TheOffspring-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouvel album : Let The Bad Times Roll (16 avril 2021)

Mar 16 Juil - 20:19 par pierroooo

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151710966367287.1073741832.5952252286&type=1

banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond

Commentaires: 317

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

+2
Risingsun
Nemesis
6 participants

Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par Nemesis Sam 19 Sep - 13:40

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Epee-tour



http://myspace.com/justinepunkrock
http://myspace.com/doloresriposte
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par Risingsun Sam 19 Sep - 14:31

Dommage que ce soit au Baloard, une sorte de cave immonde qui n'a même pas l'âme d'une cave. Non décidément je déteste cette pièce qui doit faire 15 m2 à tout casser. Les groupes doivent pas la connaître, c'est pas possible, sinon ils auraient jamais accepté de jouer là.
Risingsun
Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Nombre de messages : 4535

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par Cellar Sam 19 Sep - 17:06

Arf c'est pour le côté punk et folklorique sûrement.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par G£o Sam 19 Sep - 17:24

lol une date à Nice content

Je dois y aller ?

ça se passe comment un petit concert comme ça ? ça coûte combien ?
G£o
G£o
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 1950
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par Nemesis Sam 19 Sep - 17:27

Les prix chez guerilla c'est rarement plus de 10€, là ça sera 5/8 je pense.
Ca se passe comment? Euh... Ben juste gaffe aux pogos si tu aimes pas content


Et oui, tu dois y aller.
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par Cellar Sam 19 Sep - 17:36

Carrément mec n'hésite pas vas y !!!
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par G£o Sam 19 Sep - 17:40

J'y serai !
G£o
G£o
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 1950
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par Nemesis Sam 19 Sep - 17:42

prieee prieee
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par Risingsun Sam 19 Sep - 19:08

CellarDoor a écrit:Arf c'est pour le côté punk et folklorique sûrement.


Sûrement pas, un sous-sol de restau ultra propre, sans âme, hyper aseptisé, ça n'a rien de punk ni de folklo. Non décidément, je n'y verrais là qu'un centre de vaccination d'urgence lol !! ...

Bref, G£o, si la salle est bonne, tu y cours sans réfléchir prieee
Risingsun
Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Nombre de messages : 4535

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par léoffspring Sam 19 Sep - 19:18

Hey il y a une date à Toulouse le 27 ! Jvais voir où se trouve cette salle, si c'est pas loin de mon studio universitaire ça me tenterait bien.
En plus il y a Didier Super à Toulouse du 28 au 30, ça pourrait faire un bel enchainement ! Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour 41137
léoffspring
léoffspring
Roi des Pédales
Roi des Pédales

Nombre de messages : 13707
Age : 32
Localisation : Mon peyé.

http://velo101.com

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par Cellar Sam 19 Sep - 20:10

Clair mec, les deux c'est vraiment à voir. Didier Super je dirais jamais assez à quel point j'ai kiffé sur scène.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par G£o Sam 19 Sep - 20:55

Risingsun a écrit:
Bref, G£o, si la salle est bonne, tu y cours sans réfléchir prieee

J'ai aucune idée de la réputation de la salle mais d'après ce que j'ai lu c'est la cave d'un bar et un truc du genre..
G£o
G£o
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 1950
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par Papy Dim 1 Nov - 2:53

G£o a écrit:
Risingsun a écrit:
Bref, G£o, si la salle est bonne, tu y cours sans réfléchir prieee

J'ai aucune idée de la réputation de la salle mais d'après ce que j'ai lu c'est la cave d'un bar et un truc du genre..


Alors, on va a des clubs échangistes conseillés par les gens du forum et on poste même pas un ptit mot après? Pfff...

Perso vous aurez mon report dans le courant de la semaine, si j'ai pas trop de taff (ce dont je doute, je suis déjà charette en finance).

Bref Géo, poste!


(Vous aurez deviné que c'est Nem qui parle là)
Papy
Papy
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3226

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par Papy Dim 1 Nov - 3:39

Faites pas gaffe, je note la setlist pour pas l'oublier (même si en fait c'est déjà à moitié fait -_-)


Intro
Old Boy
Parle Moi
Vie de semence
Hors Sujet
Alicia
Infaillible
Plus de Cerveau/Plus d'Estomac
On est pas sérieux
Che Vuoy
Régulièrement Pop Corn
Affreux Sales et Méchants
Du Pareil Au Même
Festen
Jean Claude Suaudeau
De l'Indirect et des Mots d'Ordre
Papy
Papy
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3226

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par léoffspring Dim 1 Nov - 15:10

Vie de semence Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour 94278 Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour 94278 Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour 94278 Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour 94278 Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour 94278 Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour 94278 Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour 94278

Péripathéticienne terminer par De l'indirect et des mots d'ordre ce devait être jouissif !

Par contre ils ont pas joué "un animal comme toi"...
léoffspring
léoffspring
Roi des Pédales
Roi des Pédales

Nombre de messages : 13707
Age : 32
Localisation : Mon peyé.

http://velo101.com

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par Cellar Dim 1 Nov - 17:22

C'est ce que je me disais en lisant la setlist ...
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par G£o Lun 2 Nov - 0:37

Papy a écrit:
G£o a écrit:
Risingsun a écrit:
Bref, G£o, si la salle est bonne, tu y cours sans réfléchir prieee

J'ai aucune idée de la réputation de la salle mais d'après ce que j'ai lu c'est la cave d'un bar et un truc du genre..


Alors, on va a des clubs échangistes conseillés par les gens du forum et on poste même pas un ptit mot après? Pfff...

Perso vous aurez mon report dans le courant de la semaine, si j'ai pas trop de taff (ce dont je doute, je suis déjà charette en finance).

Bref Géo, poste!


(Vous aurez deviné que c'est Nem qui parle là)

ah heu
bonjour Smile

...

J'y suis pas allé
mes potes étaient aussi motivé que des vaches qui vont à l'abattoir...
Et comme c'est quand même à 30km de chez moi en train sans compter 20 minute de marche pour aller à la salle/bar (que je ne connais pas) et pas de train pour le retour. Tout ça tout seul sans voiture j'ai préféré renoncer Sad
G£o
G£o
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 1950
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par Nemesis Lun 2 Nov - 2:58

Sad T'as vraiment raté quelque chose...

Boarf, ça sera pour une prochaine content
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par Nemesis Lun 2 Nov - 23:13

Contrairement aux Foxboro Hot Tubs en Angleterre, ce n’est pas devant une salle de 900 personnes blindée comme un œuf que le concert rassemblant Plugs, Diego Pallavas, Dolores Riposte et Justin(e) aura lieu. Non, c’est au Warmaudio, à Lyon qu’on fête le punk français ce soir. Une chose est sûre, c’est qu’après la pizza et l’ultime crumble aux prunes, ce sont nos estomacs qui sont pleins comme des œufs ; va falloir attendre de digérer un peu avant de se jeter dans les pogos, sinon c’est la galette assurée.

Ca tombe bien, quand on arrive, à 20h pile, rien n’est commencé, et personne n’a l’air de trop ce bouger, alors on se pose et on digère tout en contemplant les affiches de la salle (The Flatliners, The Loved Ones, Justin( e ), les Uncommonmenfrommars, et d’autres que j’ai déjà oublié). Les gens arrivent peu à peu, mais pas de quoi blinder la salle, loin de là, et c’est bien dommage. Peut être que les lyonnais se réservent pour le super concert annoncé au même endroit le 3 Décembre, avec A Wilhelm Scream ainsi que Rentokill (oui oui, ils ont ouvert pour Rise Against au Trabendo en Février).

Toujours est-il que quand les gars de Plugs arrivent sur scène, on est une dizaines devant, et pas beaucoup plus derrière. Les gars chauffent la salle tranquillement, comme on peut s’en douter, ça ne bouge pas des masses devant. Mais bon, ils signent une première partie correcte, avec un petit plus pour la chanson Rock ‘n Roll Zombie qui m’a rappelé la belle Hitchin’ A Ride. Pas besoin de préciser de quel groupe, évidement.

Les hostilités sont ouvertes quand Diego Pallavas monte sur scène avec du faux sang sur la gueule, bah ouais, c’est Halloween quand même. Fab vient skwatter devant la scène en fan number one, avec sa Xème bière de la soirée. Bière qui d’ailleurs vivra des moments difficiles, puisque ça commence à donner de joyeux coups d’épaule derrière, et ce malgré le petit nombre de personnes. En parlant de bière, y’a des verres qui volent au milieu du set, ce qui vient tremper le sol (mais bon c’est pas la Miroiterie quand même). Fab monte sur scène pour chanter ou jouer, je sais plus, et je crois que c’est à ce moment là qu’il signe son premier slam de la soirée.

Le groupe fini sur Chantage, une chanson que j’ai d’ailleurs bien apprécié, et avec un final qui serait presque émouvant, imitant un éléctrocardioscope (merci Risin’) marquant le rythme d’un cœur qui bat de moins en moins vite avant l’arrêt cardiaque.

Un petit tour à la voiture pour rassembler de malheureux centimes pour acheter une bière très vite expédiée, et c’est Dolores Riposte qui envoie la sauce. Les pogos devant la scène deviennent sérieux, il y a un peu plus de monde, mais bon, pas foule non plus, on doit être une vingtaine devant, une soixantaine au total. Au départ je venais pour Justin( e ), mais faut avouer qu’ils envoient un set pas dégueulasse non plus, largement de quoi se faire expédier dans le mur du Warmaudio à grand coup d’épaule. Une fois encore, les feat s’enchaînent. Fab vient skwatter la scène, et il me semble bien que Batbat de Diego Pallavas viendra aussi participer à la fiesta.

D’ailleurs ils ne seront pas les seuls, parce que nous sommes plusieurs filles à être invitées sur scène pour se trémousser sur « un rythme des îles » ultra connu mais dont je n’arrive évidemment pas à me souvenir là tout de suite. Toujours est il qu’on est peut être six ou sept posées sur scène à sauter en l’air quand il vient à Fab, décidément grande attraction de la soirée (sûrement grâce aux bières largement servies par le patron du Warmaudio), l’idée de slamer. Oui, le slam vous me direz que, dans un concert de punk c’est relativement classique, certes. Mais la tâche se complique quand on souhaite imiter Billie Joe Armstrong aux lors d’East Jesus Nowhere aux VMA’s, à savoir slamer, oui, mais slamer SUR SCENE, s’il vous plait. Vu la carrure du peu de nanas plantées là, on a un peu de mal à le lever, mais finalement il décolle, et fini son slam « normalement » dans la fosse, je décide de suivre en slam aussi, mais ça durera malheureusement très peu de temps.


Bref un très bon moment en compagnie de Dolores Riposte que je reverrais très certainement le 10 Novembre, un peu plus près de chez moi cette fois. J’espère pouvoir vous donner une setlist pour la prochaine fois.
A peine le temps de se remettre que Justin(e) débarque sur scène et j’me cale devant à gauche pour l’occasion. Ils ouvrent sur Old Boy et déjà ça pogote assez derrière pour que je commence à me manger la scène dans les genoux, posant les mains dans un mélange malsain de bière et de sueur pour éviter de me ramasser complètement sur le pied de micro. Le début de la setlist est pas mal axé sur des chansons de Du Pareil Au Même, que je connais moins qu’Accident N°7. Ca n’empêche pas que je passe un bon moment devant, à éviter de me rétamer sur la scène. Viennent Vie De Merde, et Hors Sujet, puis Alicia,, où une fille s’invite au micro pour chanter. Après ne demandez pas à ma mémoire de bulot de me rappeler sur quelles chansons tout ce que je vais raconter c’est passé, mais ça c’est passé =p

Bref, Batbat s’invite pour chanter, tout comme son bassiste, qui d’ailleurs passera dans les rangs du devant pour nous épingler un badge « Je suis la plus belle groupie de Justin( e ) », badge qui, les plus observateurs l’auront remarqué, se trouve désormais sur mon manteau, sous celui des Off’ et de Green Day (c’est pas la classe ça ?)
Clou de la soirée, le chanteur de Dolores Riposte débarque sur scène à poil, avec juste un verre recouvert de scotch blanc sur les parties. D’ailleurs dans la « fosse » ça se bouscule pour lui frapper lesdites parties avec des épées amenées pour l’occasion. C’est d’ailleurs ce qui va lancer les gars sur des commentaires de ce qui s’est passé hier, alors qu’ils étaient à priori bien entrain de planer, et cette fois pas seulement grâce au houblon. Et ouais, ils sont passés chez le tatoueur, Alex se retrouve avec une chaise sur les côtes, Fab avec « Dolores Riposte » sur la fesse, et le dernier avec un tatouage raté de « Justin( e ) » Aha ! L’alcool, c’est mal, et la coke, c’est pas légal.
Le bassiste débarquera aussi pour reprendre Fab, qui d’ailleurs est bien content, parce que les verres de bière commencent à faire leur effet. Alex d’ailleurs commence à douter de sa voix.

Sinon, en vrac, j’me suis bouffé la scène dans les genoux pendant tout le show de Justin( e ), je ne chante toujours pas en rythme, même quand c’est juste pour dire « Et ce n’est pas la première fois que l’on te croise dans cet état ! » (jouissive Festen d’ailleurs), je me suis explosée contre le caméraman suite à un pogo vicieux, et je me suis vautrée pour la même raison sur quelqu’un, et avec quelqu’un sur moi. Mais comme dans tout bon concert, j’ai été très vite relevée.

Me revoilà d’ailleurs encore une fois sur scène avec tout plein de monde entrain de sauter et de foutre le bordel tout en essayant de ne pas me viander sur le gratteux, ni par terre. Je repasserai d’ailleurs plus vers le fond par sécurité, ce qui m’a permis d’être la cible d’un pistolet à eau. On redescend pour assister à un « De l’Indirect et des Mots d’Ordre » où Fab décider de slamer encore, mais tout en jouant de la basse cette fois. Son retour très approximatif sur scène (on l’a un peu balancé, et il était un peu plus trop en état de se rattraper) clôt cette soirée décidément vraiment sympa. Voilà plus ou moins la setlist (peut être un peu moins que plus d’ailleurs) :


Intro
Old Boy
Parle Moi
Vie de semence
Hors Sujet
Alicia
Infaillible
Plus de Cerveau/Plus d'Estomac
On est pas sérieux
Che Vuoy
Régulièrement Pop Corn
Affreux Sales et Méchants
Du Pareil Au Même
Festen
Jean Claude Suaudeau
De l'Indirect et des Mots d'Ordre


Bref l’Epée Tour, je m’en rappellerai, et je reviendrai ! Mais pas avant que mes deux hématomes de la taille d’une balle de tennis sur les genoux ne soient partis, et que ma cheville, précédemment défoncée par une barrière de sécurité après le concert privé de Sonic Youth, soit en meilleur état.
Comment ça j’ai un concert demain soir ? =D Ahah, tant pis pour les hématomes…


Dernière édition par Nemesis le Lun 2 Nov - 23:29, édité 1 fois
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par Cellar Lun 2 Nov - 23:25

Enorme la review. Putain t'enchaine vraiment les bons shows en ce moment toi !!!
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par Nemesis Lun 2 Nov - 23:27

Ouais, en ce moment j'avoue que c'est pas mal. Enfin bon faut dire aussi que je fais pas mal de concerts en ce moment quand même.
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par Papy Lun 2 Nov - 23:30

Soirée grand n'importe quoi, les groupes se mélangeaient sur scène, Fab était torché, au point de refourguer sa basse en plein milieu du set.
Et avant les Dolores avec Nem' on était à la voiture entrain de ce cotiser pour avoir assez de monnaie pour ce payer 25cl de bière lol


Edit : Un coup de coeur quand même pour Diego Pallavas
Papy
Papy
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3226

Revenir en haut Aller en bas

Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour Empty Re: Justin(e) + Dolores Riposte : L'Epée Tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum