TheOffspring-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouvel album : Let The Bad Times Roll (16 avril 2021)

Mar 16 Juil - 20:19 par pierroooo

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151710966367287.1073741832.5952252286&type=1

banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond

Commentaires: 317

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

+30
Kawak
Americana
Mangouste
niko
Likhan
Mr Torò
rock'n'punk
Ju
Omsi
Laurent_420
Auré'
sullivan
Mota Boy
Nemesis
DFDF
Mimile
Y A N И
Alex_tasy
Qwzk1
Mistake
Cellar
Zem'
wolvi5
qq666
Papy
Adri59
steeve.a
G£o
Yobenm
Administration
34 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Likhan Ven 22 Juil - 14:48

Wouha merci pour tout vos conseils content
Un ampli orange me plairait pas mal, j'ai le Crush pour ma basse et c'est un super ampli qui m'a toujours donné un bon son....

Après un Vox m’intéressait vu la réputation de la marque mais selon vous, c'est pas le meilleur vu mes goûts....

Donc je crois que je vais m'orienter sur un ampli Fender, c'est sur un d'entre eux que j'avais essayé ma Tele au magasin,... Mais les amplis Fender sont a la réputation de leur guitare ? Vous connaissez un peu la gamme, ou un autre conseil utile ?
Likhan
Likhan
Come Out And Post
Come Out And Post

Nombre de messages : 89
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par G£o Ven 22 Juil - 15:10

http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe_iii.htm
G£o
G£o
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 1950
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Mr Torò Lun 8 Aoû - 19:31

Bon, je vais enfin surement m'acheter "nouvelle guitare+nouveau ampli" la semaine prochaine.

Sur l'ampli il ni y aura surement pas de delay.
Donc j'vais aussi investir dans une pedale delay à pas trop chère.

Vous pouvez me conseillez quoi ?
j'ai retenue ça pour le moment
http://www.thomann.de/fr/artec_analog_delay.htm ?

Mr Torò
Mr Torò
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : Rennes ( ͡° ͜ʖ ͡°)

https://www.facebook.com/Shake.Off.da.Pulp

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Qwzk1 Lun 8 Aoû - 19:38

J'espère qu'on va te répondre dans un court délai.
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Cellar Lun 8 Aoû - 19:43

Evite. Arctec c'est un peu la loterie. Si j'étais toi, je mettrais un poil plus pour avoir un bon delay après l'important c'est l'utilisation. Tu veux quelle plage de retard ? Tu veux quelque chose de très droit ou pas ? C'est l'un des très très rares effets que j'apprécie presque plus en numérique qu'en analogique.

Tu comptes l'utiliser beaucoup dans tes sets ? Parce que si ce n'est que pour quelques utilisations ce n'est peut être pas la peine de mettre un prix fou. Moi je retiendrais ça :

Analogique : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_memory_toy.htm
http://www.thomann.de/fr/rocktron_shorttimer_digitaldelay.htm
http://www.thomann.de/fr/visual_sound_garage_tone_axle_grease.htm

Dans les analogiques :

http://www.thomann.de/fr/digitech_digidelay_bodeneffekt.htm
http://www.thomann.de/fr/boss_dd3_digital_delay.htm

Les pas cher mais très typés :

http://www.thomann.de/fr/danelectro_dj17.htm
Ah ben oui y'en a qu'un.

Après tout dépend de ton budget et de ton utilisation, à ce moment on pourra plus t'aiguiller mais de toute façon, je suis pas expert en delay. Mais définitivement Arctec c'est pas vraiment ce que je conseillerai, pour certaines pédales vraiment pas cher oui mais pour un delay, il faut quelque chose de fiable.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Mr Torò Lun 8 Aoû - 21:23

Ouais j'utilise beaucoup mon delay sur mon marshall. Et donc en concert clin d'oeil )

Je vais prendre le dan electro alors clin d'oeil pas chère, il a l'air de me convenir, et un espece d'effet reverse desssus

Merci de tes conseils cellar clin d'oeil
Mr Torò
Mr Torò
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : Rennes ( ͡° ͜ʖ ͡°)

https://www.facebook.com/Shake.Off.da.Pulp

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Auré' Lun 8 Aoû - 21:49

Pour le delay, prends la Nova Delay. C'est cher mais c'est juste excellentissime, très intuitif, avec un son à tomber par terre qui peut respecter au maximum celui de ta gratte et de ton ampli ou le colorer un peu.

C'est ce que j'ai, et j'en changerai pas pour une autre Smile
Auré'
Auré'
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3635

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Cellar Lun 8 Aoû - 21:51

T'inquiètes. Ce te changera de ton Marshmall parce que c'est très typé vintage danelectro, perso j'adore.

Auré : tout dépend s'il veut un delay transparent ou très typé et puis on ne sait pas quelle fréquence il veut donc ce n'est pas évident.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Auré' Lun 8 Aoû - 22:45

l'avantage de la Nova, c'est qu'elle te permet de faire un peu tout, sur une très (très) large fréquence. Faut casquer niveau prix mais pour moi, c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Auré'
Auré'
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3635

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Cellar Mar 9 Aoû - 6:17

Mouais après c'est trop transparent pour moi comme effet, mois j'aime justement ces delay qui colore ton son même si ce n'est pas le but de départ et puis je ne cherche pas à avoir de larges ou ultra courtes fréquences donc ça ne me pose pas de soucis. C'est pour ça que pour moi, tout dépend de ce qu'il aime comme delay ... enfin bref, anyway, je n'ai pas de delay, c'est un effet que j'utiliserai très peu.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Auré' Mar 9 Aoû - 13:36

Euh, ça dépend comment tu règles ta Nova mais je peux t'assurer qu'avec quelques réglages un peu exotiques, tu ne reconnaitras pas ton son de départ. Pour moi, c'est un excellent investissement pour celui qui veut tâter un peu les différentes possibilités. C'est pour ça que je lui conseille après tout.

Ensuite, s'il veut moins raquer, bah, il aura toujours les modèles que tu lui a proposés.
Auré'
Auré'
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3635

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Cellar Mar 9 Aoû - 19:50

Oui mais je crois qu'on s'est pas très bien compris. Le delay intrinsèquement est bien meilleur sur la nova que sur une dano ou quoi par contre la nova ne "colore" pas le son c'est à dire qu'elle ne fait que ce qu'on lui demande (et tant mieux d'un côté) autrement dit tu veux tel delay, tu as tel delay. La dano c'est différent, d'abord elle est très limitée mais surtout elle est extrêmement typée, certes c'est un delay mais elle joue aussi sur le son (le tone, etc.) de ta guitare, c'est ce qui fait la différence entre une pédale fidèle et une pédale typée. pour ma part pour tous les effets je préfère du typé, ça demande plus de temps pour les choisir et les apprivoiser mais au final ton son devient unique. Par contre pour le delay je préfère un effet plus transparent.

Ce sont simplement deux écoles. Boss a tendance à être très (trop?) transparent pour moi mais la majorité des gens détesterait certaines pédales que je vénère justement parce qu'elles colorent totalement le son, bien au delà de leur simple fonction, et ça, beaucoup de guitaristes n'aiment pas.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Mesa Stiletto Deuce

Message par niko Sam 10 Sep - 20:23

Administration a écrit:Nan, t'oublie ça mimile content Les MG100, c'est en carton.
A la rigueur, cherche un marshall JCM800 ou la signature Kerry King, là, ça enverra méchant.

Le 4x12 par contre développe plus de basses que les 2X12, je connais, j'ai testé avec les mêmes gamelles, le même montage, la même tête et les mêmes réglages, y a pas photo ... content
Je te conseille le 2x12 Rectifier de Mesa, un grand classique pour 750 € environ (ouais, je sais, ça raque Mesa ...) et le son est à tomber.

et qui a l'énorme avantage pour moi de pas te sortir un son de synthétiseur comme c'est le cas chez les Peavey. Si tu veux du bien noir, bien profond, bien rock'n roll, et que tu as les pépettes, L'EVH est LE choix à faire selon moi. Et quand on se démerde bien, la palette des sons qu'on peut sortir de ce bijou est assez hallucinante.

Je ne te conseille pas le Mesa Stiletto Deuce. Il est devenu introuvable en première génération et au niveau du son, je pense pas que ça te convienne. (Par contre, ça reste le meilleur mesa que j'ai jamais essayé et entendu, loin devant le Lonestart et le Dual Recto Razz)

Pour info, peux tu m'en dire plus sur le mesa Stiletto deuce, j'ai du mal a trouver des infos dessus, il convient pour quels styles de zik ?? (du funk, du rock ??? quels type de groupes peut on aborder avec ??) je suis surtout interrogatif sur les sons clairs (ils ressemblent à quoi ??)

merci pour ces infos

ps: je me souviens d'un concert d'offspring aux transmusicales en 92 je crois ça depotait avec l7 en premiere partie...

niko
Come Out And Post
Come Out And Post

Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Auré' Dim 11 Sep - 1:38

Il y a deux générations de Mesa Stiletto Deuce. La première est quasi introuvable maintenant en France, la deuxième, ça devrait être plus facile. Grosso modo, il n'y a pas de grosse différence entre les deux. La deuxième gén' a tendance à saturer un peu plus vite et à avoir un son plus typé british.

Mais le son clair est à tomber par terre (certes pas comparable à des Hiwatt lampes) mais ça reste du très très haut de gamme. Il est pas super à l'aise pour du blues (quoique ... Razz) mais alors pour du classique/folk ou des trucs un peu plus crunch, c'est juste le panard total.

Après en satu, bah là, on peut taper dans tous les styles sauf les trucs style trash métal, metalcore, etc. Ou là, ça manque un peu de pêche. Mais mon petit doigt me dit qu'avec la pédale idoine et le canal clair bien réglé, y a moyen que ça envoie du mouton.

Smile
Auré'
Auré'
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3635

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par niko Dim 11 Sep - 11:07

Auré' a écrit:Il y a deux générations de Mesa Stiletto Deuce. La première est quasi introuvable maintenant en France, la deuxième, ça devrait être plus facile. Grosso modo, il n'y a pas de grosse différence entre les deux. La deuxième gén' a tendance à saturer un peu plus vite et à avoir un son plus typé british.

Mais le son clair est à tomber par terre (certes pas comparable à des Hiwatt lampes) mais ça reste du très très haut de gamme. Il est pas super à l'aise pour du blues (quoique ... Razz) mais alors pour du classique/folk ou des trucs un peu plus crunch, c'est juste le panard total.

Après en satu, bah là, on peut taper dans tous les styles sauf les trucs style trash métal, metalcore, etc. Ou là, ça manque un peu de pêche. Mais mon petit doigt me dit qu'avec la pédale idoine et le canal clair bien réglé, y a moyen que ça envoie du mouton.

Smile
salut

merci pour les infos!

quand tu dis du classique / folk tu parles de son clair pour des guitares accoustiques ??? parceque je cherche plus un clean style Marshall (electrique quoi), mais les videos de cet ampli qu'on trouve sur youtube sont pas tres parlante sur le clean...

Pour le hiwatt j'ai lu qu'ils étaient difficile à faire cruncher et paradoxalement je trouve qu'on a facilement des sons à la pink floyd (dans les vids que j'ai vu pas en vrai) avec le stiletto, par contre depuis le debut c'est le clean qui me retient, j'aime les cleans assez cristallins pour pouvoir jouer des rythmiques funky entre des parties plus péchues.

à bientôt

Niko

niko
Come Out And Post
Come Out And Post

Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Cellar Dim 11 Sep - 11:40

Oulà c'est contradictoire là. Le clean marshall est TOUT sauf cristallin, c'est chaud et rond généralement. si tu veux un clean crtistallin va vers du Fender ou du Vox d'autant qu'en crunch tu auras ce qu'il te faut. Après tout dépend si tu veux un son très moderne ou pas parce que pour Vox comme Fender t'auras un son un poil plus vintage, pareil pour Hiwatt.

Après les Hiwatt sont durs à faire cruncher mais tu rajoute une bonne pédale devant et c'est le pied total.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Auré' Dim 11 Sep - 12:11

Problème des Hiwatt, c'est qu'il faut vraiment les pousser pour avoir leur plein potentiel. C'est moins vrai avec le Stiletto.

Pour les rythmiques clean, tu peux y aller les yeux bandés: cet ampli est un ampli de guitare rythme. Le gros avantage, c'est que selon la configuration choisie (fat clean, tite clean), il te sera impossible de vraiment le faire cruncher donc ta rythmique restera propre tout le temps. Si tu te mets en "crunch", là par contre, c'est une autre affaire content

Pour moi, le Stiletto est un des amplis les plus sous-évalués du marché. Y a tellement moyen de se faire plaisir avec, de passer d'un son style Rage Against The Machine à Téléphone en un seul coup de pédale... Le panard, je te dis !

Auré'
Auré'
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3635

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par niko Dim 11 Sep - 12:51

Auré' a écrit:Problème des Hiwatt, c'est qu'il faut vraiment les pousser pour avoir leur plein potentiel. C'est moins vrai avec le Stiletto.

Pour les rythmiques clean, tu peux y aller les yeux bandés: cet ampli est un ampli de guitare rythme. Le gros avantage, c'est que selon la configuration choisie (fat clean, tite clean), il te sera impossible de vraiment le faire cruncher donc ta rythmique restera propre tout le temps. Si tu te mets en "crunch", là par contre, c'est une autre affaire content

Pour moi, le Stiletto est un des amplis les plus sous-évalués du marché. Y a tellement moyen de se faire plaisir avec, de passer d'un son style Rage Against The Machine à Téléphone en un seul coup de pédale... Le panard, je te dis !


cet ampli me tente depuis un moment Razz je crois que je vais me laisser tenter, c'est clair qu'il est sous évalué...

mon impératif c'est les cleans / crunch, puis pour les distos plus péchus j'ai des pedales pas trop mal.

sinon pour le clean cristallin, je suis d'accord que Fender en a des sympas, mais Marshall également, à l'inverse, les cleans Marshall sont chargés en basse, ce qui n'est pas le cas des fender, et c'est ce qui fait qu'un ampli Fender ne me conviendrait pas pour les satu. J'ai actuellement une vieille tete marshall 100 w impossible à faire cruncher elle... qui a des cristallins à tomber, mais je voudrais quelque chose de plus exploitable à bas volume, car avec la Marshall meme avec un attenuateur en live c'est limite...

et la stiletto a l'air de proposer des cleans marshallesque, des crunchs fenderien avec une disto qui rappelle vox, bref ça devrait couvrir mon repertoire, mais comme cette tete est sous évalué je cherche surtout pourquoi...

en tout cas merci pour vos réponses de connaisseurs

ps: je viens de trouver une des rares videos funky du clean de la stiletto sur youtube apres des semaines de recherche lol (le son est crade , c'est en russe visiblement mais ça donne une petite idée)
sur la chaine youtube de bobuzzzi (je peux pas poster de lien je suis nouveau sur ce forum) Razz
sinon evidemment ya les vids de Andy Timmons qui sont vraiemnt à tomber mais je me méfie des videos promotionnelles avec un super son

Niko

niko
Come Out And Post
Come Out And Post

Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Cellar Dim 11 Sep - 14:40

Bon alors on ne va définitivement pas s'entendre ! Tu me dis que Marshall à un son chargé en basse mais cristalin ... pour moi c'est assez antinomique vu le type de basses rondes qu'offre Marshall.

Sinon si tu veux vraiment une machine à cruncher avec des bons cleans je ne comprends pas pourquoi tu t'axes sur des amplis très modernes dans le son. Moi j'aime les purs sons clean léger crunch en dessous de ma RAT ben je m'enverrais direct dans un bassman ou hiwatt (moyen wattage évidemment genre les 50 watts).
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Auré' Dim 11 Sep - 14:52

Ouais, mais t'as aucun goût Cellar.

J'suis pour le coup assez d'accord avec niko puisque je me reconnais un peu dans la recherche du son et des nuances qu'il lui faut. Et effectivement, je pense qu'il trouvera son bonheur avec un ampli moderne-qui-peut-sonner-vintage comme le Stiletto Deuce.

Si tu veux un élément de réponse comme quoi cet ampli est sous-évalué: c'est qu'il est présenté clairement comme un matos de guitariste rythmique. Donc, vu que la "mode" est à la glorification des soloïstes ou de l'individualisme, ce genre de matos est très peu recherché.

Et c'est vrai que si tu joues en groupe, attends-toi plutôt à être un peu en retrait par rapport à quelqu'un qui jouera sur recto ou sur rack. Mais par contre, c'est clair que cet ampli donne un putain de motherfucker d'enculé d'sa mère de relief aux parties rythmiques.

Et même pour les solos, avec un bon p'tit réglage, bah mon vieux, ça passe nickel (l)




Auré'
Auré'
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3635

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Cellar Dim 11 Sep - 15:17

Non mais attends, s'il cherche un son moderne je suis tout à fait d'accord mais bon il se contredit énormément quand même. Il dit qu'il veut son cristalin de Marshall, que ce soit moderne pour qu'il puisse jouer du pink floyd. Toi tu as retenu certaines caractéristiques, moi je retiens qu'il voulait des sons cristalin et jouer du pink floyd et pour ça, c'est pas le matos moderne le plus approprié.

Et pour les goûts de chiottes c'est vrai qu'Hiwatt et les bassman en tous genres sont utilisés par très peu de monde depuis pas loin de 50 ans ... OH WAIT en fait ils sont utilisés dans TOUS les styles de musiques car ce sont des amplis simples et qui nécessite qu'on travaille son son et son jeu plutôt que de chercher une versatilité incroyable mais qui rend notre son neutre et ne ressort même pas dans le mix ... OOPS.

Bref, tous ça ce sont histoires de goûts mais s'il veut vraiment jouer du Pink Floyd, pas sur qu'il fasse le meilleur choix.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Auré' Dim 11 Sep - 16:02

lol

Auré'
Auré'
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3635

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par niko Dim 11 Sep - 21:27

CellarDoor a écrit:Non mais attends, s'il cherche un son moderne je suis tout à fait d'accord mais bon il se contredit énormément quand même. Il dit qu'il veut son cristallin de Marshall, que ce soit moderne pour qu'il puisse jouer du pink floyd. Toi tu as retenu certaines caractéristiques, moi je retiens qu'il voulait des sons cristalin et jouer du pink floyd et pour ça, c'est pas le matos moderne le plus approprié.

Et pour les goûts de chiottes c'est vrai qu'Hiwatt et les bassman en tous genres sont utilisés par très peu de monde depuis pas loin de 50 ans ... OH WAIT en fait ils sont utilisés dans TOUS les styles de musiques car ce sont des amplis simples et qui nécessite qu'on travaille son son et son jeu plutôt que de chercher une versatilité incroyable mais qui rend notre son neutre et ne ressort même pas dans le mix ... OOPS.

Bref, tous ça ce sont histoires de goûts mais s'il veut vraiment jouer du Pink Floyd, pas sur qu'il fasse le meilleur choix.

je n'ai pas specialement parlé de modernité, je me suis basé sur des samples d'un type qui jouait des solos de pink floyd avec un son tres proche sans pédale.
J'ai déjà une tete 100w lampes de 72 tressss puissante voire trop qui accepte toutes les pédales, ce que je cherche justement c'est de trouver un ampli qui m'offre des crunchs et des satu qui proviennent de l'ampli non de pédales.

je ne crois pas que le problème soit un pb de modernité ou de non modernité (j'obtiens des sons très modernes et d'autres vintage avec ma tete super lead 1959)...

donc si la solution selon toi c'est de partir sur un ampli hiwatt et le faire cruncher (déjà ça va pas etre simple vu la patate de l'ampli) de plus Gilmour utilise des tonnes d'effets sur ses amplis, comme je l'ai dit c'est déjà ce que j'ai avec mon matos actuel et des pédales. Je ne suis pas fan du grain des hiwatts en clean paradoxalement, ou plutot je n'ai pas trouvé de sample de bonne qualité.

Mon marshall actuel offre des cleans qui sont parmi les meilleurs d'ou le terme de cristallin (à l'opposé de cleans d'amplis dédiés au metal si tu préfères) si pour toi clean cristallin = Fender pourquoi pas, pour moi clean fender = très chargé en medium / aigu, mais pas de soucis avec ça.

le fait que le son soit neutre et ne ressorte pas dans le mix, c'est autre chose, qu'est ce qui m'empeche de travailler mon son avec un ampli versatile plutot que non ?? je ne comprend pas le rapport, je travaille mon son avec un amp qui me fourni des crunchs excellents + des pedales pour les satus plus extremes , ou je passe par un ampli qui produit uniquement des cleans et je produit tout le reste "artificiellement" c'est à dire avec des effets...

je peux entendre que le stiletto deuce soit un ampli droit qui se detache mal dans le mix (je n'ai pas reussi à le tester mais il me semblait que pour qu'un ampli se détache dans un mix il suffisait de le charger en medium...) pour le reste je ne comprend pas.

pour ce qui est de la modernité, c'est justement parceque je bosse avec une tete sans master volume qui nécessite en plus un atténuateur pour calmer ses ardeurs que je veux passer à une tête dite "moderne" avec un master volume et multi canaux....

J'ai également vu une tête Bogner Goldfinger qui elle n'a rien de "moderne" mais qui dispose d'excellent clean et est très versatile et dispose d'un master volume.


niko
Come Out And Post
Come Out And Post

Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par niko Dim 11 Sep - 21:51

Auré' a écrit:Ouais, mais t'as aucun goût Cellar.

J'suis pour le coup assez d'accord avec niko puisque je me reconnais un peu dans la recherche du son et des nuances qu'il lui faut. Et effectivement, je pense qu'il trouvera son bonheur avec un ampli moderne-qui-peut-sonner-vintage comme le Stiletto Deuce.

Si tu veux un élément de réponse comme quoi cet ampli est sous-évalué: c'est qu'il est présenté clairement comme un matos de guitariste rythmique. Donc, vu que la "mode" est à la glorification des soloïstes ou de l'individualisme, ce genre de matos est très peu recherché.

Et c'est vrai que si tu joues en groupe, attends-toi plutôt à être un peu en retrait par rapport à quelqu'un qui jouera sur recto ou sur rack. Mais par contre, c'est clair que cet ampli donne un putain de motherfucker d'enculé d'sa mère de relief aux parties rythmiques.

Et même pour les solos, avec un bon p'tit réglage, bah mon vieux, ça passe nickel (l)







merci pour ta réponse, il ya peut etre du vrai dans ton explication sur la dévalorisation de cet ampli... perso je ne joue pas de métal, et pour moi les sons les plus durs à obtenir son les ryhmiques funky et les crunchs, ainsi que certaines satus profondes à la floyd (que je ne qualifierai pas de moderne)
j'ai jamais eu de soucis pour trouver des sons métal en revanche mais je n'en joue plus (le max que je fasse c'est RATM), mais c'est marrant dès qu'on parle d'un ampli mesa on se pose la question si on peut jouer du metal avec.. je pense même à l'inverse que cet ampli n'a pas pour vocation de jouer du metal vu les crunchs dementiels de Andy Timmons qui en fait la promo...
je cherche un ampli subtil en fait pour des rythmiques mortelles et des solos styles le solo de the wall ou Hey You, pour tout ce qui est reprises de Muse, Kravitz, noirdez, redhots j'ai déjà trouvé mon son, là je cherche à le faire évoluer...

niko
Come Out And Post
Come Out And Post

Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Cellar Dim 11 Sep - 21:58

C'est bien ce que je pensais, on ne se comprend pas du tout, du tout.

D'abord sur ta définition de cleans cristalin, je pense qu'il y a un problème, rien à voir avec la qualité du rendu mais simplement par définition un clean cristalin sans être froid ne sera pas rond et donc pas chargé en basse comme on l'est du côté Marshall.

Ensuite le fait d'utiliser des pédales où pas n'as RIEN à voir avec la qualité. Ce n'est aps pour rien si 90% des gratteux finissent par booster les canaux de leurs amplis. La puissance est chaleur des lampes c'est dément c'est vrai mais en grain d'une pédale est un son à part entière. Pour exemple, va sortir le son d'une Proco Rat avec un ampli ... j'attends de voir.

Quand je parlais de modernité je ne parle pas de dates mais de concepts. Il est clair qu'un Stiletto est clairement axé vers des sonorités modernes que ne l'est un Hiwatt dont le but est de ne surtout pas s'éloigner du son qui a fait son succès. Tu peux avoir un ampli avec master volume ET axé vintage dans ses sonorités (c'est même la raison pour lesquels on ne joue pas que sur des vieux amplis vintage, sans compter le prix évidemment).

Bref, je ne jure pas que par le vintage mais si en effet ton souhait c'est d'avoir des beaux clean, cristalins et pas froid, droit ou synthétique, alors je pense que le vintage est ce qu'il y a de mieux.

Quant aux samples, oublies les. Ils sont là pour t'aiguiller mais si demain j'enregistre une vidéo, tout dépendra du micro, du placement et de mon mixage sur la vidéo. On peut faire sonner un ampli comme une merde ou une tuerie avec les mêmes réglages et le même matos.

Enfin, je ne pense pas que le simple ajout de médium suffise à percer dans le mix, c'est plus fin que ça. Et pour ce qui est de travailler son son, je disais juste que ce sont deux écoles différentes. Le matos vintage te procure UN son et après c'est à toi de peaufiner ton son en répèt pour obtenir LE truc qui va percer dans le mix et te fait bander à chaque accord. Après tu as les amplis actuels, les usines à gaz à trois ou 4 canaux, finalement au lieu de jouer aux claquettes sur les pédales, on le fait sur le footswitch et surtout bien souvent ces 4 canaux sont bons mais perdent en personalités. J'ai tendance à préférer un monocanal typé et personnel qu'un 4 canaux trop passe partout.

Après tout ça c'est une histoire de goût mais ça revient à UNE question. Tu nous as dit ce que tu cherches techniquement mais au niveau sonorité tu souhaites te rapprocher de quels types de sons ?

Bref, désolé pour le pavé mais je voulais qu'on rétablisse les choses, on ne s'est juste pas du tout compris.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 9 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum