TheOffspring-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouvel album : Let The Bad Times Roll (16 avril 2021)

Mar 16 Juil - 20:19 par pierroooo

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151710966367287.1073741832.5952252286&type=1

banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond

Commentaires: 317

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009

4 participants

Aller en bas

NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009 Empty NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009

Message par Mangouste Ven 3 Avr - 22:08

Alors, review du concert de Nightwish au Zénith de Paris, lundi 23 mars.

Pour moi, retour lundi matin de mon week end près d'Avignon, chez ma cousine. Pour la peine on rentre toutes les deux sur Paris pour ce concert.
On arrive devant la salle vers 18h50, pour un début prévu à 20h. Mon collègue qu'on doit retrouver est déjà un peu plus loin dans la file d'attente. On arrive à se retrouver tant bien que mal dans les tribunes (merci le téléphone portable :"heu t'es où je te vois pas? lève tes bras? non, je ne te vois toujours pas... t'es à côté d'un point de vente de sandwich?!), on était bien placés!

Première partie : Indica
Groupe 100% féminin, finlandais (ou finnois? je sais pas s'il y a une différence, 'fin bref). C'est plus POP que Hard, mais pas mal, ça passe bien. Sans que ça soit la folie, le groupe est a peu près bien accueilli. 30min et c'est fini.

2nd première partie (ou 'guest') : PAIN
Là c'est déjà du plus lourd, genre hard rock indus'. J'aime bien... j'aime tellement, que lors de la dernière chanson, je me disais que j'avais forcément entendu ce morceau qlqpart, il me disait vraiment qlq chose. Après vérification sur le net le lendemain soir, je me suis aperçue qu'en fait je les avais déjà vu en 1ere partie de Nightwish la dernière fois Mad
Depuis j'ai acheté un cd (+2 commandés sur le net, qui ne devraient pas tardés à arriver (msd) ). Là ça bouge déjà pas mal dans la fosse, surtout quand le chanteur (et compositeur et musicien :Peter Tagtgren) annonce que le prochain morceau sera filmé pour un dvd.
Après une bonne demi-heure, c'est de nouveau l'attente... mais avec une petite bière, ça passe déjà mieux content

Et finalement, les lumières s'éteignent, une petite musique d'intro arrive, et là, ça va commencer... on se lève dans les tribunes (en tous cas là où on était), on devine les musiciens qui arrivent sur scène au compte goutte, et le premier morceau est entamé : 7 days to the wolves!
Je ne vais pas tout détaillé morceau après morceau, mais sur tout le concert, ça n'a été que du bonheur. Le publique était vraiment génial (je ne dis pas ça pour moi content). Après avoir fait pas mal de concerts maintenant, je peux dire franchement que les 3 concerts de nightwish auxquels j'ai participé avaient tous une des meilleures ambiance que j'ai jamais vu. (voilà c'est dit).
La chanteuse (Anette) a essayé de parler un peu français. Elle nous a même fait chanter 'Frère Jacques' avec elle, en nous expliquant que c'était la seule chanson qu'elle connaissait en français, et que ce soir son prof de français aurait été fière d'elle content
Pour le choix des chansons, il faut surtout regarder dans les deux derniers albums. Et pour les morceaux chantés par Anette (chanteuse depuis le dernier album, depuis le 'renvoi' de Tarja - rappel-) issus des 'anciens' albums passent très biens, même s'ils sont parfois un peu arrangés (forcément). On se dit juste 'tiens, ce n'est pas tout à fait pareil que sur le cd, mais ça va' et après on oubli et on est emporté par la chanson tout simplement.
Comme lors de leur dernier concert en France, nous avons eu droit a des effets pyrotechniques, et je dois dire que ça rend super bien, sans compter la pluie de 'confettis'.
En plus de tout ça, les membres du groupe donnaient vraiment l'impression de se faire plaisir aussi ; ils sont restés qlq minutes à la fin, pour saluer tous ensemble (j'étais à deux doigts de verser une larme, je vous jure!).

pour la setlist setlist :
intro
7 days to the wolves
dead to the wolrd
the siren
amaranth
romanticide
dead boy's poem
the poet and the pendulum
sahara
nemo
the islander
last of the wilds
escapist
dark chest of wonder

ghost love score
wish I had an angel

autant vous dire qu'après tout ça, je suis encore un peu plus fan qu'avant et les cd vont tourner en boucle au labo (autant mon collègue aime bien mais écouter 15 fois par jour le même cd,.. ça doit le gaver un peu Mad mais bon, ça lui change d'Offspring Razz ).

Edit :
voici les vidéos (le son est un peu saturé, c'est dommage... 184Mo en .rar pour les motivés)
http://www.megaupload.com/?d=SKPMXB5H
Mangouste
Mangouste
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 2281
Age : 44
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009 Empty Re: NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009

Message par Qwzk1 Ven 3 Avr - 22:11

prieee

Last of the wilds prieee
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009 Empty Re: NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009

Message par Nemesis Ven 3 Avr - 22:11

Ah j'avais oublié que j'avais raté ça :'s

Ptin ça avait l'air génial! 7 Days to the Wolves en ouverture quoi! prieee
Mais Dark Chest avec Anette, je crois que j'aurais pas aimé... Faut voir...
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009 Empty Re: NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009

Message par Mangouste Ven 3 Avr - 22:19

Qwzk1 a écrit:prieee

Last of the wilds prieee

j'ai pensé à toi clin d'oeil

Nemesis a écrit:

Mais Dark Chest avec Anette, je crois que j'aurais pas aimé... Faut voir...

arf, un peu différent, mais tellement bien!!! =>
https://www.youtube.com/watch?v=mefpuzUkC4o
(le son est bon même si l'image n'est pas top)
Mangouste
Mangouste
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 2281
Age : 44
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009 Empty Re: NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009

Message par Nemesis Ven 3 Avr - 22:23

Oh la vache, j'en ai des frissons.
Ca devait vraiment être bon comme concert.



Edit: Je confirme. Y'a des chansons auxquelles elle ne devrait pas toucher =/ C'est loin d'être un massacre, mais cette chanson là, spécialement, c'est un énorme coup de coeur pour moi, et là j'aime pas du tout ce qu'elle en a fait.
Celle là et Phatom, faut pas.
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009 Empty Re: NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009

Message par Mangouste Ven 3 Avr - 22:27

ah oui, Phantom of the Opera, je la vois mal la faire c'est clair, mais elle assure quand même!
Mangouste
Mangouste
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 2281
Age : 44
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009 Empty Re: NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009

Message par Nemesis Ven 3 Avr - 22:30

Ah oui mais c'est une chanteuse exceptionnelle et elle a tout à fait sa place dans ce groupe, mais faut pas toucher à certaines chansons, c'est tout. A coté de ça je génuflèxe sans soucis devant beaucoup de chansons de Dark Passion Play! content Et même devant certaines chansons des autres albums qu'elle reprend très bien. Mais Phantom et Dark Chest faut qu'elle oublie. Nemo j'ose pas écouter...
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009 Empty Re: NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009

Message par Mangouste Ven 3 Avr - 22:38

"Nemo my name forever moreeee"

https://www.youtube.com/watch?v=gfpn5j51wRU&feature=related
Mangouste
Mangouste
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 2281
Age : 44
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009 Empty Re: NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009

Message par Bigyo' Ven 3 Avr - 23:31

Ah j'avais pas vu cette review ! Sympa aussi... Faudrait que j'm'en penche sur Nightwish un de ces 4.
Bigyo'
Bigyo'
The Posts Aren't Alright
The Posts Aren't Alright

Nombre de messages : 695
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009 Empty Re: NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009

Message par Qwzk1 Ven 3 Avr - 23:32

Commence par Oceanborn , passage obligatoire clin d'oeil
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009 Empty Re: NIGHTWISH - Zénith, Paris - 23 mars 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum