TheOffspring-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouvel album : Let The Bad Times Roll (16 avril 2021)

Mar 16 Juil - 20:19 par pierroooo

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151710966367287.1073741832.5952252286&type=1

banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond

Commentaires: 317

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

RAVI

Aller en bas

Vous en Pensez quoi ???

RAVI Vote_lcap17%RAVI Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
RAVI Vote_lcap0%RAVI Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
RAVI Vote_lcap0%RAVI Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
RAVI Vote_lcap17%RAVI Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
RAVI Vote_lcap66%RAVI Vote_rcap 66% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 6
 
 

RAVI Empty RAVI

Message par Cellar Jeu 12 Nov - 13:26

RAVI L_39a210


Bon ben voilà découvert y a deux ans dans un petit concert miteux, j'adore ce groupe. j'ai eu l'occasion de les revoir cette année et ils sont vraiment géniaux en live (bien plus violent aussi que sur CD).

J'ai leur album "Wreck The Compass" et je ne saurais que vous le conseiller.

"Quelque part, entre un At-the-drive-in des débuts, la scène indé française de la fin des années 90,
et les groupes de la scène de Gainseville, la musique de Ravi percute l’oreille dès la première écoute. Avec
des morceaux branchés au 220v, aux chants erraillés et aux riffs ravageurs, ou des morceaux plus calmes
laissant place aux mélodies, guitares, changements de rythmes bien sentis et refrains « sing along », Ravi
est l’une des nouvelles valeurs de la scène indé française. Plusieurs disques sous le bras, c’est en se
confrontant au public que la musique de Ravi trouve toute sa densité et sa pleine dimension.
De la rencontre de quatre musiciens en 1998 et d’une amitié profonde est née une musique
originale, personnelle et tranchée. Une cassette et trois disques plus tard, sort en Mars 2004 Designing
new circles son premier album sur Chimères rds et Emergence rds. Un accueil enthousiaste de la presse,
des professionnels et du public a permis le succès de ce disque malgré une unique distribution dans le
réseau indépendant. Cet album marque une étape déterminante pour Ravi. De nouvelles envies, un peu de
temps et peut-être d’érosion ont profondément changé sa musique. Ambiancée et énergique à la fois,
encadrée par deux chants alternant leads, choeurs et contre choeurs, elle se nourrit d’un Rock n’Roll
rugueux, d’un culture punk-rock et de références pop plus tendres qui font souffler sur le genre un vent frais
et nouveau.
Défendu sur scène au cours de nombreux concerts, Ravi s'entoure à l'époque d'une jeune
structure de booking professionnelle « les tontons tourneurs » pour diffuser encore d'avantage le groupe sur
scène et prendre le relais d'une travail alors réalisé par les membres du groupe. Cette collaboration
s'arrêtera un an plus tard n'ayant pas répondu aux attentes du groupe.
Après 2 splits RAVI / Lost Cowboy Heroes (vampire rds / Omnivox / Dumb Inc / Overcome
Distribution) et RAVI / Gas Drummers / Aside/ Atomic Garden (TeddyBear Rds) et sa sélection pour l’édition
des Jeunes Charrues 2005, Ravi poursuit sa route et sort son nouvel album “Wreck the compass” sur
OPPOSITE PROD le 8 Mars 2007. Enregistré eu studio de la Souleuvre comme le précédent album, par
Antony Josse et Guillaume Dousseau, cet album a bénéficié de l’aide de Pierre « Pete Samprass » des
Burning Heads qui est venu prêter main forte pour l’enregistrement et poser sa voix sur deux titres. C’est
d’ailleurs lui qui s'est chargé du mixage de l’album. En bénéficiant de l’oreille et de l’expérience d’un grand
nom de la scène rock indé française Ravi s’accorde avec sa volonté de s’entourer de personnes de qualité,
pour toujours et encore diffuser sa musique le plus possible et de la meilleur manière qui soit. Ravi a faim,
une volonté et une envie à toute épreuve et compte bien mettre tous les atouts de son côté pour faire de
cette nouvelle étape une réussite."

RAVI L_98b610


"Un myspace vaut toujours mieux qu'un long discours" (Soss, 2009)
http://www.myspace.com/ivar999

Je conseille les chansons Pass The Day (leur Tube soft), Fire Up The Place, the Honnest Lie ... Quoi elles sont toutes sur le myspace ??? Bon ben je vous en rajoute deux ou trois du skeud que j'adore : What we've always Feared, No Miles Dreamer, The Pain of Tomorrow is the Party of Today, Idylic Peak, Killing Time ...




Que du bon sur ce CD. Je connais beaucoup moins le premier album en revanche et assez peu leur Split avec Gravity Slaves. Les autres skeuds (démos et Split) étant quais introuvables.


Bref RAVI c'est du bon et même s'ils se sont calmés sur les tournées (side projets oblige et composition d'un nouvel album), les mecs ont une bonne centaine de dates derrière eux. Ils sont de Caen et je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre.

Le site internet : http://www.ravi.fr.st/
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

RAVI Empty Re: RAVI

Message par Invité Jeu 12 Nov - 22:20

je suis ravi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAVI Empty Re: RAVI

Message par Cellar Jeu 12 Nov - 22:41

Un post !!! Yeah. je me demande qui a voté OSEBLA ??? sceptique lol
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

RAVI Empty Re: RAVI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum