TheOffspring-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouvel album : Let The Bad Times Roll (16 avril 2021)

Mar 16 Juil - 20:19 par pierroooo

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151710966367287.1073741832.5952252286&type=1

banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond

Commentaires: 317

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre

5 participants

Aller en bas

Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre Empty Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre

Message par Nemesis Mar 10 Nov - 2:27

Review à chaud ! Ma sueur n’a même pas eu le temps de sécher ahah. Bon alors il faut dire que j’ai acheté cette place juste parce que j’avais entendu les noms des groupes, mais je ne les connaissais pas plus que ça. Heureusement j’ai pris ma place tôt, ce qui m’a permis d’approfondir niveau Anti-Flag et Alexisonfire.

Quand j’arrive à l’Elysée Montmartre, il est 18h, et il y a à peine 20 personnes devant. Je retrouve très vite un Manu complètement malade, et j’me demande comment il va tenir en fosse. Faut dire que ça promet ce soir, avec à l’affiche, Anti Flag, Alexisonfire, Four Year Strong et The Ghost of a Thousand. Juste le temps de discuter un peu, et de dire à Mimile de pas se presser puisqu’il n’y a personne et nous rentrons. Pas de vestiaire ce soir, donc tant pis, je pose mon sac mon pull et mon manteau à la barrière.

On est posés bien tranquillement à gauche au premier rang avec Manu et une de ses amies quand les gars de The Ghost of a Thousand débarquent dans un Elysée Montmartre pas très plein…

Les gars envoient leur set, et ça commence mal. Pas de voix principale. Le chanteur switch de micro et ça envoi. Sauf qu’on l’entendait toujours pas tellement le son était immonde là où on était. Bref les gars font leur taf parce que dans les retours, ils ne doivent pas trop se rendre compte du massacre que c’était (trop de gratte, quasi pas de voix). Malgré l’énergie et la volonté remarquable du chanteur, la sauce ne prend pas. Pourtant, ça n’est pas faute d’essayer. Il ira plusieurs fois chanter directement depuis la fosse, au milieu d’un pit fréquenté par une petite dizaine de personnes. Il organisera même un braveheart là encore suivit par très peu de gens. La sauce ne prend pas pour moi musicalement parlant, mais rien que pour le chanteur et son énergie, je trouve dommage que les gens n’aient pas été un peu plus dans le show. Tant pis.


Petite pause je vais dire bonjour à Mimile posé à droite avec Paul et d’autres gens (et ouais, j’ai aussi rencontré des membres de End’s Close, c’est pas la classe ? content ), une petite bise à Mang au passage, et là mon regard se pose sur un mec que je reconnais du concert de Rise Against le 17 Février au Trabendo. C’est le mec qui m’avait gentiment filé une bière à finir vite avant que Rise n’entame son set. Bref là aussi un petit coucou, et je reviens à ma place.


C’est Four Year Strong, très attendu ce soir, qui arrive sur scène. Le groupe a probablement oublié les rasoirs pour ce tour parce qu’ils ont tous une barbe telle que feu Carlos n’a qu’à bien se tenir. Là encore, un son pourrave, y’a une voix qu’on entendait pas, et la gratte me résonnerait encore dans les tympans si Anti Flag ne les avait pas détruit (lisez la suite, vous comprendrez). Le truc cool, c’est que là encore, il y a beaucoup d’interaction avec le public, Josh Lyford sera souvent un pied sur scène, un pied sur la barrière, et penché vers le public pour chanter. La fosse s’anime un peu plus, mais c’est pas non plus la grosse fiesta. Là encore on aura droit à des circles pas très fréquentés, et un braveheart du même goût. Dommage. Manu, sentant son heure venir, range les lunettes, et regarde vers l’arrière. Pogos. Je ne tarde pas à le suivre, histoire de me réchauffer un peu (ouais vous allez pas me croire mais ça bougeait pas devant j’avais vraiment froid) je laisse mes affaires, passeport, argent, portable, tout à la barrière et me jette dans le tas.


Fin du set, je reviens tranquille voir si mes affaires sont toujours là, c’est le cas, mais on m’a pris ma place, du coup moi et mes 1m65 nous nous retrouvons en bas de la marche, au deuxième rang (ceux qui ont déjà été à l’Elysée Montmartre me comprendront). Manu, complètement mort, récupère ses affaires et s’en va se reposer (bon courage d’ailleurs si tu me lis, et à bientôt).

Et là, encore du gros barbu qui débarque, alors avec les chemises à carreaux, j’vous dit pas, ça fait trop bucheron, mais bon, on s’en branle puisqu’il envoient la sauce. Bon là pour le coup après leur set j’avais plus froid du tout. La fosse était vraiment vivante, ça pogote bien comme il faut et ça chante en cœur. Le bassiste fait des tête de fou en venant jouer près de la scène. Les gars sont vraiment contents d’être là et sont tout sourire. Bon me demandez pas de setlist, parce que niveau groupe canadien, j’suis plus axée Billy Talent qu’Alexisonfire. Mais bon la fosse avait l’air satisfaite du show, et c’est vrai que c’était pas mal du tout, ça bouge bien, y’a un riff sur une chanson que j’ai tout simplement adoré, il faut absolument que je la retrouve d’ailleurs. Bref, si vous avez l’occasion de les voir, allez-y, ça vaut le coup !


Un peu d’attente, juste assez pour que je récupère le premier rang, et avec ça mon téléphone, et Anti-Flag débarque après une petite intro. La fosse, réveillée comme il se doit par Alexis en feu commence à bouger vraiment, et ça fait plaisir. Pour le début du set, je reste devant pour prendre quelques photos, et saluer Pierre Veillet (le gars qui m’a filé les photos de Green Day) qui était là lui aussi.

« You say : « TURNCOAT… » »

Chris a à peine le temps de dire Turncoat que la fosse scande déjà la suite : KILLER ! LIAR ! THIEVES !

Et c’est parti pour Turncoat, je lâche ma place, sécurise mon portable dans ma poche, et YIHAAA c’est parti ! Mes genoux sont remis, profitons-en pour les re-défoncer ahah. Ca pogote bien, mais pas violement comme dans certains concerts, là, on sent qu’on se fait plaisir en mettant un bon coup d’épaule, mais le but est pas de faire faire un vol plané sur 6 mètres aux autres. Vraiment cool.

Parcontre les gars doivent pas être habitués à voir une fille en pleine fosse parce que j’ai eu très souvent à « désolé ! », « ça va ? ». Ahaha merci de prendre soin de moi mais j’suis pas en sucre, et puis je ne me suis même pas ramassée sur le parquet de l’Elysée, alors que c’était pas les occasions qui manquaient.

Bon là non plus me demandez pas la setlist, j’ai reconnu la plupart des chansons, mais de là à donner un titre :s Bref toujours est-il que ce concert d’Anti Flag sera l’occasion pour moi de faire mon premier circle pit (l), quand Justin a sorti « I wanna see the biggest circle pite ver made in Paris in this room » j’ai su que c’était pour moi ! C’est vraiment sympa de courir en rond tout en pogotant, j’aime beaucoup, je cherche Mimile des yeux vite fait, mais le traitre n’est pas là. Tant pis. Le circle meurt et se transforme en pogo. Poings levés et sautant sur place, ça crie et ça chante tout en se bousculant autour de moi. Je prends de bons coups, essaye de porter des slammeurs, ramasse des gens…

Jusqu’à ce que Chris (le bassiste) me saute sur la tronche. Alors là je vous avoue j’avais pas tout suivi, mais bon j’ai essayé de le porter pour ma propre survie, déjà, et ensuite pour pas qu’il se vautre. Il slamme un moment puis atterrit, debout, au milieu de la fosse, les gens le touchent, pogotent vite fait, mais dans l’ensemble, ceux qui étaient autour, comme moi, essayaient plus de le protéger qu’autre chose. C’est que ça poussait sec derrière ! Finalement il revient sur scène et reprends sa basse.

Je sais plus si c’était avant ou après, mais toujours est-il que j’ai chopé un mec qui s’excusait de m’avoir bousculé un peu fort, et je lui ai fait signe, les deux index en l’air, de me faire monter au-dessus de cette fosse bien folle. Ca faisait tellement longtemps que je n’avais pas slammé ( et surtout là dernière fois ça n’était pas une occasion comme les autres :p ) ! Ça fait du bien, je suis au premières loges, je chante les yeux dans les yeux avec les membres du groupe, et mon slamme dure longteeeemmps (l) Contrairement à Aurélien au Trabendo, j’atterris plutôt bien, et c’est reparti dans les pogos !

Autre fait marquant de la soirée, au début de Power to the Peacefull, Pat décide de mettre sa batterie dans la fosse (oui oui, dans la fosse), et de venir jouer là. Un trou se forme plus ou moins, on essaye de faire de l’espace alors que la batterie arrive petit à petit. Charley, caisse claire et grosse caisse sont installés, et Pat me dis de me tenir en posant un pied sur le pied du charley et resister à la pression de tous les bourrins qui poussent derrière. OKAY !
Bam, Power to the Peaceful c’est reparti, sauf que, ayant la tronche à environ 50 cm de la batterie et luttant pour ne pas me viander dessus, je n’entends pas grand-chose hormis ladite batterie. Peu importe, étant au première loge, je profite un max, et fais bouger un peu les cheveux content

La batterie retourne finalement sur scène, et là quelques chanceux sont invités à monter sur scène, dont Mimile et ses potes, pour qui je suis super contente. Cet enfoiré s’éclate sur scène, tout en filmant le tout, comme un gros enfoiré. Il poussera même le vice jusqu’à aller se planter à coté de Justin qui pose gentiment pour la photo. Celle-là mec, elle va être vraiment énorme !

Bref Anti-Flag nous a servi un show absolument monstrueux, un peu entrecoupé de discours anti-capitalistes parfois un peu longuets (mais bon, ça ne sera pas Anti-Flag sinon). Alors que tout le monde remballe, Mimile et sa bande vont faire des photos avec Pat avec qui j’échange quelques mots, juste histoire de remercier pour le show.
En résumé, un son pourri au départ, heureusement mieux pour Alexisonfire et Anti-Flag, un public bah un peu comme le son en fait… Mais heureusement bien vivant et sympa pour les deux derniers.

Si vous avez l’occasion, Anti-Flag est vraiment un groupe à voir en live, si j’en juge par leur prestation de ce soir. Je peux d’ores et déjà dire que ce n’était pas la première et dernière fois que je les voyais. Il y en aura d’autres !
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre Empty Re: Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre

Message par Alex_tasy Mar 10 Nov - 2:34

Yeah, comme d'hab excellente review !

Le coup ou tu as le pied sur le charley est ouf ! prieee
Alex_tasy
Alex_tasy
Entomologiste
Entomologiste

Nombre de messages : 6600

Revenir en haut Aller en bas

Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre Empty Re: Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre

Message par Nemesis Mar 10 Nov - 2:35

J'ai plus de tympans parcontre du coup mais c'était vraiment dingue comme show. Comme disait Cellar pour Justin(e), j'enchaîne les trucs mythiques en ce moment!

Et demain, DOLORES RIPOSTE!
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre Empty Re: Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre

Message par Nemesis Mar 10 Nov - 2:46

Les photos, disponibles même pour ceux qui n'ont pas Facebook :

https://www.facebook.com/album.php?aid=45767&id=1224753405&l=68983ad685


Parcontre, qualité téléphone en plein concert quoi...
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre Empty Re: Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre

Message par Mangouste Mer 11 Nov - 12:11

mes vidéos :
http://www.megaupload.com/?d=93C7N78V
Mangouste
Mangouste
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 2281
Age : 44
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre Empty Re: Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre

Message par Cellar Mer 11 Nov - 12:50

Putain mais je rage de pas être à Paris quoi ... pendant ce temps là moi j'ai plus de sous donc je vais pas voir les Arctic et je rate Bowling For Soup, Zebrahead, New York Dolls, Billy Talent, Them Crooked Vultures ...

Néanmoins, très bonne review, bien sympathique.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre Empty Re: Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre

Message par Nemesis Mer 11 Nov - 15:34




Merci Mang'!
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre Empty Re: Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre

Message par Mimile Mer 11 Nov - 16:01

Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre 14747_172857059315_724729315_2630393_6559890_n

Elle est propre pour une photo prise à l'arrache =')
Mimile
Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1075
Age : 33
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre Empty Re: Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre

Message par Nemesis Mer 11 Nov - 16:03

Ouais c'est ce que je disais sur FB.
Mais tu m'as vraiment fait halluciner à ce moment là quoi. Justin est posé entrain de jouer et tout et toi tu débarques genre normal, un bras autour de ses épaules et lui qui pose... Enorme! prieee
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre Empty Re: Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre

Message par Mimile Mer 11 Nov - 16:50

Il attendait que ça =')
Mimile
Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1075
Age : 33
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre Empty Re: Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre

Message par Nemesis Mer 11 Nov - 16:52

Sur le pack de vidéos de Mang on te voit bien sur scène! Et on voit la fin de monn slam aussi prieee
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre Empty Re: Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre

Message par Nemesis Mer 11 Nov - 17:58

Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre Empty Re: Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre

Message par Mangouste Mer 11 Nov - 21:56

sympa ces vidéos aussi content

bon de mon côté je n'ai pas du tout accroché les 3 premiers groupes (pour Alexisonfire je le savais les ayant déjà vu deux fois en première partie, et voilà, j'aime toujours autant pas!) même s'ils avaient tous la pêche sur scène et tout et tout.

Les p'tits gars d'AF ont toujours autant la 'rage' ça fait plaisir à voir. Le concert est passé bien vite même s'ils ont joué 1h15 en tout il me semble. La reprise des Clash, le batteur dans la fosse, les gens sur scène, l'enthousiasme du public, etc, en résumé : QUEL BON CONCERT les amis!
Mangouste
Mangouste
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 2281
Age : 44
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre Empty Re: Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre

Message par Mimile Jeu 12 Nov - 22:59

T'as pas aimé Four Year Strong ?
Putain ils sont énormes pourtant ... jaime trop !
j'était venu pour eux, j'ai kiffé chanter dans le micro de Josh .. j'en revais depuis un an.

Et puis, pourquoi t'aimes pas FYS ?

Sinon Alexis putain c'est trop impressionnant je trouve en live, ils maitrisent trop le son, leur jeu de scene tout .. c'est trop pro et trop propre, et ça gueule bien (l)
le pied..

j'ai tout aimé moi .. du début à la fin, ce fut énormmmmmmisssime.
Mimile
Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1075
Age : 33
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre Empty Re: Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre

Message par Mangouste Jeu 12 Nov - 23:17

ils ont tous été très bons niveau live, rien à redire, juste que je n'accroche pas du tout leur style content
Mangouste
Mangouste
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 2281
Age : 44
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre Empty Re: Eastpack Antidote Tour @ Elysée Montmartre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum