TheOffspring-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouvel album : Let The Bad Times Roll (16 avril 2021)

Mar 16 Juil - 20:19 par pierroooo

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151710966367287.1073741832.5952252286&type=1

banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond

Commentaires: 317

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee)

3 participants

Aller en bas

Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee) Empty Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee)

Message par Cellar Ven 27 Nov - 15:36

Alors ça commence par une longue recherche de volontaire pour aller voir ce concert qui s'annonçait particulier. Je m'explique. Imaginez un pub dans un pub déjà difficile à trouver, une veille de cours, avec peu de gens intéressé par le rock et encore moins par ces deux groupes très très très particulier. Car le vrai intérêt de cette soirée c'était ça.

Alors me voilà parti accompagné d'un allemand, sous la pluie on met facilement 20 minutes à trouver le pub alors que c'était à côté de chez nous. Le premier pub est classique, blindée de vieux, ça regarde du sport et te dévisage en voyant que t'es frenchy, jeune et rock n'roll. On trouve l'entrée du Club Head Bang Bang à l'intérieur de ce fameux pub.

Et là surprise, autre ambiance, très underground, film diffusés sur la "scène" à même le sol, un bar bien sympathique et une déco post apocalyptique du plus bel effet. On est accueilli sur une musique me rappelant Cult Of Luna, ça commence bien.

A 22h, le temps de boire une pinte, Plinth débarque sur scène. Moyenne d'âge ... 16 ans. Un guitariste, un bassiste, un batteur et un guitariste / synthé / chant / hurlements / bordel.

Le style ??? Imaginez du Mr Bumble fait par des gens plus jeunes. En gros le premier morceaux commençait sur une intro noisy puis un riff de gros métal bourrin, puis un tango avant de partir dans quelque chose de plus funky puis un interlude rock et on retombe sur le riff de gros bourrin avant de finir sur un synthé ambiance de cirque.

Bref c'est totalement n'importe quoi mais je dois saluer l'incroyable niveau des zicos, surtout le batteur qui m'a laissé sans voix. Le groupe s'en sort pas mal mais manque selon moi de talent et de maturité pour pouvoir faire ce genre de musique si particulier. Mention spéciale pour le jeu avec le public. Le chanteur jette une pièce dans la foule et demande à quelqu'un de regarder si c'est pile ou face et en fonction ils joueront tel ou tel morceau. Sympa.

Débarque enfin les Beastmen. Alors là j'étais un peu déçu et étonné du premier groupe ... celui là m'a mis d'accord.
Une bombe. Entièrement instrumental hormis un peu de vocoder, le groupe comporte un batteur (là encore excellent), un guitariste, un bassiste, un keyboard/ guitariste et le guitariste, chanteur, vocoder, samples, synthé.

Et c'est énorme. Les structures sont plus légère que le premier groupe. On reste toujours dans du rock au sens très large et le fil conducteur est une tendance à la surf music. Le surf music un peu dark ... un peu comme du Cure mais en audacieux et talentueux ... vraiment difficile à décrire. La grande qualité vient d'une part de compos vraiment bien menées, et surtout d'une présence énorme du leader et du bassiste. Le groupe est cosmopolite (un allemand, un polonais, un espagnol et deux Irish il me semble) et ça apporte beaucoup au groupe avec parfois des influences directes venus d'Europe de l'est.

J'aurais jamais pensé écouté ce style mais ils m'ont tellement plu que je suis reparti avec la démo et un allemand, sous la pluie.


Voilà, cette review est pas très utile mais c'est mon premier concert de gros rock à Tralee et je suis sûr que je retournerai au Club Head Bang Band.

Je laisse les myspace des groupes :

www.myspace.com/beastmenmusic

www.myspace.com/plinthband
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee) Empty Re: Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee)

Message par Risingsun Ven 27 Nov - 18:00

J'ai écouté que les Beastmen, ben putain c'est vachement bien ce qu'ils font dis-donc !! (:o)
Risingsun
Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Nombre de messages : 4535

Revenir en haut Aller en bas

Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee) Empty Re: Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee)

Message par Cellar Ven 27 Nov - 19:31

Clair. J'ai été surpris par ce style surf music, punk barré et instrumental.

J'ai écouté la démo j'ai retrouvé l'esprit du concert. J'ai autorisation de faire tourner le skeud du groupe lui même mais je ferai ça que par mail/msn. Pas de mégaupload etc.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee) Empty Re: Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee)

Message par Risingsun Ven 27 Nov - 19:55

Ah ok. Moi je serais bien intéressée, y'a un sacré moment que j'écoute rien de neuf Sad
T'as mon adresse mail dans mon profil.
Risingsun
Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Nombre de messages : 4535

Revenir en haut Aller en bas

Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee) Empty Re: Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee)

Message par Cellar Ven 27 Nov - 22:45

Pas trop le temps aujourd'hui mais je vous envoie ça demain promis. Je dis "vous" car quelqu'un d'autre me l'a demandé hein, je n'oserai pas te vouvoyer Marie.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee) Empty Re: Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee)

Message par Risingsun Ven 27 Nov - 22:51

Je t'en suis reconnaissante. Pour le disque et pour le vouvoiement lol !
Risingsun
Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Nombre de messages : 4535

Revenir en haut Aller en bas

Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee) Empty Re: Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee)

Message par Cellar Ven 27 Nov - 22:52

Cool
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee) Empty Re: Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee)

Message par Risingsun Sam 28 Nov - 22:43

Merci !! quelle efficacité hug
Risingsun
Risingsun
Môman du forum
Môman du forum

Nombre de messages : 4535

Revenir en haut Aller en bas

Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee) Empty Re: Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee)

Message par Omsi Dim 29 Nov - 3:55

Bonne review Smile

Jveux bien l'album des Beastmen aussi
Omsi
Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 18000
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Palette

Revenir en haut Aller en bas

Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee) Empty Re: Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee)

Message par Cellar Dim 29 Nov - 16:09

Ca va je t'envoie ça mec. Je pense que tu devrais kiffer. Je leur laisserai un petit mess sur FB pour leur dire que je convertis les frenchies.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee) Empty Re: Beastmen + Plynth @ Club Head Bang Bang (Tralee)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum