un arbore un magnifique tee shirt de Foo Fighters époque tournée One By One. Assez classe quoi.
Finalement ca nous casse un peu les burnes toutes leurs chansons pareilles avec aigus niaiseux (surtout moi) et même si nous remarquons que le batteur est plutot pas mal bon, nous nous en allons faire un tour dehors, histoire de se chercher une petite Despe des familles (je suis très fier d'avoir réussi a caser cette expression alakon). Puis on retourne en gradin se poser matter la fin du set d'une façon très très passive. Le public est absolument statique même si le chanteur arrete pas de répéter qu'ils sont géniaux. Le seul vrai bon moment viendra du rappel contenant les inévitables Popular, Always Love, et une autre que je ne connais pas mais ou la participation du public et une certaine énergie faisait qu'elle rendait plutot pas mal (Blankest Year après recherche) D'ailleurs rythmiquement ca faisait pas mal Green Day jtrouvais. J'ai pas trop compris pourquoi ils faisaient participer personne sur Popular et Always Love mais bon ok c'est comme ca. Bon au final un set assez mal équilibré quoi. Moi qui connaissais pas j'en ressors avec l'impression d'avoir vu un groupe jouant que des chansons s'apparentant aux calmes de The Subways (soit les pourries généralement).

On ressort se chercher une seconde Despe des familles (maintenant que je l'aie, je la lache plus) puis on va discuter avec le collègue de mon pote au tee shirt Foo Fighters, qui sweat à un compliment sur ce dernier nous raconteras ses concerts de groupes géniaux (Foo Fighters, Muse au bon moment, etc...) ou moins géniaux (Madonna, Genesis, U2...).

Bref, finalement ensuite je sais plus bien ce qu'on fout, je crois qu'on est rentrés parce que Rodrigo y Gabriela avait commencé et mon pote qui ne connaissais pas tenait a avoir la confirmation que c'etait pourri. On a du rester 4 songs je crois, une reprise de Metallica était sympa. Ils gères a fond ok. Y'avait une assez bonne ambiance, mais putain ca tourne quand même super vite en rond quoi, t'as l'impression d'écouter toujours la même chanson. Enfin bon, on se barre, et on va se poser dehors.

On est vite déprimés par le fait qu'on aie encore 1h15 a glander avant Wax Tailor, je pense pas qu'il soit nécessaire que je vous détaille toutes les choses ininteressantes qui s'y sont passées. Par contre un mec est venu passer a coté de nous et nous a interrompus pour nous faire "T'aimes bien la France d'Afrique?", ce a quoi je réponds évidemment par la positive, bien qu'ayant un petit faible pour la France d'Asie, que je tais sur le moment. On va également se bouffer un pti Hot Dog, normal quoi. Puis au moment de rentrer on croise la copine qui m'a applée précédemment (si tu te rappelles plus lecteur, t'as qu'a scroller) qui me dit que les 2 concerts qui viennent de passer étaient géniaux et qui me rit au nez quand je lui dit que Wax Tailor c'est génial. Bref. Elles (y'avait des copines a elle avec, osef) se barrent bouffer, on rentre tranquilou se poser dans la fosse pour Wax Tailor.

Moi qui avait croisé personne jusque la presque, je croise 2 potes de l'IUT en même temps qu'un autre pote me fait signe du premier rang. Je discute donc 2 minutes avec ceux de l'IUT avant de me casser chez l'autre, chez qui je resterais puisque bénéficiant d'une bonne place (2 mètres de la scène un peu a gauche environ). La salle se reblinde, mon pote initial arrive plus a me rejoindre, tant pis. Le concert commence, plutot gentiement d'ailleurs.

D'abord une intro, puis 2 songs avec Charlotte Savary au chant. Dernier album, disons que ca tease pas mal la suite du concert mais rien de super exaltant non plus. Viens ensuite le rappeur Mattic. Je fais un petit intermède pour signaler qu'ils sont pas mal sur scène (Wax + chanteur(s) + flute + violon + contrebasse) et qu'il présente et remercie les gens quand ils arrivent donc au début t'as l'impression qu'il fait que ca xD. Je pensais que il avait 15 chanteurs avec 2 par chansons. Revenons à Mattic, il lache 2 raps, un mini pogo (!!!) se créé et je vois mon pote en profiter pour défoncer tout le monde et se poser au milieu a 1 mètre de la scène. De nouveau 2 avec Savary, l'ambiance monte petit a petit, au fur et a mesure que les chansons sont connues je dirais. L'aternance entre rap et moments planants est très bien gerée et le restera tout au long du concert. Je me laisse bercer par les mouvements de foule pour retrouver mon pote à 1 mètre de la scène au milieu donc, j'y resterais, de gré et de force. Le déclic viendra vraiment, selon mes souvenirs, de la chanson Fireflies, venant juste ensuite. Le public commence a être bien chaud, nous sommes incroyablement serrés et ca bouge beaucoup, avec quelques minis pogos parfois. Wax met l'ambiance en arrangant le public et lache la grosse artillerie, I Own You, l'arrivée des ASM qui feront Positively Inclined, puis l'apogée du concert, selon moi, Say Yes, qui fut une folie dans la fosse, Que Sera que tout le monde reprend en coeur, Alien In My Belly, Leave It, en dernière chanson, avec la présence de Dionne Charles en dernière chanson, aussi un bordel, très festif, etc... Sinon pas de The Man With No Soul, ni B Boy On Wax, ou autres. Bref, excellent concert. Très bon public a part un groupe de 3 crétins a coté de moi que j'avais envie de tuer. Putain j'ai l'impression de plus décrire les trucs ininteressants que les concerts xD.

Je quittes la fosse lessivé et retrouve mon pote initial, on sort se fumer une clope et on a soif et on est contents. Mais pour la soif, on décide d'attendre parce que forcément, c'est le rush aux buvettes et trucs a tickets. Donc on va glander dans les gradins (il fait un peu frais dehors), jusqu'au début de Archive. On matte la première chanson, ca chante faux, ca varie jamais musicalement, compos à 1 note, génial. On se barre pour finalement ne plus vraiment revenir (on passera en fait 2 minutes mais ne pouvant s'assoir, on se tire).

On se dirige donc vers le stand de tickets, sauf que la d'un coup je vois le stand merchandising de Wax Tailor, ou il avait dit qu'il serait, donc je jettes un oeil puis décide de faire dédicacer mon ticket, surtout que y'avait pas trop de monde. Super simpa le mec, les autres étaient aussi la mais j'en avait marre d'attendre donc on va acheter les tickets, ravis Smile On va donc boire et se poser dehors ou un DJ fait un mix avec des numeros extraits de pubs, du grand n'importe quoi. Le coca est absolument succulent, raffiné, alala. En ressortant la seconde fois de Archive on retombe finalement sur les 2 potes de l'IUT qui glandent sur un banc et qui apprécient Archive autant que nous. On discute et finalement l'illumination a la con, je me rends compte que si on attends Chinese Man, on va se taper de rentrer à pied, ce qui équivaut pour moi à 1h30 minimum sachant qu'il fait froid et que je suis en chemise. Je me tates quand même bien longtemps parce que bon Chinese Man ca a l'air simpa quand même. Finalement, blasé de savoir qu'en plus y'a encore 1h30 ou on sais pas quoi faire parce que y'a Archive, on décide de se barrer.

Au final, j'y étais pour Wax Tailor, j'ai vu Wax Tailor, et j'ai un autographe. C'etait cool Smile

Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril Dsc00101ki
Omsi
Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 18000
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Palette

Revenir en haut Aller en bas

Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril Empty Re: Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril

Message par Alex_tasy Dim 18 Avr - 14:00

Chinese man (l) (l) prieee

Rodrigo & Gabriela prieee prieee

Wax Taylor ! prieee

Tin' tranquillou comme festoch !
Alex_tasy
Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Nombre de messages : 6600

Revenir en haut Aller en bas

Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril Empty Re: Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril

Message par Cellar Dim 18 Avr - 14:23

Sympa la petite review.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril Empty Re: Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril

Message par Omsi Lun 19 Avr - 16:05

Merci d'avoir lu clin d'oeil
Omsi
Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 18000
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Palette

Revenir en haut Aller en bas

Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril Empty Re: Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril

Message par Alex_tasy Lun 19 Avr - 16:22

J'ai tout lu aussi.

Smile
Alex_tasy
Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Nombre de messages : 6600

Revenir en haut Aller en bas

Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril Empty Re: Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril

Message par Omsi Lun 19 Avr - 16:23

Ca s'adressait aux 2 clin d'oeil
Omsi
Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 18000
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Palette

Revenir en haut Aller en bas

Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril Empty Re: Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril

Message par Alex_tasy Lun 19 Avr - 16:29

D'accord.

Mais moi aussi j'ai lu !

=)
Alex_tasy
Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Nombre de messages : 6600

Revenir en haut Aller en bas

Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril Empty Re: Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril

Message par Risingsun Lun 19 Avr - 16:56

omsi668 a écrit:Merci d'avoir lu clin d'oeil

De rien, c'était pas un gros effort car c'était très sympa de lire.
Risingsun
Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Nombre de messages : 4535

Revenir en haut Aller en bas

Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril Empty Re: Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril

Message par Alex_tasy Lun 19 Avr - 17:00

Hé mais d'ailleurs ...

t'as loupé Chinese Man quoi ! Ca vaut toutes les attentes du monde ça ... ! =/
Alex_tasy
Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Nombre de messages : 6600

Revenir en haut Aller en bas

Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril Empty Re: Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril

Message par DFDF Lun 19 Avr - 17:03

omsi668 a écrit:Merci d'avoir lu clin d'oeil

Me remercie pas, j'ai pas lu !
DFDF
DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 16384

https://soundcloud.com/gmenuet

Revenir en haut Aller en bas

Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril Empty Re: Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril

Message par Omsi Lun 19 Avr - 18:36

Je te remerciais pas TKT

Alex_tasy a écrit:Hé mais d'ailleurs ...

t'as loupé Chinese Man quoi ! Ca vaut toutes les attentes du monde ça ... ! =/

Moi je connais très mal, donc ca valait pas le marchage dans le froid et pendant 2h non x)
Omsi
Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 18000
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Palette

Revenir en haut Aller en bas

Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril Empty Re: Arterfacts 2010 Strasbourg - Samedi 17 Avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum