TheOffspring-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouvel album : Let The Bad Times Roll (16 avril 2021)

Mar 16 Juil - 20:19 par pierroooo

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151710966367287.1073741832.5952252286&type=1

banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond

Commentaires: 317

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

31 août 2014 : Ten Foot Pole / Masked Intruder / Antillectual / Hogwash / The Murderburgers / F.O.D. @ Le Petit Bain, Paris

5 participants

Aller en bas

31 août 2014 : Ten Foot Pole / Masked Intruder / Antillectual / Hogwash / The Murderburgers / F.O.D. @ Le Petit Bain, Paris Empty 31 août 2014 : Ten Foot Pole / Masked Intruder / Antillectual / Hogwash / The Murderburgers / F.O.D. @ Le Petit Bain, Paris

Message par So-lamehk Mar 2 Sep - 20:05


31 août : Ten Foot Pole / Masked Intruder / Antillectual / Hogwash / The Murderburgers / F.O.D. @ Le Petit Bain, Paris


31 août 2014 : Ten Foot Pole / Masked Intruder / Antillectual / Hogwash / The Murderburgers / F.O.D. @ Le Petit Bain, Paris 776518petitbain





Nous arrivâmes au Petit Bain pour 18h, à savoir le début des concerts. La salle était des plus sympathiques, du même acabit que le Batofar avec cependant un plafond bien plus haut. La soirée se déroulait dans le cadre de Music 4 Cancer et une partie des recettes était donc injectée dans la lutte contre le cancer.




  • 18:00-18:35 : F.O.D.
Je connaissais et appréciais déjà ce groupe depuis plus d'un an et demi ; j'ai ainsi pu profiter pleinement du concert, d'autant plus que le son était très bon et que le groupe jouait exceptionnellement bien tandis que chanteur posait parfaitement sa voix. En revanche, le chanteur additionnel chargé des secondes voix, bien qu’exécutant très convenablement son rôle, donna une franche impression d'inachevé quant au sens de sa vie.

Après un set très appréciable, ils jouèrent 5.000 Cigarettes de Frenzal Rhomb qui introduit leur plus grand succès, Frenzal Records, pour clore leur performance.





  • 18:50-19:25 : The Murderburgers
Un groupe de punk rock écossais plutôt efficace malgré un manque d'originalité pour un concert en toute somme agréable. Il m'importe de vous faire mention de la voix horriblement nasillarde et chevrotante du bassiste, chargé des chœurs et des back vocals.




  • 19:40-20:15 : Hogwash
Le groupe français que je vois sur quasiment toutes les affiches depuis des années mais que je n'avais jamais vu sur une scène jusqu'à maintenant. Là encore, leur efficacité permet de pallier leur manque d'originalité. J'ai tout de même apprécié leur titre final, certainement le plus connu, Safety Buzz.





  • 20:30-21:10 : Antillectual
J'attendais également ce groupe lors de cette soirée, connaissant leurs deux derniers albums. (Pour l'anecdote, j'en possède même un en CD ! Et j'ai également un split d'eux avec Anti-Flag sur un 7") Le concert fut très bon, la dimension live rajoutant la pointe d'énergie qui manque parfois à leur titres studio. Le chanteur nous remercia à moult reprises pour notre présence à leur prestation alors qu'il ne s'agissait pas d'un groupe en tête d'affiche pendant que le bassiste, un gringalet au long cheveux blonds, exécutait un spectacle acrobatique à base de bonds et de coups de têtes involontaires dans les amplis suspendus tout en hurlant ses parties de chant. Le groupe termina sa prestation par Every Crisis Is A Moral Crisis

Lancez la lecture à partir de 1:00 si vous ne voulez pas écouter l'intro de l'album




  • 21h25 22h10 : Masked Intruder
Mon cerveau s'embruma tandis que l'adrénaline imprégna tout mon corps et la charge fut donnée dès mon arrivée dans la fosse bouillonnante. J'avais pour l'occasion ôté les bouchons récemment acquis de mes oreilles pour profiter du déluge de décibels propre à toutes les manifestations de ce genre. Après quelques dialogues à forte teneur humoristico-théâtrale dans un accent imitant à la perfection celui de Samuel L. Jackson, jusqu'au gimmick ponctuant chaque phrase d'un "motherfucker", le concert commença.

Mes yeux pétillèrent devant les couleurs chatoyantes des cagoules propres à chacun des intrus masqués ainsi que l'uniforme sublimé de l'officier de police les accompagnant sur chaque date. Officer Bradford ne manqua pas d'animer la soirée en faisant étalage de sa musculature (vous pouvez l'admirer dans le blog consacré) et de ses qualités professionnelles en matraquant sans distinction membres du groupe et spectateurs avant de les enlacer et de danser quelques pas de rock. Étant idéalement bien placé, tâche aisée vu le petitesse de la salle et la structure lacunaire du public, j'ai pu profiter pleinement de cette dimension interactive du spectacle. (comprenez que j'étais dans la fosse et que j'ai grave kiffé ma race)

Après quelques morceaux, Blue cassa la sangle de sa guitare et nous offrit donc un cours de réparation express à base de scotch défectueux. Malheureusement, peu après, le phénomène embarrassant se reproduisit et il fut donc contraint de demander l'assistance d'un des groupes précédents dans l'idée de se faire prêter une guitare qu'importe si celle-ci n'était pas bleue. Durant cette intervalle de temps, certes plutôt court mais qui nous valu la perte de plusieurs chansons, Green nous vanta les mérites de l'absinthe, un alcool qu'il appréciait particulièrement de par sa couleur verte ; tandis qu'il jetait ses moqueries sur Yellow contraint de boire de la bière, une boisson "ressemblant à de la pisse".

Nous fûmes tout de même gratifié d'une chanson jouée uniquement dans le cadre de rencontres live : Your Love, une reprise du groupe The Outfield avec pour l'occasion Yellow au chant haut perché


Le concert se termina dans la bonne humeur et avec le titre I Don't Wanna Say Goodbye to You Tonight nous incitant à choisir un partenaire cher à notre cœur dans la foule pour danser avec lui. Étant trop loin de ma douce et tendre, mes pensées allèrent donc vers elle. Je suppose qu'elle dansèrent avec les siennes, apprenant plus tard qu'il en fut de même pour son cas.

La groupe nous fit ses adieux avant de quitter définitivement la scène. Ces instants magiques furent clos lorsque la silhouette fugitive de Red passa dans l'ombre.

Inoubliable !




  • 22h30 23h45 : Ten Foot Pole
Pour clore la soirée, nous était proposé une heure et quart de Ten Foot Pole, un groupe emblématique de punk rock en activité depuis 1983 ! Ce fut de la merde et nous nous barrâmes après vingt-cinq minutes de malaise en voyant la fosse se vider petit à petit. Malgré la bonne volonté du chanteur à l'âge incertain mais à l'énergie bien présente, l'overdose se fit sentir rapidement. La prestance inexistante des autres membres du quatuor et la voix fatiguée du meneur contribuèrent grandement à enterrer l'ambiance et à saborder leur propre concert d'une musique très classique et exceptionnellement redondante. Malheureusement.




Ce fut donc le moment de partir pour nous tous. Avant le départ, je fis un tour par le merch dans le but d'acheter le 7" de F.O.D. ; après avoir reçu les excuses auto-estimées pour incompétence dans la gestion d'un merch de la part du chanteur de Hogwash, puis celles du deuxième chanteur de F.O.D. pour sa consommation trop importante d'alcool, après avoir poliment refusé d'acheter la moitié du merch proposé par ce dernier et, enfin, après avoir considéré, toujours dans une optique de politesse, ma venue à leur goûter-festival de release party pour leur prochain album à quelques 300km, je partis en serrant ma précieuse galette contre mon cœur et la tête pleine de magnifiques souvenirs.




31 août 2014 : Ten Foot Pole / Masked Intruder / Antillectual / Hogwash / The Murderburgers / F.O.D. @ Le Petit Bain, Paris 798853fod
F.O.D. au Petit Bain (par Solanus)


31 août 2014 : Ten Foot Pole / Masked Intruder / Antillectual / Hogwash / The Murderburgers / F.O.D. @ Le Petit Bain, Paris 41953625mi
Masked Intruder au Petit Bain (par Special-Kœur)


31 août 2014 : Ten Foot Pole / Masked Intruder / Antillectual / Hogwash / The Murderburgers / F.O.D. @ Le Petit Bain, Paris 530209fods
F.O.D. - Something More (7" - Ltd 234/500)





Dernière édition par So-lamehk le Mer 3 Sep - 2:01, édité 2 fois
So-lamehk
So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 16863
Age : 32
Localisation : Sur le Discord

https://discord.gg/PmYnmuj

Revenir en haut Aller en bas

31 août 2014 : Ten Foot Pole / Masked Intruder / Antillectual / Hogwash / The Murderburgers / F.O.D. @ Le Petit Bain, Paris Empty Re: 31 août 2014 : Ten Foot Pole / Masked Intruder / Antillectual / Hogwash / The Murderburgers / F.O.D. @ Le Petit Bain, Paris

Message par Special-delivery Mar 2 Sep - 20:34

prieee prieee prieee

lol lol lol
Special-delivery
Special-delivery
U'r Gonna Go Far Floodeur
U'r Gonna Go Far Floodeur

Nombre de messages : 4428
Age : 33
Localisation : Lépanges sur Vologne

Revenir en haut Aller en bas

31 août 2014 : Ten Foot Pole / Masked Intruder / Antillectual / Hogwash / The Murderburgers / F.O.D. @ Le Petit Bain, Paris Empty Re: 31 août 2014 : Ten Foot Pole / Masked Intruder / Antillectual / Hogwash / The Murderburgers / F.O.D. @ Le Petit Bain, Paris

Message par Cellar Mar 2 Sep - 20:42

Nice review l'ami.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

31 août 2014 : Ten Foot Pole / Masked Intruder / Antillectual / Hogwash / The Murderburgers / F.O.D. @ Le Petit Bain, Paris Empty Re: 31 août 2014 : Ten Foot Pole / Masked Intruder / Antillectual / Hogwash / The Murderburgers / F.O.D. @ Le Petit Bain, Paris

Message par Americana Mar 2 Sep - 22:32

prieee la review
Americana
Americana
You're Really Floodin' it
You're Really Floodin' it

Nombre de messages : 8464
Localisation : dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

31 août 2014 : Ten Foot Pole / Masked Intruder / Antillectual / Hogwash / The Murderburgers / F.O.D. @ Le Petit Bain, Paris Empty Re: 31 août 2014 : Ten Foot Pole / Masked Intruder / Antillectual / Hogwash / The Murderburgers / F.O.D. @ Le Petit Bain, Paris

Message par Ju Mer 3 Sep - 0:02

Super review ! prieee
Ju
Ju
Juvapine
Juvapine

Nombre de messages : 20530
Age : 113

Revenir en haut Aller en bas

31 août 2014 : Ten Foot Pole / Masked Intruder / Antillectual / Hogwash / The Murderburgers / F.O.D. @ Le Petit Bain, Paris Empty Re: 31 août 2014 : Ten Foot Pole / Masked Intruder / Antillectual / Hogwash / The Murderburgers / F.O.D. @ Le Petit Bain, Paris

Message par So-lamehk Mer 3 Sep - 11:54

Merci à vous prieee

Voici F.O.D. interprétant 36





Je vous encourage tous à écouter leurs productions ! prieee
So-lamehk
So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 16863
Age : 32
Localisation : Sur le Discord

https://discord.gg/PmYnmuj

Revenir en haut Aller en bas

31 août 2014 : Ten Foot Pole / Masked Intruder / Antillectual / Hogwash / The Murderburgers / F.O.D. @ Le Petit Bain, Paris Empty Re: 31 août 2014 : Ten Foot Pole / Masked Intruder / Antillectual / Hogwash / The Murderburgers / F.O.D. @ Le Petit Bain, Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum