TheOffspring-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
Nouvel album : Let The Bad Times Roll (16 avril 2021)

Mar 16 Juil - 20:19 par pierroooo

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151710966367287.1073741832.5952252286&type=1

banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond

Commentaires: 317

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Rock en Seine 2009] Review et photos

+24
Special-delivery
G£o
Alex_tasy
Ju
Risingsun
SplinT
qq666
LAPniou
rock'n'punk
Mota Boy
Papy
Cellar
Mistake
léoffspring
Nemesis
jack-the-ripper
Deathblue
Omsi
moulou
Mimile
Zem'
Qwzk1
Dark
Mangouste
28 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Mangouste Dim 30 Aoû - 11:40

je vais me contenter des photos dans un premier temps :

Pour télécharger le 'pack' de 7 photos:
http://www.megaupload.com/?d=7EF4IK5B

[Rock en Seine 2009] Review et photos Res2009mangphotos01.th

[Rock en Seine 2009] Review et photos Res2009mangphotos02.th

[Rock en Seine 2009] Review et photos Res2009mangphotos03.th

[Rock en Seine 2009] Review et photos Res2009mangphotos04.th

[Rock en Seine 2009] Review et photos Res2009mangphotos05.th

[Rock en Seine 2009] Review et photos Res2009mangphotos06.th

[Rock en Seine 2009] Review et photos Res2009mangphotos07.th
Mangouste
Mangouste
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 2281
Age : 44
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Dark Dim 30 Aoû - 14:00

Merci pour les photos maintenant j'attend celle de rising' content
Je ferai une review plus tard, je vais prendre ma douche pour enlever cette satané poussiére !


Dernière édition par Dark le Dim 30 Aoû - 20:35, édité 1 fois
Dark
Dark
Come Out And Post
Come Out And Post

Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Qwzk1 Dim 30 Aoû - 14:19

Bon je me fais un peu chier so je vais faire une review.

Tout commence vers 12h00 et ça commence mal (mais c'est pas dramatique)

En fait les trains le week end ont des petits problèmes , on doit prendre des bus en remplacement du train sur quelques stations , BREF on perd du temps quoi , ce qui fait que j'ai mis plus d'une heure pour le trajet chez moi - Gare du nord.

J'arrive donc à Gare du nord où Mistake était censé m'attendre mais il était plus là quand je suis arrivé , il était parti bouffer , so je l'appelle (normal) et il me dit qu'il arrive dans 5 minutes et il arrive.

Il était accompagné de potes à lui que je ne connaissais pas parce qu'ils n'étaient pas inscrit sur le forum sauf LAPniou qui était là.
Je découvre Anthony avec ses beaux cheveux lissés et son piercing prieee prieee prieee

Direction la ligne 4 pour rejoindre Odéon , le métro s'en va mais après quelques mètres le métro freine brutalement me projettant sur un homme sur un strapontin qui ne l'a pas mal pris heureusement , c'est l'occasion pour LAPniou de se foutre de ma gueule pour la first time.

S'en suit un long voyage en métro (plus de 20 stations et je reste convaincu qu'il y avait plus court) mais qui finalement passe bien étant donné qu'on discutait et que le temps passe plutôt vite dans ces circonstances content

Arrivé enfin à la porte de St Cloud , temps splendide , il faisait chaud , il faisait beau , ça s'annonçait bien !!

On commence donc à suivre les panneaux ReS mais en fait on se trompe de trottoir ce qui fait qu'on devait rejoindre le trottoir de l'otherside mais qui était séparé par les voitures (sans passage piéton) bref on a dû faire demi tour comme des boulards pour reprendre le bon chemin.

Rapprochement de l'entrée avec les traditionnels distributeur de programmes , de pub en tout genre.

Comme je suis poli et que j'aime pas mettre des zef à ces gens qui se font chier à distribuer je prend tout ce qu'on me tend et je me retrouve rapidement submergé de papiers que je fous dans mon sac.

On passe un petit tunnel sinistre , le site commençait déjà à être crade (y avait la veille aussi me direz vous)

Bref , on retrouve le petit groupe composé de Papy , Romain , Martin , Ingrid , Lucas , Cellar , Geoffrey ,Clémence,Eymeric (son frangin), appeler moi Loic , Julien , un de ses potes Nico (qui a de faux airs de Pierroooo , j'ai cru que c'était lui lol) hmm je crois que je n'ai oublié personne désolé si c'est le cas.

Rencontre avec les nouveaux Ingrid et Lucas en fait.

Comme je l'ai expliqué dans le skwatt Lucas a l'air intimidé (mais je ne l'étais pas moins)
petit moment sympa à discuter entre nous jusqu'a Zem' se pointe , son tout premier réflexe aura été de foncer sur Dark pour lui faire les fesses.

Serrage de pinces pour tout le monde , sauf moi (j'ai dû lui faire remarquer qu'il m'avait oublié)

Rediscutement , on demande où sont les absents (Marie , Alexandre et Léos) , Marie viendra apparemment plus tard les concerts de l'après ne l'intéressant pas , Alexandre est torché et viendra plus tard et Léos j'ai pas trop compris où il était , enfin bref il était pas là.

Bon après avoir bien attendu Alexandre qui devait nous rejoindre , on se décide à rentrer.

Site magnifique , j'ai faim , je vais m'acheter un sandwich à 5,50 , j'arrive pas trop à évaluer si c'est cher ou pas mais il était bon c'est l'essentiel.

Le petit groupe se pose devant un groupe (cheveu , oui le groupe s'appelle comme ça obviously) bon on part rapidement en scrète , on erre un peu tous ensemble jusqu'a se retrouver à un stand Guitar Hero , on décide de faire une partie avec Zem' , on jouera The Rock Show avec Zem' puis Brianstorm avec Dark , puis en plein partie de la chanson des Arctic Léos débarque , bon le premier contact est bref vu que je suis entrain de jouer mais une fois fini je vais le voir et bises de rigueur , mec souriant , content d'être là quoi.

Je le taquine un peu sur le TDF je lui demande le vainqueur de 96 , il me répond sans même réfléchir en me faisant une analyse me disant qu'en fait il y a pas de vainqueur sur ce tour , enfin dès qu'on parle de tour il est lancé (Armstrong) prieee prieee prieee

Qu'a t'on fait ensuite ?

On s'est dirigé vers la grande scène il me semble , plus précisément vers le stand de ventes de tee shirt avec des Tee shirt BT très sympa , Clémence et Eymeric en achèteront un (enfin un tee shirt des offs pour eux)

On se pose à côté en ronde , on avait perdu Mistake et Lucas depuis un bon moment , je me faisais chier à appeler Mistake mais j'avais plus de batterie et il m'entendait jamais so j'ai abandonné...

Sur la grande scène il y avait un groupe (dont j'ai oublié le nom) qui ressemblait à la comédie musicale du roi lion en plus barré et plus rock (j'ai pas aimé hin)

Je me barre pour partir à la recherche de Mistake (et accessoirement de François content) mais je le trouve pas =/
Je reviens donc vers le petit groupe où Mangouste était arrivé pendant que j'étais parti , je lui dis bonjour (normal) , le concert continuait toujours.

Bon ben voilà on se coltine ça , on discute , Léos mange des œufs , il nous donnes des tomates-Cerises , Clémence nous file des skittles (j'en avais déjà mangé mais j'avais oublié à quel point c'était bon ces trucs là)

Le concert se fini , je me décide à appeler Mistake vu qu'il y a moins de bruit , et lui donne RDV devant le stand de Tee shirt.

Par un pur hasard je croise Lucas et sa copine près du stand et l'invite donc à rejoindre tous les autres , je retrouve Mistake , on va retrouver les autres.

Cellar a envie d'aller Bananana ou Dananana , enfin un nom de groupe qui ressemble à ça mais avec Lucas et Mistake on préfère rejoindre la grande scène et attendre Billy Talent.

On est tout à gauche de la scène mais on voyait très bien , on parle , Lucas fait quelques photos , j'arrive à convaincre Mistake d'envoyer un sms à Zem' (je sais pas pourquoi Mistake a autant de mal à lâcher des SMS mais bon) finalement il le fait et 5-10 minutes plus tard tout le monde nous rejoint , Marie nous rejoint et certains membres la découvrent donc , elle taquine Mistake avec ses veuch' et surtout grosse barre , elle nous dit un truc , ça s'est passé comme ça à peu près :

Marie parle à Lucas :

-T'es venu avec ta copine ?

-Oui elle est là.

-Ah ok mais tu sais je croyais que tu étais avec Mistake

- ???????

- Bah je sais vous vous postez tout le temps des cœurs

- lol

En tout cas ils étaient bien surpris Lucas et Mistake lol , ça m'a bien fait rire lol

Attente relativement courte et Billy Talent arrive , le guitariste arrive le premier et ils entament une chanson dont j'avais à peu près le titre en tête , en tout cas je l'ai reconnu bref il s'agissait de : Devil In A Midnight Mass j'adore littéralement l'intro de cette chanson...

Ca bouge bien et de façon "agréable" , je m'entends.

Le chanteur a des gros problèmes avec son micro (carrément coupé) , ça me faisait délirer , pendant un des refrains on l'entendait plus du tout mais telle une machine le guitariste continuait à faire les chœurs lol , bref le chanteur semblait pas trop comprendre , il a même fini par claquer son micro par terre lol lol

Personnellement j'ai trouvé la basse assez inaudible pendant cette chanson (même pendant leur concert en fait)

Chanson suivante , je crois bien que c'est : This Suffering , j'ai reconnu l'intro mais je connaissais moyen la chanson...

On a eu droit :

Des chansons du nouvel album deux ou trois je crois (dont Devil on my shoulder)

Line And Sinker , quand il commence à gueuler le début de la chanson et que tout le monde reconnait directement la song c'est énorme content

Try Honestly était sympa avec le refrain repris en chœurs mais la chanson que j'ai préféré fut Fallen Leaves prieee prieee prieee

Je crois bien que ce fût l'avant dernière , ils ont enchainés directement Red Flag et ce fût la dernière.

Sinon le gros point noir c'était le son , perso j'ai trouvé que ça clochait au niveau des balances , enfin je m'y connais moyen donc je vais pas trop m'avancer.

Assez déçu de ne pas avoir eu de Pins and Needles ou This Is How It Goes (l) (l) tristoune

De toute façon j'ai adoré le concert , c'est un putain de groupe à voir en live.

Le chanteur a bien parlé , j'avais lu sur wiki qu'il avait des notions de français , je l'avais oublié mais quand il a commencé à le faire ça m'est revenu content

Ma foi il faisait des phrases correct : "Bonsoir je parle français mais pas très bien" prieee prieee

Il aussi dit en anglais cette fois (de ce que j'ai compris) si on était pressé de voir Offspring et qu'il aimait bien ce groupe.

Un moment aussi il commence à nous dire en français : Nous avons un nouveau...nouvel album ?

Il commence à demander au public si on dit nouveau ou nouvel : réponse inaudible , "Sorry ?" dit il.

Bref il entend pas et il dit un truc du genre : Bon je m'en fous je vais leur dire en anglais.

Concert énorme et ils reviennent en France en novembre , ça je l'ai bien compris content

Voilà comme j'ai vraiment espoir d'un putain de concert des offs je me pose dans la fosse et je me décide à attendre.
Au fur et à mesure de l'attente mon volume d'espace personnel se confine (normal) , je sens des odeurs de shit , je me fais chier.

C'est pendant ce temps d'attente que je croise Special Delivery comme je l'ai expliqué dans le skwatt.

Attente ...

Finalement j'aperçois Dexter (les gens ont eu du mal à l'apercevoir vu que la clameur s'est fait attendre)

Finalement comme aux eurocks Pete arrive en touriste suivi des autres membres qui avouons le avaient la classe avec leurs lunettes de Soleil.

Mais bon...

Démarrage avec YGGK , ok la chanson est sympa mais pourquoi la foutre au début ? Pourquoi ????

Ça le fait absolument pas d'autant qu'ils enchainent sur Bad Habit.

Bon sinon pendant ces chansons c'était vraiment la boucherie là où j'étais en tout cas.

Mouvement de foule , je m'accrochais à mon sac comme un mort de faim , je manquais de tomber au milieu de toute la foule ( et crever piétiné par conséquent )

Bon du coup je me recule je suis obligé , c'est ainsi que pendant Hammerhead je retrouve Zem' et Léos ( décidément Zem je retombe tout le temps sur lui en festoch' Mad Léos était déchainé et bougeait comme un malade.
What Happened to you fût joué , cool.
Have You Ever prieee prieee prieee puis Staring at the sun mais je l'aime pas cette song

et comme j'en pouvais plus je me recule davantage.

Et là gros blanc , le piano arrive et Dexter commence Gone Away au piano.

Ahlalala mais pourquoi ? Dexter se fendait encore la gueule lol lol (j'ai pensé à Omsi)
Franchement c'est limite cette version et ça manquait de fluidité...

Bon comme je l'ai expliqué et vu l'enchainement des chansons (KADOK , Hit that , Gotta Get Away) je me suis barré.

Je suis allé voir Yann Tiersen entre temps mais déçu quoi , ça m'inspirait pas grand chose sa musique...

Finalement je reviens vers Offspring qui étaient entrain de terminer Want you bad pour enchainer directement avec Self Esteem et se barrer.

Apparemment j'ai loupé et je suppose avoir loupé : Americana , TKAA et WDYGAJ...

Après le concert on se retrouve là où on a attendu Billy Talent , c'était logique et bien pensé.

Petites impressions puis on retourne vers le stand Guitar Hero (on avait perdu Lucas définitivement et Mistake qu'on allait retrouver après)

Bon je me met en mode qq parce que je me lasse là.

On s'est tous retrouvé on a fait une partouze Cellar a enculé Zem' pendant que Dark le sucait puis ils ont fait la queu leu leu.

Moi j'étais trop mal , j'avais mal à la tête (la prochaine fois promis je prend des dolipranes pour les festivals)

Zem' était crevé , tout le monde commence à se disperser et c'est à contre cœur qu'on rejoint nos chaumières , j'invite Papy , Dark et son pote à pieuter chez oim' vu qu'ils ont pas d'endroit où dormir , j'aurai bien invité Cellar et Léos mais ils voulaient encore profiter des concerts et je les comprends.

Mode Kao' : A relire ma review j'ai l'impression d'avoir destesté cette soirée , non j'ai adoré mais j'aurai voulu l'aimer encore plus.

En tout cas c'était cool de vous revoir ça faisait longtemps ( un mois c'est long , un an pour d'autres c'est encore plus long !!) et de découvrir de nouvelles têtes.

A remettre avec plus d'orga' (eh oui faut croire qu'il y en avait pas assez Mad) CAD un endroit fixe où passer une soirée.

Fin.


Dernière édition par Qwzk1 le Lun 31 Aoû - 15:51, édité 7 fois
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Zem' Dim 30 Aoû - 14:23

Un concert ça commence toujours par l’avant concert, et un
avant concert ça annonce souvent la couleur. Pour ma part ce fut départ de chez
moi à 14h. Premier concert prévu une heure après et une heure c’est justement
le temps qu’il me faut pour traverser tout Paris jusqu’à Saint Clou . Dans le
métro déjà ça sent bon : comme d’habitude l’envie que le métro décuple sa
vitesse est là…tout va bien donc ! C’est toujours ce même sentiment et
c’est toujours désagréablement bon (outch, ça pique, c’est bon *.*)


Dark me préviens
qu’ils sont devant l’entrée, je scrute donc les environs à mon arrivée devant
les barrières. C’est Kouzou qui retiendra mon regard en premier, pourtant ce
n’est pas le kouzou de d’habitude : au diable la casquette et bonjour lunettes
de soleil à verres miroirs…Pourtant très rapidement c’est l’appel de l’anus qui
prend le dessus. Et oui, je vois Dark qui portant ses mains à ses fesses me
tourne le dos et s’enfuit à ma vue. Ni une ni deux j’enclenche l’accélérateur
et, à la faveur d’une erreur d’appuis de sa part, j’arrive à me l’enfiler de tout
mon vit. Une belle entrée en matière….sans vouloir faire de jeu de mot douteux
bien évidemment. Le déconnade est déjà bien lancée, on taille les gens qui
passent pour rentrer (entre ceux qui ont des masques anti grippe A, les Dark
Vador ou autres Batman…et ceux qui ont des T shirt des offs tellement mal fait
que c’est à se demander s’ils ne sont pas artisanaux …mention spéciale à la
burn skull asiatique. Si, si elle avait des yeux bridés)


S’en suit un tour du cercle des forhumeurs présents avec
mention découverte de SplinT (que j’aurais d’ailleurs à peine aperçu de la
soirée, je sais pas trop ce qu’il a fait ce boulet, je crois qu’il était avec
des potes le salaud…quel égoïste putain, ça me dégoute des attitudes pareilles !),
CellarDoor (love at first sight…), LAPinou, Inday (qui se cachait à côté de
Marine la coquine)…je ne sais plus s’il y avait d’autres forhumeurs que je
n’avais pas encore vu autre part…Je commet d’ailleurs l’erreur de ne pas serrer
la main a Arthur (:o) comme c’est celui que j’avais vu en premier j’étais
persuadé de l’avoir fait. Depuis il m’en veut beaucoup et ne me parle plus. Je suis triste et je
souffre. J’ai mal et mon cœur saigne ! (Oui, Anthony m’a donné des cours)


On skwatt ce bout de terrain pendant un bon p’tit moment
puis nous nous décidons finalement à entrer dans l’enceinte. Nous nous
arrêtâmes une première fois devant Kitty Daisy & Lewis pour assister à une
magnifique performance d’harmonica-guitare-je-connais-que-deux-notes et devant
tant de maîtrise nous décidâmes d’aller voir qui sont ces 3 personnes qui
commencent des interférences sur notre gauche. Cheveu. Tout est dit. Nous ne
restâmes que le temps de deux ou trois chansons avant de nous décider à pousser
un peu plus dans l’enceinte.


Nous
finissons finalement par trouver ce qui sera notre lieu de camps pré et post
concert : le stand Guitar Héro 5. Normal. Nous nous envoyons en l’air avec
Kouzou sur The Rock Show, chanson phare de la quintessence du punk rock. Un
grand moment, surtout sachant que j’ai joué toute la partie de kouwouz en
croyant que c’était la mienne (et bizarrement je jouais super bien !).
Nous skwattons ici une bonne 20aine de minutes, premiers contact avec Alex Tazy
au téléphone pour qu’il nous rejoigne…nous ne savions pas alors que nous
n’étions pas au bout de notre peine, sans que nous eussions réussi à savoir
pourquoi il ne parviendra jusque nous qu’au moins deux heures plus tard.


Un grand moment de la journée sera l’arrivée de Léos, le mec
il arrive avec la pire banane du monde, j’ai à peine le temps de le prendre
dans mes bras et de lui faire 3 bises (ou plus, je ne me souviens plus
trop…trop d’émotion) que mon concert avec Arthur commençait déjà sur la Xbox
360. J’aurais tout loisir par la suite de lui faire remarquer son léger mais
présent accengue du sudeu. Un grand homme, une crème nivéa beauté, une force de
la nature. Et surtout, très surtout, monté comme un taureau.


Nous finissons par décider de nous rendre à la grande scène
pour voir ce qu’il s’y passe (en perdant au passage le
pote-j’ai-pas-de-portable de dark que nous retrouvons suite à une intervention
divine toujours inexpliquée). Arrivée devant le stand Merch situé derrière la
sono j’aperçois une tête qui ne m’est pas inconnue… « hey, ça ne
serait pas Steeve.a ? » et Arthur d’aller le saluer chaleureusement,
lui qui l’avait déjà rencontré au trabendo (bande d’enculés) tout comme
d’autres (vous êtes tous des enculés). En me présentant en tant que Zem’ j’ai
eu le droit à un retour du type « ah, zem, ouais t’inquiète que je me
rappelle de toi ! » tout plein de sous entendus…j’ai dû (très
probablement) lui faire un coup de pute/le trasher/lui mettre un gros coup de
rein sur le fo. Toujours est-il que je ne m’en souvenais pas et que je n’aurais
pas élucidé ce mystère durant la journée. Steeve, si tu me lis.


Nous nous calons à droite dudit stand et assistons de loin à
l’entrée en scène d’Ebony Bones. C’était assez chelou mais ça passe bien
musique de fond et pour faire les cons. Dark s’endort rapidement et nous
faisons toujours les cons avec Léos tandis que CellarDoor n’en peut plus
d’attendre Alex_tazy, il trépignait sur bite. Mangouste nous rejoins pendant
que nous chillons sur l’herbe. A l’heure de Dananananakroyd une partie du fo se
rend sur la scène dont nous venons pour voir à quoi ressemblent ces Ecossais de
Glasgow. Je n’aurais pour ma part pas accroché plus que ça (bien que le concept
des deux batteries me plaise assez) mais d’autres auront bcp apprécié. C’est à
ce moment là qu’Alex arrive finalement à nous rejoindre et la rencontre des
deux amants sera pleine d’émotion et de sperme. A 18h nous prenons la décision
de revenir sur la grande scène pour ne pas manquer le début de Billy Talent
20mn après.


Arthur m’avertit par texto qu’ils sont situé tout à gauche
et une fois rendu sur place Marine m’indique que elle est avec d’autre tout à
droite….bravo l’organisation. Nous la convainquons de nous rejoindre sur la
gauche avec ces acolytes et le groupe est de nouveaux reformé. Marie ne tardera
pas à nous rejoindre (hors de question de rater BT héhéhé). Les BT arrivent et
là, hors de question de rester sur le côté gauche ! Mission infiltration
dans le pit du centre. Mission bien plus facile que prévu d’ailleurs !
Billy Talent furent tout simplement géniaux, je passe un moment mais pire
qu’énormissime ! J’ai fait TOUT le concert avec Léos, Alex, et Arthur
avant que Dark ne nous rejoigne ! C’était réellement orgasmique ! On
était trop à fond avec Léos et ce bâtard connaissait gavé les paroles ! Un
GRAND, un IMMENSE moment de plaisir intense. La raison même de m’être rendu ici,
la joie sur terre et le bonheur incarnée. Le concert est malheureusement très
court, 40 minutes, mais le groupe à énormément assuré, le chanteur a fait des
efforts pour parler un peu en Français, il a bien communiqué en Anglais, des
mots sympa et qui sonnait surtout très justes et honnêtes. Fin du concert et
nous nous posons alors la question « que faisons nous ? restons
nous ici bien placé ? » Devant la facilité d’accès de la zone qui
bouge nous primes finalement la décision d’aller boire un coup avec CellarDoor
et Alex_tazy afin de reprendre nos esprits, sachant qu’en plus nous avons 1h
devant nous avant les offs. En quittant la fosse je tombe sur un gant…un gant
oui…mais pas n’importe lequel…je lève la tête et regarde le porteur du gant
dans les yeux : « Seldoon ? (:o) » et voilà, j’avais
rencontré la légende, je peux mourir en paix. Il a l’air bien énorme mais je n’ai
pas vraiment eu la possibilité de pousser la discussion. Nous traversons ensuite tout le site
afin de changer d’air, nous discutons de tout et de rien, de Oasis, de prodigy,
de Ju, de Soss et de l’Irlande…un moment vraiment sympa entre pote « on se
connaît depuis toujours ». Nous finissons ensuite par revenir vers la
grande scène pour les offs en nous recalant tout d’abord sur la gauche en
prévoyant la même mission infiltration que pour BT.





Les Offs.


Dans un concert j’ai toujours dit que l’intro du concert
était primordiale à la bonne réussite de l’évènement car ça annonce la couleur.
Et la couleur a belle et bien été annoncée dès l’intro. Ils arrivent tous
ensemble et lance You’re gonna go far kid. Ok. Intro de merde et choix de
chanson le plus pourri que j’ai jamais vu pour commencer un concert.
Bon…toujours est-il que la mission infiltration est une réussite à ceci près
que nous n’arrivons pas à rester ensemble comme pour BT, le groupe est de suite
éclaté. Les morceaux s’enchainent et les offs sont incroyablement loin du
public. Pas de message de bienvenue, pas de message entre les morceaux, les
seuls « thank you » qui sont fait doivent être lu sur les lèvres de
Dexter. Ils ne sont même pas dits au micro. Bon bon bon…Niveau ambiance dans la
foule je reste assez perplexe, j’ai appris avec le temps (4eme concert des offs
pour ma part) que les 5-6 premiers rangs sont infestés de mouvements de foule
et que pour profiter du concert à fond il faut se mettre juste
derrière…malheureusement même si ça reste globalement vrai les mouvements de
foules sont toujours présents en retrait, je mettrais donc tu temps à trouver
la place avec le bon compromis. Le public est globalement bien chaud et connaît
les chansons, cela permet donc d’être en relativement bonne communion. Pour
autant je dois avouer – et ça m’est difficile – que, pour moi, le meilleur
moment du concert aura été…Hit That ! Incroyable mais vrai : la
chanson a beau être une pire de leur disco tout le monde la connaît et une
réelle bonne ambiance se dégage du public, vraiment parfait. De plus comme elle
vient après le moment calme du concert les mouvements de foules sont arrêtés à
ce moment et plus de place est à disposition.


Parlons en tiens de ce moment calme. 27 minutes après le
début du concert les musiciens sortent de scène « oh, déjà un rappel ? »
me demande-je toujours sur le coup du set de 40mn de BT, mais le piano fait
déjà son entrée. Bon. La plus grosse erreure de toute la carrière des offs ça
doit bien être ça. Dire que Gone Away est massacrée et à chier n’est pas assez
fort. Dexter est incapable d’assurer la chanson de la sorte et le changement de
l’air par moment est une ignominie.


Le concert reprend de plus belle et la foule est toujours à
fond, fidèle a elle même : les cœurs de The Kids Aren’t Alright et de What
(in the world) Happened to you sont bafoués….mais pas de surprise, on apprend à
vivre avec.


Le seul et UNIQUE moment où les offs auront adressé dans
leur grande quiétude la parole au public c’est quand Noodles se sera foutu de
la gueule d’oasis (Yeah, bonne ambiance, ça aurait été con qu’on se sépare
juste avant le concert huhuhu, d’ailleurs on a été à ça de se séparé hihi) et
que Noodles remercie la France parce qu’un mec lui a dit qu’ils étaient numéro
un dans le chart rock même s’il n’est pas sûr que ça soit vrai.


La fin du concert approchant c’est avec une joie réelle et
non dissimulé que j’arrive ENFIN à attrapé quelqu’une du forum dans la
fosse ! Alex et moi passâmes le restant du concert ensemble et ce fut un
réel plaisir, on s’est bien tripé, on a fait des photo qui doivent être bien
énorme….je peux enfin profiter de ce moment avec un forhumeur ! Le concert
est sauf !


Fin du concert, à peine un au revoir et…je suis sûr les
rotules…je suis mort, vidé, claqué ! Zem’ n’est plus ! nous
retournons ensemble au stand guitar héro pour comater. Nous discutons encore et
faisons un peu les cons mais je suis vraiment vidé de toutes mes forces, me
donner à fond sur BT et Offspring fut plus éprouvant qu’une partouse avec soss
et kao ! C’est dire ! Je fini donc par m’effondrer entre les jambes
de Léos en essayant de me coller au plus de mon possible pour récupérer de la
chaleur humaine car il fait froid !!!


Je regrette vraiment de ne pas avoir pu profiter du rhum de
dark resté dans la voiture mais je ne pouvais rester longtemps, craignant de
tomber vraiment très malade…à 23h je quitte donc les lieux avec Inday, Marine,
Martin et Géo. Le métro fut un calvaire, je me sens mal et ne pense qu’à la
douche brulante et à la tisane bouillante qui m’attende chez moi.


Pas de regret sur le before donc, un moment ENORME notamment
avec les membres découvert sur place, mais quelque peu déçu ne pas avoir pu
faire honneur à l’after du fait de ma fatigue extrême et du froid pénétrant
tous les ports de ma peau.


Il s’agit donc, et ça sera ma conclusion, de faire cet after
à une soirée très bientôt pour rattraper ça ! (qui est en région parisienne et
motivé ? :p)
Zem'
Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Nombre de messages : 11637

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Mimile Dim 30 Aoû - 14:52

putain sérieux, j'aurais perdu trop de thunes comparé à ce que ça aurait été .. bon je serais venu avec Qq on aurait fait le pire after de tout les temps maisbon.

On rattrapera ça à un moment encore mieux =') !
Mimile
Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1075
Age : 33
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par moulou Dim 30 Aoû - 15:20

Putain, merci pour la review.
Jusqu'au bout, j'ai hésité à venir à Rock en Seine, et finalement, au vu de la set list et de la durée des set ( mêlé au prix de l'entrée ) je me dis que c'est pas un mal d'avoir été ailleurs.

Par contre, je t'assure, je suis passé sur leur myspace, non, il n'y a pas de date en France pour billy Talent, chose dont j'étais déjà sur et certain erf.

moulou
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 1528

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Zem' Dim 30 Aoû - 15:28

Billy Talent ont pourtant bel et bien dit qu'ils seraient là en novembre, ils cherchent peut être un lieu...à voir.

Le concert des offs a durée 1h10 ce qui n'est pas trop mal pour un concert en fest

Milou : j'suis sûr que t'aurais perdu moins de thunes que le prix d'un Iphone
Zem'
Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Nombre de messages : 11637

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Omsi Dim 30 Aoû - 16:50

Ah putain ils ont aussi enchainé toutes leurs pires bouses, ca ressemble a la set list du Pukkel.

Merci pour le clin d'oeil Arthur clin d'oeil

Ca devait être cool

Moi toutes les demi heures ca fesait "je pourrais être a ReS" (y)
Omsi
Omsi
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 18000
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Palette

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Deathblue Dim 30 Aoû - 18:06

Chouettes reviews! Smile

Par contre, on a vraiment l'impression que le concert vous a pas plus emballé que ça Sad
Deathblue
Deathblue
The Posts Aren't Alright
The Posts Aren't Alright

Nombre de messages : 606
Age : 35
Localisation : Bruxelles

http://fautedesens.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Qwzk1 Dim 30 Aoû - 18:06

Non Sad
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par jack-the-ripper Dim 30 Aoû - 18:25

Bon, j'vais pas trop la ramener, j'ai jamais eu l'honneur d'aller voir the Offs en concert...
Mais sur les vidéos des concerts que j'ai (c'est à dire beaucoup), j'ai remarqué qu'il communique presque pas avec le public, que leur concert sont poussifs pendant les fest, tandiz que dans leur concerts à eux il communique bien, on l'air de plus s'amuser et de faire moins de commercial (parce que YGGFK en intro... le tub qui passe sur les radios françaises...).
Voilà. (quelqu'un peu confirmer ?)
jack-the-ripper
jack-the-ripper
Come Out And Post
Come Out And Post

Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Chez moi

http://jepudespieds.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Qwzk1 Dim 30 Aoû - 18:28

C'est tout à fait vrai ce que tu dis clin d'oeil

Et pourtant à Belfort je trouve qu'ils ont fait beaucoup plus d'efforts de communication (pour un festival) qu'hier soir !

Et la set list de Belfort prieee (en fait c'est surtout Half Truism qui a été LA surprise quand même)

Et hier soir nada.

Mais je ne pourrai jamais savoir si j'aurai kiffé ce concert en les voyant pour la première fois. (Très certainement je pense que oui)

La première fois que j'ai vu les Offs en concert la barre était tellement haute...

Enfin sinon faudrait que Mang' nous donne son sentiment , c'est son douzième concert des offs si je ne m'abuse.
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Zem' Dim 30 Aoû - 18:35

Voila, ce qui était à Belfort peuvent comparer, et c'était vraiment mieux niveau concert (et l'after...)

mais rencontrer les foforhumeurs c'est tjs un grand moment !
Zem'
Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Nombre de messages : 11637

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Nemesis Dim 30 Aoû - 20:08

BILLY TALENT EN NOVEMBRE MAIS CA c'est de la putain de bonne nouvelle merci (l)

Je lirais ça plus en détail demain.

Mais qu'est ce qui leur a pris de commencer avec YGGFK? =/
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par léoffspring Dim 30 Aoû - 20:20

Je vous fais la review mardi, quand je serai rentré chez moi.

Je vous aime. (l)

Merci à tous pour vos reviews et les photos.
léoffspring
léoffspring
Roi des Pédales
Roi des Pédales

Nombre de messages : 13707
Age : 32
Localisation : Mon peyé.

http://velo101.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Mangouste Dim 30 Aoû - 21:34

je me lance :

pour moi la journée 'commence' avec l'arrivée de mon cousin et de son pote, déjeuner et départ pour Saint-cloud en train.
On est arrivé vers 15h et quelques, pour voir les Noisettes, heu pardon THE Noisettes (prononcer avec l'accès anglais content). Là déja pas mal de monde et pas mal de poussière aussi. Les noisettes sont pas mal, ça se laisse regarder, avec une petite bière content.
Ensuite, direction l'autre scène pour voir les asteroids galaxy tour, on est arrivé pile poil pour le seul titre connu, qui a été utilisé pour une pub Apple. Bon, on ne reste pas trop, c'est pas méga-top au final.
Puis retour vers la grande scène, où les Ebony Bones commencent. Sur un appel de Zem, je retrouve enfin toute la petite bande (enfin ceux déjà présent.... je crois que je vais éviter de faire la liste, car j'ai peur d'en oublier). Je découvre donc notre ami Léos, Cellar, Appeler-moi-Loic, Ingrid, le frère de Clémence, la copine de Steeve.
Entre temps, mon cousin repasse par là et m'offre un super Tshirt Billy Talent (ça c'est super gentil) avant de partir voir les Danananaykroyd sur l'autre scène, où sont déjà partis une partie des forhumeurs.
Il me semble que c'est à peu près à ce moment là que Marie nous rejoint (aieaie, j'ai du mal à me rappeler de l'ordre chronologique d'hier soir, je crains pour Alzheimer- je ne sais même plus comment ça s'écrit du coup!)

Après les Ebony trucs (c'était bof), direction le devant de la grande scène, parce que ce n'est pas tout ça, mais Billy Talent se rapproche. Une fois arrivée presque tout devant, à droite, je ne sais plus qui a la bonne idée d'appeler Zem il me semble : 'ah non, nous on est tout devant mais à GAUCHE'. Bon, et bien, en file indienne (vous remarquerez que je n'ai pas dit à la queue-leuleu), emmenés par la copine de Steeve (dsl mais impossible de me rappeler son prénom Embarassed ) on traverse toute la fosse (c'est là que nous n'avons jamais été aussi proche de croiser François Mad ), et on retrouve tous nos petits amis à gauche donc, bien proche.

BILLY TALENT
Hormis de 'légers' problèmes de micros récurrents, et un son vraiment pas terrible (je me dis toujours que je ne dois pas être bien placé ou un truc du genre, mais quand même, trop de basses, c'est pas top!), le concert était vraiment bien. Ils avaient la pêche, comme d'hab, et les chansons du dernier album sont bien passées (je ne le connais pas trop, mais je sais que j'aime déjà devil on my shoulder) content).
Le chanteur parle un peu français, enfin essaie c'est déjà sympa. J'ai aussi compris qu'ils revenaient en novembre, alors wait & see.
L'ambiance était bonne dans l'ensemble.

Après ce bon moment, la poussière n'aidant pas - ah oui parce qu'il faut expliquer que comme il faisait assez chaud hier, et qu'il n'a pas plu depuis quelques temps dans la région, le sol est très sec; à ça vous ajouter quelques milliers de personnes qui piétinnent, voire qui sautent sur place, et vous apercevez ensuite de gros nuages de poussières, autour de vous, souaf qu'en fait vous êtes aussi dedans en train de respirer - la soif se fait sentir. Marie nous fait encore la gentillesse de nous offrir à boire, oh que ça fait du bien!! avant de retourner, à peu près à la même place qu'avant pour attendre THE OFFSPRING. Je crois que c'est là que je vois SplinT et Alex (désolée, je ne t'avais pas reconnu content).
La masse de forhumeurs se scinde en plusieurs petits groupes. Pour ma part j'ai passé tout le concert avec Steeve, sa copine, Papy, Cellar et Martin.

THE OFFSPRING

Alors, pour résumer : oui c'était le concert auquel j'ai assisté où ils ont le moins communiqué, MAIS oui le concert était excellent, et j'ai passé un super moment. Avec Papy, Cellar et Martin, nous avons chanté (ou gueulé aussi on peut dire content) quasiment tout le long (bon de temps en temps on reprenait notre souffle et pis certains titres ne faisaient pas l'unanimité...), et je n'avais plus de voix après (ni aujourd'hui au passage).
C'est vrai que YGGFK en 1er morceau, c'était innatendu (moi qui croyais dur comme fer que l'on aurait exactement la même setlist qu'à Colmar, ça commençais mal). D'ailleurs Cellar avait un don de clairvoyance puisqu'après chaque morceau, il nous annonçait le suivant (et je crois qu'il ne s'est jamais trompé content)...
Les moments forts : Hit that, bah oui, je suis désolée, mais premièrement j'adore cette chanson, ensuite, il y avait un vrai engouement dans le public (au passage j'en profite pour ajouter qu'il y avait BEAUCOUP plus de monde que pour Billy Talent).
Self esteem, que dire....
TKAA : si le solo est bien passé, avec Martin nous n'avons pas supporté les ohoh en trop (je peux pas c'est tout).
Gotta get away : en fait j'aime beaucoup ce morceau, et j'étais à la fois étonnée et contente qu'ils le jouent, mais en fait, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il na pas fait... forte impression, et même moi je l'ai trouvé pas si bien que ça...
Gone away au piano : alors, c'est un peu bizarre c'est sur, mais j'aime bien, même si je préfèrerais nettement qu'ils la jouent en version 'normale'. J'ai quand même l'impression que tout le monde se demande un peu ce que ça vient faire là quand même.
Donc voilà, j'ai passé un super moment, merci à vous content.


Après Offspring, gros rassemblement, expédition 'toilettes' pour Ingrid et moi (juste 20min d'attente, faut pas être trop pressé). Moments de détente entre nous (voir les photos).
Malheureusement, il faut que j'y aille, pour retrouver mon cousin quelque part au concert de Faith no more, et qu'on court choper l'avant dernier train (qu'on a eu de justesse).
Au passage, Faith no more a été bien aprécié (par mon cousin et son pote tout du moins). Moi qui ne connaissais pas, bah.... ya des morceaux pas mal, mais il y en a beaucoup d'un peu space et là j'accroche pas du tout.

merci à vous touts et toutes, j'espère à bientôt Rire
Mangouste
Mangouste
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 2281
Age : 44
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Qwzk1 Dim 30 Aoû - 21:49

prieee prieee tu as aimé finalement.
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Qwzk1 Dim 30 Aoû - 21:52

Ah mais t'étais à Colmar aussi prieee prieee

13ème concert so clin d'oeil ?
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Mangouste Dim 30 Aoû - 22:25

lol je ne sais même plus :

1) bercy 2001
2) lyon 2001
3) trabendo 2003
4) lyon 2004
5) douai 2004
6) bercy 2004
7) san francisco 2004
8) colmar 04
9) fête de l'huma 2005
10) trabendo 2008
11) eurockéennes 2008
12) colmar 2009
13) rock en seine

content le compte est bon Arthur, bien joué!
Mangouste
Mangouste
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 2281
Age : 44
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Mistake Dim 30 Aoû - 22:28

San Fransisco :| :| :|
Mistake
Mistake
Maître Cléptomane

Nombre de messages : 9147
Age : 33

http://www.myspace.com/mistake_

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Qwzk1 Dim 30 Aoû - 22:31

Et c'était lequel le mieux prieee prieee prieee ?
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Dark Dim 30 Aoû - 22:39

La question se pose pas : Le trab' !

Enfin je la laisse répondre, si c'est pas le cas ca va me scier le cul

bon jretourne faire ma review


(edit: waouu 27 messages je suis en transe)
Dark
Dark
Come Out And Post
Come Out And Post

Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Mangouste Dim 30 Aoû - 22:51

pffiou, la colle.

oui je pense le trab de 2008 content
Mangouste
Mangouste
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 2281
Age : 44
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Cellar Dim 30 Aoû - 22:59

Les reviews (l).


Bon je vous fais la mienne.


5h25 c'est tôt. Mais bon faut bien se lever pour aller chercher mon pote "appeller moi Loïc" en voiture pour aller à la gare de Toulon. Premier train TER jusqu'à Marseille. Le train prend du retard on choppe in extremis le TGV pour Paris.

Arrivé à Paris, on se calle dans un café à côté de gare de lyon et on attend 12H41 que Léos arrive. Et le voilà. Un grand moment, on se fait la bise, on parle et hop direction le métro pour aller au fest. Le chemin est long mais quand on arrive j'apperçois tout de suite Clémence sur le côtés avec Inday et Martin et Marine il me semble. Ca y est j'ai rencontré Dieu. On se fous dela gueule des gens qui passe jusqu'à l'arrivée de Zem'. J'en prend plein les fesses et sens que je vais passer du temps avec ce mec.

Arthur, Mistake, SplinT, Papy, Dark, LAPniou (qui me donne mon fly de RES réservé lol ), Géo et sûrement d'autres que j'ai oublié (dsl) débarquent. On attend Alex'. Imaginez mon état psychologique.


On entre dans le fest. Première phrase culte de Papy en passant devant les vigiles et en parlant de la fouille : "Il aurait quand même pu me toucher le mec".

Bref bonne ambiance, tout le monde s'éclate et j'attend Alex' qui "devrait arriver bientôt".

On se calle vite devant Daisy blablabla. Tappage d'hallu devant la magnifiscience de ces trois notes d'harmonica qui m'ont bien semblé durer trois heures.

On va voir cheveu. C'est pourri, on remballe les bouchons d'oreilles et on part direction le stand Guitar Hero ... notre nouveau QG.

Léos nous avait abandonné avant l'entrée (il avait un pass pro du catering donc il devait aller le chercher de l'autres côté du fest'). Et le voilà qui redébarque ... anculade, "Oh oui zem' deeply inside" tout ça tout ça. Zem' et Arthur se font un Guitar héro. zem' est trop fier de lui alors qu'il s'est planté tout le long d'écran. Il s'était mis en ultime beginner il avait que le rythme à suivre !!!

On finis finalement devant le stand de tish'. J'aide Cléemence et son frère à choisir le bon (à savoir le beau des offs et pas le pourris version RAFRAG). E moi je me prend un ignoble tee shirt jaune de RES mais moi je l'adore.

Devant nous commence l'incroyable, surréaliste prestation de Ebony Bones. Ou comment donner aux gens l'envie d'arrêter la musique. C'est d'une abscence de qualité incroyable, un visuel supra développé mais ridicule. La chanteuse à des Rubbickcubes géants autour des bras ... un des zicos ressemble au Majora's Mask de Zelda. Il n'ya guère que le clavier qui a de la gueule (selon Arthur il ressemble à Josh Homme).

Je motive une troupe pour aller voir Dananananaykroyd pendant que Mang' débarque. Un bon petit concert, on a du regarder que 4 ou 5 songs mais j'aime bien (deux batterie c’est ouf, les chanteurs qui gueulent bien, ce serait awesome mais pas en plein après mid). Et là. Il est là. Deux heures d'attente et voilà Alex'.

Il est totalement déchiré, on baise, on s'aime (l). Ca va le faire. Alex' fait l'erreur de me présenter à une amie a lui : EVA. Je pense qu'elle est pas prête de m'oublier. Je drague ouvertement une meuf qui nous demandait du feu devant son mec avec des propositions très douteuses qui font réver Alex' :

"Bonjour vous auriez du feu ?"

"Non mais on a bien mieux que ça à t'offrir."

"J'aime bien ton tee shirt des offs (me dit elle ndlr)."

"Tu viens pour les offs ? bla bla bla .zikforum.com"

Son mec arrive. Enfin je crois plutôt que c'était un bon ami qui aurait réver de la sérrer.

"Tu verras on acceuillle super bien les jolies filles, et les mecs des jolies filles aussi (clin d'oeil à son mec)."

Elle me regarde, prend peur et disparait.


Il est temps d’aller voir Billy Talent. A peine le temps d’arriver j’ai déjà raté I Devil In A Midnight Mass … deg.
Steeve.A est arrivé entre temps. Je me calle sur le coté gauche avec tout le monde, évidemment pas de pogos pour moi à cause de ma rotule.

Je suis bien chaud quand d’un coup quelqu’un me fais un gros bizoux sur la joue. Je me retourne et c’est Marie. Je mets un genou à terre obviously, elle me fais signe de me relever, elle est comme je l’imaginais. Je suis super fier de l’avoir rencontré et je le lui dis. Elle répondra :

« C’est un plaisir de rencontrer celui qui a le plus beau pseudo du forum ». ou un truc du genre

(l) (l) (l ) (l)

Billy Talent c’est Awesome on va pas revenir dessus, j’ai adoré. Nous voilà partis boire un coup avant les Offs. Le temps de partouzer avec zem’ et Alex’. On reviens pour le Offs.

C’était mon premier concert des Offs donc je kiffes plutôt bien. En sachant que c’était pas le meilleur concert de ma vie mais j’adore quand même. Agréablement surpris par Americana, déçu par l’enchaînement de bouses au milieu et par l’intro sur YGGFK même si ça a permis de mettre le public rapidement en feu. Déçu de ne pas avoir eu SIMU également.

Voilà j’ai la chance de passer le show avec Papy (l), Martin, Mang’ et Steeve A.
Dieu, Papy et moi on chante tout en cœur. C’est génial.

On repars skwatter le stand Guitar Hero. C’est sympa, on se retrouve tous une dernière fois. De nombreux forumeurs s’en vont mais ça se comprend ils étaient crevés ou avaient des obligations de transport.


Il ne reste donc qu’ Alex (dans un état second), Léos, Appeler moi Loïc, Clémence, son frère, les potes d’Alex et moi. ET EVA.

On se casse regarder Birdy Nam Nam

OH JOIE*

MAGIC

INCROYABLE

INNOUBLIABLE

C’est rock n’roll, ça pue la sueur, ça s’envoie, les filles se désappent, c’est génial. Je fais mon Sérial Looser et rate deux occaz’ incroyablement énorme que je n’aurais jamais plus de coincer la fameuse EVA (un moment d’abscence de lucidité de sa part je suppose).

Ce concert me vide de toutes forces mais on a un train à 7h. Pas question de dormir.

Et là le drame, une envie préssante de couler un bronze me prend. Une fois le concert finis il me faudra skwatter les toilettes féminins, et découvrir qu’on est vraiment pas logé à la même enseigne.

Suit alors une demi heure de discussion : On fait quoi ?

Finalement dans mon envie de continuer à traquer de manière très très très lourde la pote d’alex (je vous ai déjà dit qu’elle s’appellait EVA ?). On décide de les raccompagner au camping (45 minutes de marche aller).

Pendant le long voyage, Alex’ annonce la nouvelle : Il préfère Léos à moi. Lui et moi c’est over, enfin pendant un moment. Arrivé au camping (alors que je suis de plus en plus lourd avec EVA qui supplie le ciel qu’un réacteur d’avion me tombe sur la gueule (l) ), on va boire un coup aux évier et on rencontre leur voisins qui bouffent des raviolis à la beu. Allez hop on skwatte à coté de la tente d’Alex’ (qui dort déjà le pauvre il était dans un état second).

On repars finalement après que je me tape l’ultime refus de la soirée par EVA … je n’irai pas la voir à Besançon.
Léos veux marcher sur mes plates bandes mais je le tiens à l’ééccart. Il n’a pas bu une goutte d’alcool (remarque on à très peu bu nous aussi) mais il est totalement mort. Il fais le cochon !!!

Il me faudra attendre le lendemain pour comprendre que c’était une référence au fait qu’il tousse et que donc il aurait choppé la grippe porcine et donc il se transformait en cochon !!! lol lol lol

Allez hop demi tour. Cette fois une heure de marche facile car on laisse des petites haltes quand on peux. J’ai plus de pieds, plus de voix. On découvre un peu plus Clémence et son frère.

Nous voilà arrivé à 4h30 devant le métro.
On se fais harponner par deux festivalliers qui savent pas comment aller à la gare de Lyon, ils nous suivent sans dire un mots. Pendant deux heures !!!

On finis par aller dans une autre station (toujours avec les deux festivaliers).

Arrivé au métro on assiste à une interpellation chelou des flics. On se sépare de Clémence et son frère en leur demandant de nous envoyer un message pour dire qu’ils sont bien arrivés. Le temps de faire le voyage, le métro étant arrivé enfin à 5h35, on arrive à gare de Lyon, on se fait un bon petit dej’ et il est temps de dire au revoir à Léos.

On se sers dans les bras, une amitié est né. (l).

Il viendra en Irlande ou j’irai à Toulouse ou je sais pas mais je passerai pas un an sans le voir.

Et nous revoilà dans le train. On dort un max.

J’arrive finalement chez moi à 13h20 …

J’ai vévu 30h totalement dingues. J’aime les Offs. J’aime Léos, Alex, Clémence et son frère (oui il a pas de vrai prénom en fait lol ) et Loïc … ne parlons plus d’EVA c’est du assé (imaginez moi avec le « L » de looser sur le front).

Ma conclusion : Un festoch’ sympa je regrette juste de pas avoir vu Faith No More … mais bon c’était pas mon objectif premier et puis je passait de tellement bons moments autour.

Dédicasse spéciale à Martin Dark, Mang’, Papy, Arthur, SplinT (il est trop Beau Gosse en vrai c’est ouf), Steeve A. , LAPniou, Géo, Inday, Mistake, Marine et tout ceux que j’oublie obviously.

Bon par contre un remerciement encore plus particulier à Marie (j’oublierai pas cette rencontre, c’était tout un symbole pour moi) et bien sûr encore une fois à Léos, Alex et Clémence.


Je suis crevé, je bosse à 7h demain, j’ai plus de voix, j’ai fait un Post très très long.

Je vous aime tous. La vie est belle.


Clémence : « Je suis toute mouillée, c’est dingue »
Moi : « Mais pouquoi est ce qu’elles me disent toutes ça ? »
Voilà pour moi c’est LA phrase la plus drôle des deux jours donc je vous la mets (surtout à toi zem’).
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Cellar Dim 30 Aoû - 23:33

Putain j'ai zappé trop de choses (le baton de Loîc offert à Clémence) le speech sur le fait que la grande Ourse disparaitra un jour tout ça ...

Et les chants de suddistes et tout oh putain et le fait que j'ai pas pu dire au revoir à Alex.

Rohhhhhhhhhhhhhhh


Merci à tous d'être ce que vous êtes. Je finirai en disant que je pense qu'on était trop nombreux du fo' hier (plus d'une vingtaine je crois) sans compter les pièces rapportées u coup ça crée forcément des petits groupes ou clans (on se croirait dans Secreet Story) et je pense que c'est pour ça qu'on a eu une perte d'ambiance après le concert des offs.


Désolé pour le double post.


P.S. Mistake qui essaye les lunettes de Dex' !!! lol
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[Rock en Seine 2009] Review et photos Empty Re: [Rock en Seine 2009] Review et photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum