TheOffspring-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouvel album : Let The Bad Times Roll (16 avril 2021)

Mar 16 Juil - 20:19 par pierroooo

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151710966367287.1073741832.5952252286&type=1

banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond

Commentaires: 317

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Deftones @ La boule noire

5 participants

Aller en bas

Deftones @ La boule noire Empty Deftones @ La boule noire

Message par Alex_tasy Dim 20 Juin - 2:26

Pourquoi faire une review autant de temps après ? ( le concert était le 10 Mai ). Parce que depuis j'ai fait Muse 2 fois & AC/DC qui étaient des putins de concert ( sauf le premier de Muse ) ... Et pourtant ils arrivent trèèèès loin de ce concert de fou ...
Désolé pour les fautes, les répétitions ou les fautes de syntaxe ... Pas envie de me casser la tête à ce niveau là !


Lundi, 16h. Après une petite journée de boulot, on prend le train avec ma copine direction Paname. L’excitation commence à monter. 3 ans que j’ai pas vu mon groupe préféré.
Après un voyage sans accrocs, et une réservation à l’hôtel ( qui nous aura couté la bagatelle de 80€ LA nuit ), on se dirige tout doux vers la Boule Noire… qui est à notre grande surprise à 30 secondes à pied de l’endroit ou on dort.

On se retrouve donc devant la salle à 17h45… Une dizaine de personne skwatent devant. Argument assez convaincant pour aller faire un saut au carrefour market en face de la salle pour se ravitailler. On se pose à 18h dans la fille d’attente qui n’avait pas grossi.

Le début du concert était prévu à 19h30. A 20h20 on attendait toujours sous la pluie parisienne.
Pour la petite anecdote après 2 heures d’attente, il me vient alors une soudaine mais très pressante envie d’uriner. Bon je fais quoi ? Pas le temps de retourner à l’hôtel, je serai trop blasé après 2 heures d’attente si les portes s’ouvraient. Je pars donc me promener sur Pigalle histoire de trouver un endroit discret mais ou je vois toujours la salle ! Une fois trouvé, je commence puis avec mon bole, c’est la que deux grands mères arrivent … Bref !

20h30, les portes s’ouvrent enfin. La file d’attente s’étend bien sur 100 mètres et bizarrement 50 personnes s’étaient intercalées entre nous et la porte alors qu’au départ, ils n’étaient pas plus de 15 …

On rentre. Je me dit « ca le fait, on va être dans les 3-4 premiers rang » !
Erreur !
La boule noire est un bar avec des genres de petits bancs sur les cotés … La moitié des gens entrée avant nous était au bar, l’autre sur les bancs. On se retrouve donc sur la barrière au milieu vers la droite, pile poil entre la batterie et le terrain de jeu de Chino.

La scène est minuscule, ca va être terrible.

21h, le concert commence. Le groupe entre sur la scène, sans aucunes mises en scène. Ils sont là pour se faire plaiz’, ca se voit direct ! C’est parti pour mon 6eme show des Ftones !

Le show commence par Rocket Skates … Au bout d’une minute, Chino est déjà sur les barrières … Il chope une main pour tenir en équilibre : la mienne ! Le son est parfait, le groupe en forme, le public ultra réceptif et connaisseur … Ca s’annonce monstrueux !
Le groupe enchaine par Diamond Eyes, mon coup de cœur du dernière album … Elle passe bien.



Après un Fist et un Elite de derrière les fagots, la bande de Sacramento sort l’artillerie lourde : enchainement Knife party – Passenger ! C’est juste énorme … Je sais que je suis pas très objectif, Deftones oblige, mais là, c’est juste flippant ! Le groupe est déchainé … Fini l’époque ou Chino arrivait sur scène avec son surplus pondérale qui le clouait sur scène avec 17 pètes dans le sang ! Fini l’époque ou on sentait clairement que le groupe ne se faisait plus plaisir ! Deftones l’avait annoncé : ils sont de retour !



Pister bien, il transpire de partout … On a vraiment pris une douche à ce moment là ! =/
Entre chaque chanson, le groupe communique entre eux et avec le public … L’ambiance est vraiment top ! On se croirait à un petit concert… sauf que sur scène le groupe a déjà blindé les plus salles parisienne. Chino remercie d’ailleurs plusieurs fois le public en expliquant qu’il est au courant du carnage pour pouvoir se procurer des places …
Le groupe enchaine les chansons avec toujours la même hargne et la même motivation ! Ca se chambre aussi beaucoup ! Abe ( le batteur ) s’est pointé sur scène avec un bon bleu sous l’œil. En plein concert il gueule quelque chose à Chino que j’entends pas ( enfin en scète que je ne comprends pas, je suis une quiche en anglais ). Chino lui répond « fais gaffe sinon j’vais te défoncer ! Ah non pas besoin, c’est déjà fait ». Ca me fait rire ..
Après un petit enchainement spécial « Diamond Eyes » et un When Girls telephone Boys ou Chino s’éclate à faire chanter un gars du public, Deftones joue la seule chanson du concert de l’album « deftones » Minerva . Elle passe toujours aussi bien, Chino a vraiment une voix de dingue ! Il est d’ailleurs à noter qu’aucunes chansons de Saturday Night Wrist ne fut jouées pendant le show …

A partir de ce moment là on revient aux fondamentaux.

Deftones @ La boule noire File0011

Birthmark est lancé …J’ai l’impression que le public se lache enfin. Après avoir admiré le groupe au plus près, la fosse se déchaine : ca pousse beaucoup plus, ca slame pas mal ! M’étant foutu derrière ma copine pour éviter qu’elle se prenne trop de coup, je commence à morfler. Protéger quelqu’un en concert, c’est pas franchement la teuf. Mais bon comme elle surkiffe ( alors qu’elle ne connaissait que très peu le groupe avant le show ), je m’en fous.
Be quiet and drive, around the fur, lotion, My Own summer … le groupe enchaine les chansons de l’album Around The Fur ! La fosse est en trans’ ! Le public est juste aux anges … On sent que la sale est compos2 de fans au vu des reprises en Coeur … Chino n’a même pas besoin de chanter à la limite … A titre perso, je suis près du coma de bonheur. Putin je suis juste en train d’assister à mon meilleur concert. Que demander de plus ? Deftones, mon groupe préféré dans une salle de 250 personnes au premier rang avec sa copine devant soit … De plus, la batterie est vraiment juste devant moi ! Voir le batteur taper sur des songs sur lequel je m’éclate sur ma drums, c’est vraiment le kiffe ! D’ailleurs plusieurs fois pendant le concert, je gueule des trucs a Abe qui me répond systématiquement !
Dans la salle, il fait vraiment une chaleur de dingue ( comme souvent dans les petites salles d’ailleurs ), le groupe fait une distribution de bouteilles, c’est sympa …
Après un Back to school bien dynamique, le public chante spontanément en cœur un « Chi Cheng, Chi Cheng » qui touche profondément le groupe ! Tous applaudissent le public pour cette initiative en honneur du bassiste historique du groupe toujours à l’hôpital.
Le groupe enchaine sur le mythique Change ! Quelle claque ! La dernière fois que je les avais vu, j’avais vraiment été déçu du rendu en live … Surement du à une voix assez pathétique de Chino et le son assez dégueulasse du Trabendo. La c’est parfait. La voix de Chino est juste mais tellement puissante ! Abe ferme les yeux, on sent qu’il est en kiffe ! Même Franck, le DJ, d’habitude assez calme bouge dans tous les sens. Il est à noter que pendant tout le show, il a pris des photos du public et du groupe, preuve du bonheur qu’il a de jouer.

Le show est fini, ( oopah ) le groupe se casse de la scène en saluant à peine le public … Bon 7 words n’avait toujours pas été joué donc je savais qu’il y avait un rappel. Mais Steph le guitariste me fait trop rire à ce moment. Il reste tout seul sur scène, en fumant une clope. Je sais pas il fait trop touriste à pas bouger, guitare prête … Il me fait trop penser au gars qui a envie de gueuler « non mais c’est bon, revenez, ils savent très bien que c’est pas fini » !

Bref, le groupe revient…

C’est reparti : Steph qui avait eu le temps de faire une pause donc, redémarre par un Root ! Chino est toujours aussi déchainé ca fait plaisir, il jumpe dans la fosse … Mais il a plus 20 ans ! On sent qu’il commence un peu à fatiguer … J’ai les yeux braqués sur lui et là … BIM, j’me prends un truc sur la tête et 10 personnes se ruant sur moi : Abe venait de balancer sa baguette ! Bien que sonné, je me rue dessus, tel un fan de Tokio hotel qui à l’occasion de toucher l’autre bisexuel qui sert de chanteur… J’arrive à la choper … Ce fut plus difficile cette fois ci que récupérer les baguettes de Tré après le concert de Green day au Trab’ !
Dernière chanson du groupe : 7 words ! la fosse reprends en cœur le célèbre enchainement de « Suck » qui compose le refrain … Après un énième petit tour dans la fosse, Chino s’effondre sur scène en poussant des cris …

Les lumières se rallument … c’est déjà fini ! Le groupe salue le public et reste sur scène bien 3-4 minutes … Ils tapent dans les mains, fillent des médiators … C’est vraiment sympa !
On sort rapidement de la salle ! Cool, il pleut ! En mettant le pied dehors, je vois le car privé garé juste devant … Je fais vite le rapprochement : le groupe sortira par cette porte ! j’en parle à ma copine qui est complètement gelée et sonnée du concert …
On se met en route vers l’hôtel mais l’envie est trop forte : il faut que je vois le groupe. L’occasion est trop belle.
Ayant prévu le coup, je chope dans la chambre mon White Pony version collector, un feutre et retourne devant la salle … Une bonne centaine de personne a eu la même idée que moi.

Après une heure d’attente sous la flotte Parisienne, on est plus qu’une quinzaine ! Je suis juste gelé mais OSEF, je veux les voir ! Je vais discuter avec le fo’ Deftones France qui est unanime : on vient de voir le meilleur concert de Deftones en France depuis plus d’une décennie. Le modérateur du fo’ qui en était à son 18eme show ( !!) dit même que c’est de très loin son meilleur !
La boule noire est juste à coté de la Cigale … Vers minuit, une porte s’ouvre et Raphael Mezrahi sort … Des bars … Il discute vite fait avec nous avec un débit de connerie à la minute qui dépasse l’entendement et repars en taxi.

Après 1 heure 30, le groupe sort enfin ! tout le monde se rue sur Chino ! Le groupe est souriant et super dispo. Moi, je me dirige vers Steph qui me signe mon album tranquillou ! Je tourne la tête et me retrouve nez à nez avec Abe ! Roh le kiffe !
Je parle un peu avec, malgré mon niveau … On se comprend ! Il me demande comment j’ai trouvé le show et me dit qu’il m’a volontairement visé en balançant la baguette car j’avais les yeux rivés sur lui pendant tout le show. Il me demande si la « petite blonde » devant moi était ma copine. Suite à ma réponse positive, il me sort un « lucky you ! She’s so pretty » ! Je chope une bare, il me signe mon album et rentre dans le car …

Je décide enfin à me diriger vers l’hôtel en admirant mon album signé ! Je vais prendre une tite douche, et fais le point :

Je viens juste de voir le meilleur concert de ma courte existence. Bien sur c’était Deftones donc ils partaient avec un avantage … mais c’était un Deftones des grands jours, dans une salle minuscule … J’ai récupéré la baguette du batteur avec qui j’ai pu discuter et je suis reparti avec mon album signé. Au début du concert, ma seule crainte était que ma copine trouve ça trop violent. Résultat : elle a juste surkiffé !

Cette soirée est une réussite ! prieee

Pour ceux qui sont intéressés ( même si je sais que Deftones ne fait pas parti des groupes ayant une grosse cote sur le fo’ ), dFtonZ devrait refaire deux concerts à Paris avant la fin de l’année : une grande salle ( Zénith ) et une plus petite … Je miserai sur le Trab’ salle que Chino adore.


La set list :

Rocket Skates
Diamond Eyes
Fist
Elite
Knife Prty
Passenger
CMND/CTRL
You've Seen The Butcher
Sextape
When Girls Telephone Boys
Minerva
Birthmark
Beauty School
Be Quiet and Drive (Far Away)
Around the Fur
Lotion
My Own Summer (Shove It)
Back To School (Mini Maggit)
Change (In the House of Flies)
Root
7 Words

Si ca intéresse j'ai des photos et d'autres vidéos ( Change et Birthmark en entier ) pour illustrer le show ...
Alex_tasy
Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Nombre de messages : 6600

Revenir en haut Aller en bas

Deftones @ La boule noire Empty Re: Deftones @ La boule noire

Message par Nemesis Dim 20 Juin - 2:35

Putaaaaaaaaaaaaiiiiinnnnnnnnn!!

J'adore! Mais j'suis deg aussi parce que j'y étais pas. Rah la vache! Merci pour cette review certes tardive, mais bien cool!
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deftones @ La boule noire Empty Re: Deftones @ La boule noire

Message par léoffspring Dim 20 Juin - 13:26

Review parfaite dans le sens où l'on sent tellement bien ton euphorie.

Ca fait plaisir de voir des gens heureux.
léoffspring
léoffspring
Roi des Pédales
Roi des Pédales

Nombre de messages : 13707
Age : 32
Localisation : Mon peyé.

http://velo101.com

Revenir en haut Aller en bas

Deftones @ La boule noire Empty Re: Deftones @ La boule noire

Message par léoffspring Lun 13 Sep - 14:39

Deftones le 11 décembre au Bikini à Toulouse.
léoffspring
léoffspring
Roi des Pédales
Roi des Pédales

Nombre de messages : 13707
Age : 32
Localisation : Mon peyé.

http://velo101.com

Revenir en haut Aller en bas

Deftones @ La boule noire Empty Re: Deftones @ La boule noire

Message par Ju Lun 13 Sep - 15:57

Deftones en bikini ???? Shocked
Ju
Ju
Juvapine
Juvapine

Nombre de messages : 20530
Age : 113

Revenir en haut Aller en bas

Deftones @ La boule noire Empty Re: Deftones @ La boule noire

Message par Zem' Lun 13 Sep - 16:06

encore une action promotionnelle
Zem'
Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Nombre de messages : 11637

Revenir en haut Aller en bas

Deftones @ La boule noire Empty Re: Deftones @ La boule noire

Message par Ju Lun 13 Sep - 16:46

Putain ils sont prêts à tout pour vendre des skeuds...
Ju
Ju
Juvapine
Juvapine

Nombre de messages : 20530
Age : 113

Revenir en haut Aller en bas

Deftones @ La boule noire Empty Re: Deftones @ La boule noire

Message par Nemesis Lun 13 Sep - 18:08

Le 13 au Trianon à Paris (l)
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deftones @ La boule noire Empty Re: Deftones @ La boule noire

Message par Alex_tasy Mar 14 Sep - 13:09

Je ferai Paris. ( Nem ? )
Toulouse je ne sais pas encore. ( Leos ? )

J'attends les autres dates françaises pour me décider.
Alex_tasy
Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Nombre de messages : 6600

Revenir en haut Aller en bas

Deftones @ La boule noire Empty Re: Deftones @ La boule noire

Message par Nemesis Mar 14 Sep - 14:41

Mon seul soucis c'est d'arriver à chopper une place. Je travaille le jour de la mise en vente =/
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deftones @ La boule noire Empty Re: Deftones @ La boule noire

Message par Alex_tasy Mar 14 Sep - 15:06

Je serai au taquet donc compte sur moi =) !
Alex_tasy
Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Nombre de messages : 6600

Revenir en haut Aller en bas

Deftones @ La boule noire Empty Re: Deftones @ La boule noire

Message par Alex_tasy Mer 15 Sep - 10:16

Places ok !
Nem je t'ai pris une place pour Paris ... ! =)
Alex_tasy
Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Nombre de messages : 6600

Revenir en haut Aller en bas

Deftones @ La boule noire Empty Re: Deftones @ La boule noire

Message par Nemesis Mer 15 Sep - 11:03

Merci gros! Je viens de voir tes messages et tout! J'avais mis le réveil mais j'ai lâchement échoué, heureusement que t'es là!
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deftones @ La boule noire Empty Re: Deftones @ La boule noire

Message par Alex_tasy Mer 15 Sep - 11:10

J'ai fait la boulette d'oublier mon téléphone ... je te devais bien ça ... !
Donc voila je l'ai, va pas en acheter une ! =)
Alex_tasy
Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Nombre de messages : 6600

Revenir en haut Aller en bas

Deftones @ La boule noire Empty Re: Deftones @ La boule noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum