TheOffspring-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouvel album : Let The Bad Times Roll (16 avril 2021)

Mar 16 Juil - 20:19 par pierroooo

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151710966367287.1073741832.5952252286&type=1

banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond

Commentaires: 317

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vicarious Bliss + South Central + The Prodigy

3 participants

Aller en bas

Vicarious Bliss + South Central + The Prodigy Empty Vicarious Bliss + South Central + The Prodigy

Message par Mota Boy Jeu 19 Mar - 3:13

Ca faisait si longtemps que j'attendais ce moment. Finalement nous y voilà. 15 mars 2009. Le grand jour. Celui du grand retour de Prodigy. Dernier concert en 1997 au Zénith de Paris et dernier passage en France aux Eurockéennes en 1998. Autant dire qu'ils se font rare chez nous.

Mais bon tout va bien. J'ai acheté mes tickets le jour même à l'ouverture même et j'ai réussi à convaincre ma copine de m'accompagner.

On Part à Paris en voiture à 16h passées. Ca ne me plaisait pas trop, je me suis dit qu'une file immense se serait créée devant nous. Bref, on se gare à Montparnasse pour continuer jusqu'à Porte de Pantin en Métro. Une fois arrivé moins d'une heure avant l'ouverture des portes, j'imaginais la longue file. Bizarrement non. C'était plutôt calme. Première bonne surprise : zéro Kevin à l'horizon. Beaucoup de fans de la première heure. Des personnes de 20-30 ans en moyenne, ceux qui ont du les écouter lors de leur apogée "Fat Of The Land" et qui n'ont pas lâché prise. Ca fait plaisir. Je n'ai pas grand chose contre les gamins, mais ici ils n'avaient franchement pas leur place. Les concerts de Prodigy, nerveux et violents, sont réservés à un public adulte et averti.

A peine on a commencé à faire la queue que des organisateurs viennent nous voir pour nous dire qu'une nouvelle file va se créér. Du coup un groupe dont nous faisions partie se dirige tranquillement (et ça fait plaisir autant d'ordre lors d'une attente) vers de nouvelles barrières. J'arrive juste avant l'ouverture et je suis parmi les 1ers! Super!!!

Voilà je suis rentré! Je m'assois avec ma copine au 1er rang le temps que la 1ere partie commence (si il y en a une vu que jusqu'à ce soir personne ne savait rien). Et peut-être descendrais-je si ça sonne bien.
C'est long. Très long. Finalement quelqu'un arrive. Je n'ai pas bien reconnu qui c'était. C'est par la suite que j'ai su que c'était Vicarious Bliss, DJ de chez Ed Banger Records, label de Justice entre autres. Ce type se foutait royalement de la gueule du monde en balançant une playlist mal calibrée. Le fait qu'il balance du Justice, du Soulwax etc... m'a permis de l'identifier. Au bout d'un moment il laisse sa place à 2 autres DJ Dont le visage était masqué par des capuches. Beaucoup ont cru que c'était Justice. C'était South Central. Leur mix sonnait déjà beaucoup mieux et ça commencait à bouger dans la fosse. En parlant de fosse, la salle était presque vide. Même pas un quart rempli et pourtant la 1ere partie était déjà bien entamée. Ca m'a beaucoup attristé de voir ça. En même temps y'a pas eu beaucoup de promo sur leur retour, ni sur scène, ni dans les bacs. Mais quand même. Bref South Central c'était sympa mais trop long. 1h30 de 1ere partie c'est trop. Ca nous a tous gavé et les 1ers doigts ont commencé à pointer. Au bout d'un moment ils finnissent par foutre le camp. Ouf, ils ont un peu trop skwatté.

La salle commencait à un peu mieux se remplir, ça m'a soulagé. Mais l'attente était encore trop longue et les lumières n'étaient toujours pas éteintes. On commençait un peu à s'endormir. Et puis d'un coup un écran géant descend au milieu de la fosse. Là, toute la salle exprime enfin sa satisfaction, on se dit chouette ça commence. Tu parles !!!! Un rétrop projecteur nous balance des pubs sur les prochains Disney ou des pubs de console ou de gel coiffant. Là on commence vraiment à tous s'énerver. Le Zénith hue de toutes ses forces. Des projectiles sont lancés sur les écrans. Plus ça va, plus ça nous énerve. Au bout d'un moment, un spectateur dans les gradins a fait la courte échelle pour se mettre devant le rétro. Tout le monde l'a applaudit. La prod' capitule. Enfin !

Et c'est parti! On attend encore. Soudain la lumière s'éteint. OUAIIIIIS!! Je saute dans la fosse. Et là qui je vois ! SOUTH CENTRAL!!!!! QUOI ??? ENCORE EUX? Putain mais c'est pas vrai! Ils l'ont déjà faite leur 1ere partie. Evidemment ils se font huer, même par moi qui suis indulgent d'habitude. Mais rien ne les arrête ils nous refont un autre mix. Et ça dure, et ça dure. Et pour enfoncer le coup, Vicarious Bliss revient aussi. Le pauvre se fait encore plus insulter. Du coup il rétorque en nous balancant du son de Mr Oizo : "Vous allez crever". Au bout d'une heure et demie, ils s'en vont à nouveau. Donc au final : 3h00 de 1ere partie. Ma copine était sur le point de me laisser continuer sans elle, je la comprend Sad
Mais maintenant le Zénith est rempli. Je ne sais pas pourquoi ça a pris si longtemps pour que tout le monde arrive mais les faits sont là : le Zénith est plein à craquer. Parfois 2 personnes par place dans les gradins !

Au bout d'une très longue attente. Les lumières s'éteignent à nouveau. Mais cette fois c'est la bonne. Les spots démoniaques en forme d'yeux s'allument.(https://www.youtube.com/watch?v=8EVHCObfScY)Le guitariste arrive, suivi de Maxim, de Keith et enfin de Liam! Ca commence très fort avec une intro inédite et là nos cages thoraciques se rendent toutes compte d'une chose : le son est très très très fort ! Du jamais vu. Ils commencent avec Warrior's Dance! La fosse est en furie, on bouge tous comme des malades. Rarement la salle n'a autant tremblé. Keith est très en forme, mais Maxim encore plus! Quand commence Breathe on est encore plus excités. Ca slamme de partout, les gens jumpent à des hauteurs incroyables! LEs effets de lumière foutent mal à l'aise tellement ils sont rapides et nombreux. On est littéralement hypnotisés. Le sont est parfois tellement fort qu'il grésillait dans mon oreille, mais c'était pas la sono qui déconnait. J'aurais peut-être du porter des protections plutot que de jouer les durs. Vient ensuite Omen. La salle est éclairée en vert le temps de l'intro mais ça ne va pas durer, les stromboscopes reviennent au taquet! C'est vraiment très très puissant. Suivent des classiques comme Poison, Firestarter ou Keith crache ses tripes comme un vrai punk et ou on entend VRAIMENT le batteur. C'est bandant, pas d'autre mot. Mais l'orgasme arrive avec Voodoo People. Là, je suis sûr que même dans les places assises, il y a eu des malaises. Liam est a fond derrière ses claviers. Il jumpe comme un fou. On sent que le show lui plait autant qu'à nous. Maxim a entre deux morceaux nous montre que lui aussi a compté les années et qu'il est heureux que l'on soit toujours là. Après Voodoo People, le groupe s'en va... jusqu'aux rappels.

Et ça reprend avec Invaders Must Die! Mes tympans explosent! Jamais de toute ma vie (et je n'éxagère pas), j'ai entendu un son aussi fort. S'ensuit un remix de Diesel Power bien sympa et..... SMACK MY BITCH UP!!! Là, on est tous dingues! Ca pogote dans tous les sens, ça transpire, ça pousse, c'est géant ! A la fin du morceau Maxim dit que ça faisait des années qu'il n'avait pas vu un public aussi réactif! Bah ouais les gars, fallait p'tete penser à revenir, vous vous en seriez rendu compte plus tot! Vient ensuite LA bombe de la soirée, morceau qui était passé inaperçu pour moi dans le nouvel album : Take Me To The Hospital. Ce morceau est une tuerie! Celui que j'ai le plus kiffé en live! Un très grand moment! Et pour terminer Out Of Space ou tout le Zénith reprend les paroles en choeur : "I'm gonna send him to Out Of Space, to find another race". Sur ce le groupe s'en va définitivement.

Ca a paru tellement court mais en même temps je ne sais pas si ni eux, ni nous n'aurions pu tenir la cadence plus longtemps tellement le show était intense.

Intro
World's On Fire
Their Law
Breathe
Breathe (Dubstep Mix)
Omen
Poison
Warrior's Dance
Firestarter
Action Radar Link
Run With The Wolves
Voodoo People
Comanche
===========
Invaders Must Die
Diesel Power Beats (Pain Mix)
Smack My Bitch Up
Take Me To The Hospital
Out Of Space

Je passe vite fait au Merch, et je rentre chez moi. Epuisé mais tellement satisfait et conscient d'avoir vécu quelque chose d'énorme. Dans le Top 3 des meilleurs concerts de ma vie, et pourtant j'en ai déjà fait pas mal. Je n'ai qu'une envie, les revoir. Maintenant!

Mota Boy
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37696
Age : 15
Localisation : Un peu plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vicarious Bliss + South Central + The Prodigy Empty Re: Vicarious Bliss + South Central + The Prodigy

Message par Omsi Jeu 19 Mar - 3:35

Putain c'est ouf comme j'avais eut la même impression de fin quand je les aient vus quoi

Bonne review merci prieee
Omsi
Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 18000
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Palette

Revenir en haut Aller en bas

Vicarious Bliss + South Central + The Prodigy Empty Re: Vicarious Bliss + South Central + The Prodigy

Message par Alex_tasy Lun 20 Avr - 23:00

Rah pour faire plus court, la flème de faire un review...

2 premières parties à chier... Serieux, comme toi pourtant je suis très indulgent et bon public mais là... mais là... le gars se prenait des pompes tout en mixant et il bougeait pas son cul quoi !
T'as oublié de parlé de ce gars qui s'est foutu devant le projecteur pendant que le zénith nous passait la bande d'annonce du futur disney... Mec, si un jour tu lis ce post, saches que pour moi, depuis ce jour, tu es un héros !

Pour Prodigy, tout simplement monstrueux... Jamais vu un tel bordel en live... Quel ambiance ! Par contre j'avais pas cette sensation de son si brutal... Pourtant j'étais à 4-5 mètres de la scène... Mais là ou je suis d'accord avec toi, c'est pour le jeu de lumière... A l'entrée y'avait des panneaux ( que j'ai été piqué telement ça m'a fait bloqué ) pour dire que les spot light pouvait provoquer des crises d'épilepsie !
Pour le concert en lui même, mention spécial à Omen, Breathe et bien sur Out of space...

Cet été j'pense que je vais faire des festivals uniquement pour les revoir telement c'était bon !
Alex_tasy
Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Nombre de messages : 6600

Revenir en haut Aller en bas

Vicarious Bliss + South Central + The Prodigy Empty Re: Vicarious Bliss + South Central + The Prodigy

Message par Mota Boy Lun 20 Avr - 23:48

Si si j'en ai bien parlé du gars devant le rétro clin d'oeil
Mota Boy
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37696
Age : 15
Localisation : Un peu plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vicarious Bliss + South Central + The Prodigy Empty Re: Vicarious Bliss + South Central + The Prodigy

Message par Alex_tasy Lun 20 Avr - 23:53

ah uep désolé fieux !

prieee prieee Pour ce héros...
Alex_tasy
Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Nombre de messages : 6600

Revenir en haut Aller en bas

Vicarious Bliss + South Central + The Prodigy Empty Re: Vicarious Bliss + South Central + The Prodigy

Message par Alex_tasy Ven 24 Avr - 17:57

https://www.youtube.com/watch?v=_nuNNDmo8rc

La qualité est à chier mais on se rend compte du spot light de foooou ! Shocked
Alex_tasy
Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Nombre de messages : 6600

Revenir en haut Aller en bas

Vicarious Bliss + South Central + The Prodigy Empty Re: Vicarious Bliss + South Central + The Prodigy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum