TheOffspring-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
Nouvel album : Let The Bad Times Roll (16 avril 2021)

Mar 16 Juil - 20:19 par pierroooo

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151710966367287.1073741832.5952252286&type=1

banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond

Commentaires: 317

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Eurockéennes 2010

+6
Qwzk1
G£o
Cellar
léoffspring
Ju
Omsi
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eurockéennes 2010 - Page 2 Empty Re: Eurockéennes 2010

Message par Omsi Sam 3 Juil - 4:29

Bon bon, review assez rapide je penses.

En gros j'y vais avec 4 potes dans une clio 1, serrés, conviviaux, et on arrive vers 18h45 et on file vite faire un tour voir Baroness, on matte 2/3 songs c'est simpa mais il y a bientôt The Dead Weather sur la Grande Scène donc bon.

On se trouve une bonne place et le concert commence, le bassiste a vraiment un style de merde, Jack White a la classe pour la tête qu'il a et s'éclate comme un ouf sur sa batterie, Fertita a la méga classe, Mosshart saute dans tous les sens et dégage un putain de sex appeal rock n roll assez hallucinant, ca vaut facile du Brody Dalle de la "grande époque". Ils sont bien dedans, l'ambiance est plutot pas mal pour une zik qui fait pas trop bouger, le public connais plutot bien les songs toussa. A un moment Mosshart sort une gratte carrée (!) et elle joue une note pendant toute une chanson, puis sur la suivante elle la garde mais se tourne vers White pour pas qu'on capte qu'elle joue rien lol . Bref bien sympa comme concert.

On se barre 10 min avant la fin pour aller voir Black Keys avec une bonne place, mais ces connards arrivent 15 minutes en retard, ca valait le coup quoi =/ Ca démarre assez doucement mais très bluesy, le public connais pas les songs mais l'ambiance est plutot cool. Ensuite, au bout de 3/4 songs, 2 mecs (un clavier et une basse) se pointe et ils ont commencé a jouer presque tout le dernier album, même si ca montait en rythme tout au long du concert, c'etait clairement la moins bonne partie du concert. Puis ils se cassent (les 2 en plus)et la, l'apogée, ils était sensés avoir fini donc je me suis dit 3 fois de suite "Ah la ils finissent avec la meilleur du show, pour être au top, stylé" et nan, les mecs ils en renchainent une encore mieux. Le public était en feu. La batteur est assez impressionnant dans son style a taper très fort sur les futs en faisant des têtes bizarres, le chanteur/gratteux gère bien et mettait pas trop mal l'ambiance simplement avec des riffs (peu d'échange vocal avec le public). Concert très simpa, mais moins sur les songs du dernier album quoi.

A la fin des Black Keys on a commencé a rien foutre et a aller bouffer parce que y'avait rien de mieux que Kasabian donc autant se poser dans un coin et laisser le temps passer. On repart finalement vers 22h30 jeter un coup d'oeil a Charlotte Gainsbourg, je me barre cash après avoir mémorisé leur emplacement rejoindre des potes qui trainaient aux Foals, de ce que j'en ai vu, c'etait naze, ca m'a fait pensé a du Vampire Weekend, mais soit, je retourne voir Charlotte Gainsbourg et on est restés assez longtemps faute de mieux, les musicos gère, les instrus sont pas trop mal mais elle chante pas mal faux quoi. Ca aurait pu passer vachement bien en concert planant comme ca mais en fait c'etait juste bof.

On s'en va donc voir un DJ sur une petite scène : The Gaslamp Killer, de l'electro dub, très simpa au début, surtout qu'il saute partout en dansant n'importe comment avec son style de hippie, très drole, mais au bout de 20 minutes ca m'a gavé, j'en garderais un assez bon souvenir malgré tout et puis de toute façon y'avait Infectious Grooves qui commencait bientot, donc on allait pas rester.

Pas trop de monde (moins qu'aux Foals ! Triste), mais bon, tout le monde est a Jay Z... Soit. On glande on se place bien, et la, la claque, un concert de fous, les mecs débordent d'energie sont des oufs de leurs instruments, surtout le bassiste qui faisait le show a lui tout seul quoi, jamais vu un aussi bon bassiste de ma vie (en live en tout cas) (en même temps il est vachement mis en valeur dans un groupe de funk)le chanteur qui saute partout, se fout de la gueule de Mickael Jackson, Jay Z etc... Il arranguent la foule, y'a une ambiance de taré : c'est bien simple, pendant tout le concert, la moitié de la foule était dans un pogo ou a la frontière de celui ci. Un truc de taré. Je vous raconte même pas la boucherie sur Violent & Funky, ou ils avaient d'ailleurs retravaillé la fin, en mieux, enfin bref, GENIAL. Foncez y si ils passent dans le coin. Meilleur concert de la journée très facile.

Puis on se barre un peu claqués voila.

Je penses avoir fait court
Omsi
Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 18000
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Palette

Revenir en haut Aller en bas

Eurockéennes 2010 - Page 2 Empty Re: Eurockéennes 2010

Message par Risingsun Sam 3 Juil - 11:19

Merci pour ta review.
Une petite précision concernant les Dead Weather : que signifie "le bassiste a vraiment un style de merde" ?
Et sinon, ça m'étonne pas pour le sex appeal d'Alisson. Elle est terrible cette fille. Quand j'avais vu les Kills au Rockstore, les mecs étaient tous en admiration devant elle, et même les filles lol...

A part ça, me suis bien marrée sur ta phrase : A la fin des Black Keys on a commencé a rien foutre et a aller bouffer parce que y'avait rien de mieux que Kasabian donc autant se poser dans un coin et laisser le temps passer. C'est marrant comme les gens peuvent être si différents les uns des autres, et tant mieux ! mais c'était comique quoi .. Mad
Risingsun
Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Nombre de messages : 4535

Revenir en haut Aller en bas

Eurockéennes 2010 - Page 2 Empty Re: Eurockéennes 2010

Message par Omsi Sam 3 Juil - 16:17

En gros un espèce de style John Lennon en plus gay, avedc une barbe, je trouves pas de photo, ca se voie assez bien sur ce live pas aux Eurocks (les qualités sont trop pourries pour les eurocks)

https://www.youtube.com/watch?v=SadYBBbwEK4

Sinon sur Google y'a des photos de lui sans barbe xD Suffit de l'(imaginer ensuite
Omsi
Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 18000
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Palette

Revenir en haut Aller en bas

Eurockéennes 2010 - Page 2 Empty Re: Eurockéennes 2010

Message par G£o Sam 3 Juil - 16:24

T'es pas allé voir Kasabian et tu n'as pas aimé foals ? Soit, tu es mauvais.
G£o
G£o
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 1950
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Eurockéennes 2010 - Page 2 Empty Re: Eurockéennes 2010

Message par Omsi Sam 3 Juil - 16:26

Nan mais un groupe c'est pas parce que y'a marqué pop rock anglais dessus qu'il est forcément bien hein xD
Omsi
Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 18000
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Palette

Revenir en haut Aller en bas

Eurockéennes 2010 - Page 2 Empty Re: Eurockéennes 2010

Message par G£o Sam 3 Juil - 16:55

Dans ce cas présent si clin d'oeil
G£o
G£o
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 1950
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Eurockéennes 2010 - Page 2 Empty Re: Eurockéennes 2010

Message par Risingsun Sam 3 Juil - 19:10

omsi668 a écrit:En gros un espèce de style John Lennon en plus gay, avedc une barbe, je trouves pas de photo, ca se voie assez bien sur ce live pas aux Eurocks (les qualités sont trop pourries pour les eurocks)

https://www.youtube.com/watch?v=SadYBBbwEK4

Sinon sur Google y'a des photos de lui sans barbe xD Suffit de l'(imaginer ensuite


Euh, oui je le connais, j'avais vu les Raconteurs à ReS. Mais j'avais vraiment besoin de ton explication, je craignais que tu n'aimes pas son style à la basse. Si c'est juste le physique, ça va content
Risingsun
Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Nombre de messages : 4535

Revenir en haut Aller en bas

Eurockéennes 2010 - Page 2 Empty Re: Eurockéennes 2010

Message par Omsi Sam 3 Juil - 21:30

Ouais nan a la basse il est pas spécialement marquant mais il remplit correctement son office hein xD
Omsi
Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 18000
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Palette

Revenir en haut Aller en bas

Eurockéennes 2010 - Page 2 Empty Re: Eurockéennes 2010

Message par Cellar Lun 5 Juil - 21:06

Anyway, ta review des Black keys m'a intéressé, je me demandait s'il y avait des zicos additionnels ou pas pour le dernier album ... mauvais point donc.

Infectious Grooves ben rien d'étonnant pour le bassiste, autrefois c'était Trujilo, ils accumulent les mauvais quoi lol.


Merci pour la review globale.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Eurockéennes 2010 - Page 2 Empty Re: Eurockéennes 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum