TheOffspring-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
Nouvel album : Let The Bad Times Roll (16 avril 2021)

Mar 16 Juil - 20:19 par pierroooo

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151710966367287.1073741832.5952252286&type=1

banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond

Commentaires: 317

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Green Day

+43
Laurent_420
Antoine
moulou
Kid Mercury
-bob-
Y A N И
Special-delivery
pierroooo
Jumbo
Likhan
Kawak
Martin
So-lamehk
punk'snotdead
Auré'
Zem'
Soss Mayo
Illian
lifaen
iixnay
Michelle
léoffspring
Risingsun
dexdles63
Mangouste
patoff10
rock'n'punk
guigoffs92
Papy
Cellar
G£o
LAPniou
Mistake
SplinT
DFDF
sweet children
qq666
Alex_tasy
Mota Boy
Tom51
Nemesis
Omsi
Qwzk1
47 participants

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Special-delivery Jeu 20 Déc - 0:00

lol lol lol
Special-delivery
Special-delivery
U'r Gonna Go Far Floodeur
U'r Gonna Go Far Floodeur

Nombre de messages : 4428
Age : 33
Localisation : Lépanges sur Vologne

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Mota Boy Jeu 20 Déc - 9:51

J'aime bien le passage avec la cassette prieee
Mota Boy
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37696
Age : 15
Localisation : Un peu plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Qwzk1 Lun 4 Fév - 4:58

Désormais dès que je conduirai j'écouterai les discos entières de groupes via mes CD (ma nouvelle lubie)

Et c'est donc Green Day qui commence (j'en suis au début de Warning, j'ai donc bien entamé le bousin (putain d'ailleurs j'utilise ce terme et je pense à Guilhem qu'on a pas vu depuis longtemps))

C'est fou de voir comment les premiers skeuds sont vraiment pas très bien !!

Pour dire je ne retiens que 3 chansons des deux premiers

Dry Ice
Christie Road
Dominated Love Slave

Le reste on dirait qu'ils partent d'un riff et improvisent dessus n'importe comment mais bon après tout c'est les premiers albums et les groupes amateurs (parce qu'ils étaient plus amateurs que pro en ces temps là) commencent souvent ainsi (j'ai pas dit tous)

Insomniac est exactement la transition entre le Green Day hésitant et le Green Day déclencheur de tube.
Insomniac ne m'enchante pas trop non plus mais c'est déjà plus pro qu'avant.

Et à partir de Dookie la machine est lancée.
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Ju Lun 4 Fév - 9:58

Perso j'aime beaucoup kerplunk

Et insomniac est sorti après dookie hein, t'as l'air de prétendre le contraire lol
Ju
Ju
Juvapine
Juvapine

Nombre de messages : 20530
Age : 113

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Qwzk1 Lun 4 Fév - 17:31

Oh putain (:o)

Effectivement lol

Bon ben y a une régression après Dookie.
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Ju Lun 4 Fév - 17:33

Voilà ton écoute dans l'ordre est fichue, tu dois tout recommencer Sad
Ju
Ju
Juvapine
Juvapine

Nombre de messages : 20530
Age : 113

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Qwzk1 Lun 4 Fév - 17:34

Non surtout pas lol

Par contre je vais ré adapter l'ordre dans ma bibliothèque à CD prieee
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par So-lamehk Lun 4 Fév - 21:09

Le faux fan ! lol


Perso, j'adore 39/Smooth et Kerplunk! prieee
So-lamehk
So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 16863
Age : 32
Localisation : Sur le Discord

https://discord.gg/PmYnmuj

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Mota Boy Lun 4 Fév - 22:56

Les deux premiers chez Lookout font partie de mes albums préférés du groupe, mais mon préféré est Insomniac. Et après vient Dookie.

En fait j'aime quasiment que 30/Smooth, Kerplunk, Dookie et Insomniac.

Et American Idiot que je trouve bien fichu quand même.
Mota Boy
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37696
Age : 15
Localisation : Un peu plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Qwzk1 Lun 4 Fév - 22:57

T'aimes pas Nimrod alors ?

Étrange !!
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Mota Boy Lun 4 Fév - 22:58

Je le trouve hyper long, je ne sais pas si c'est vraiment le cas.

Je me fais vite chier quoi.
Mota Boy
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37696
Age : 15
Localisation : Un peu plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Qwzk1 Lun 4 Fév - 23:00

Le premier skeud possède carrément cet effet de longueur too lollol

Mais ouais sur certains CD on a vite cette impression de 'trop de chansons'

Les deux premiers, même Nimrod (mais je l'aime bien)

Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Mota Boy Lun 4 Fév - 23:02

Qwzk1 a écrit:Le premier skeud possède carrément cet effet de longueur too lollol

Ben en fait c'est normal, vu que c'est trois ou quatre skeuds à la suite. Ce sont tous les EP sortis avant Kerplunk. En fait si on devait faire les choses proprement, chronologiquement on devrait le placer APRES Kerplunk.
Mota Boy
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37696
Age : 15
Localisation : Un peu plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par So-lamehk Lun 4 Fév - 23:17

Mota Boy a écrit:En fait j'aime quasiment que 30/Smooth
39/Smooth
So-lamehk
So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 16863
Age : 32
Localisation : Sur le Discord

https://discord.gg/PmYnmuj

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Mota Boy Lun 4 Fév - 23:23

Celle-ci en revanche était involontaire ! Même si je sais que c'est 39 et pas 30.

Je vais devoir freiner un peu sur les cokies, tout ce chocolat ça me réussit pas.
Mota Boy
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37696
Age : 15
Localisation : Un peu plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Qwzk1 Jeu 7 Fév - 21:31

J'ai bientôt fini mon écoute de l'intégrale de GD, plus que Tré à réécouter et je vous livrerai ceci.

Sûrement dans la nuit.
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par So-lamehk Jeu 7 Fév - 21:33

Courage.
So-lamehk
So-lamehk
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 16863
Age : 32
Localisation : Sur le Discord

https://discord.gg/PmYnmuj

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Mota Boy Jeu 7 Fév - 21:35

Can't wait
Mota Boy
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37696
Age : 15
Localisation : Un peu plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Qwzk1 Ven 8 Fév - 8:27

J'ai pas encore fini d'écouter Tré mais qu'importe !!!

Green Day commence avec deux albums qui ne m'ont pas très marqué, je les ai trouvé peu inspiré et surtout répétitif.

C'est bien à partir de Dookie que les choses sérieuses commencent, Dookie est plutôt homogène et globalement pas encore très original mais les compos commencent enfin à avoir une identité et des mélodies accrocheuses.

Mike Dirnt est un bon bassiste, carré, efficace, audible (pour un bassiste de punk rock) Longview évidemment mais surtout Sassafras Roots.

Les albums précédents étaient bien sûr trop long (à mon goût) avec un lot de chansons dispensables, c'est également le cas ici et ça apparaitra sur d'autres albums.
Il y a cette chanson en trop Emenius Sleepus, elle est trop ouais.
Mon coup de coeur ira à Pulling Teeth (et pas à Sassafras Roots que j'aime beaucoup)

Je n'y arrive vraiment pas avec Insomniac, j'arrive pas à cerner les chansons, il aurait sa place avant Dookie trouve-je car il aurait fait une parfaite transition avec le Green Day que je n'aime pas et celui que j'apprécie.

On retiendra Geek Stink Breath, Panic Song (au moins pour son intro atypique pour du Green Day) et Brain Stew pour son riff 'marrant' mais trop simple.
La simplicité est appréciable mais Green Day tombe facilement dans des plans bateaux qui ennuient au finish.

Nimrod relève encore le niveau, beaucoup de chansons et encore une fois cette impression de trop plein The Grouch, Redundant mais des tubes à coté: Nice Guys finish last avec sa basse énorme encore une fois, All The Time, Worry Rock malgré la ligne de chant plagiée de Nowhere Man des Beatles.
Des songs accrocheuses quand même finalement et c'est le principal.

Warning, un album qui n'a pas eu un grand succès et qui failli signer la fin du groupe (?)
Personnellement je ne le trouve pas mauvais, loin de là, il contient deux de mes chansons préférées du groupe Church On Sunday et Hold On mais on notera ce que j'avais souligné avant, un manque d'originalité dans les compos, en fait mis à part les deux cités + Minority + Misery, les compos sont plutôt fade.
Et quand on pense au putain d'intro (et d'outro) de Minority, on peut penser qu'ils auraient pu faire encore mieux, Misery est originale.

Macy's Day Parade est pas si mal en fait.

Non franchement c'est un album honnête.

Shenanigans c'est un peu la même chose, du bon et du moins bon.

American Idiot c'est du lourd, je le redécouvre à chaque fois que je l'écoute, je pointais un des défauts du groupe (pour moi) de tomber dans la simplicité mais là c'est l'inverse, le succès est mérité parce qu'il se sont cassé le cul à faire cet album je pense, techniquement ça reste dans la même veine mais dans la structure des morceaux c'est extrêmement bien pensé et très entrainant.
C'est mon album préféré concernant la Batterie, les lignes de Batterie de Tré font mouche à chaque fois (j'aime beaucoup St Jimmy) mais la chanson phare reste Jesus Of Suburbia, longue song mais on ne voit pas les 9 minutes passées et ça c'est le signe d'une song réussi.
Cette song contient d'ailleurs mon passage préféré de tout Green Day (I don't care if you don't...)
Homecoming est géniale aussi, le riff d'intro et le passage avec Tré qui chante.
Même BOBD qui me gonflait est bien passé, j'avais redécouvert Are we the waiting il y a peu et elle est vachement cool.
Elle sont toutes bien en fait (j'émets juste une réserve sur la dernière piste, c'est quoi son nom déjà ?)

Je ne comprends pas comment on peut encenser AI et déteste 21th Century Breakdown parce que c'est la même chose pour moi, même concept, même implication concernant l'originalité des songs et j'ai l'impression qu'il est moins aimé.

Bon il y a plus de chansons déjà, donc je peux comprendre qu'il y en ai certaines qui passent moins bien (et c'est le cas) mais dans ce cas c'est moins bien que AI mais très acceptable.

Et des songs originales il y en a : Viva la gloria little girl, Peacemaker, Tristian's Inferno, Restless Heart Syndrome, Horseshoes and Handgrenades (qui sonne plutôt Hives alors je l'aime bien)

Après c'est vrai qu'il y a des songs très ratées (là où il n y en avait pas dans AI) 21 Guns (la pire de l'album) Before the lobotomy (ah c'est peut être elle la pire)
Encore une fois vers la fin on retrouve cette tendance de Green Day a foutre trop de morceau (là ou il n y en avait pas dans AI, tout était dosé à la perfection)

Finalement 21th century breakdown est le petit frère de AI un peu trop gourmand et qui ne parvient pas à le dépasser.

Bon j'abrège un peu mais j'ai envie de partir du taf.

On en vient à la fameuse trilogie qui n'est pas totalement raté.

Il y a de bonnes chansons sur Uno, la première chanson notamment (Nuclear Family, avec la ligne de chant qui reste en tête) et surtout Sweet 16 avec son solo que j'adore qui reste comme MA préférée de la trilogie.

Dos est vraiment bon, en fait il aurait du juste sortir Dos avec les meilleurs chansons de Uno et ça aurait très bien car Dos contient des putains de songs (Fuck Time,Lazy Bones, Wild one (ouais je l'aime bien) et à partir d'Ashley jusqu'à la fin) c'est des chansons plus Rock'n' Roll trouve-je, très incisif, il se casse pas trop le cul c'est vrai mais ça marche et j'aime vraiment Dos.

Bon et puis Trè ne révèle vraiment pas le talent de cher Trè, d'ailleurs c'est amusant mais les seuls Solos de Très qui me viennent à l'esprit sont toujours construit de la même façon: Solos de batterie entrecoupés de Guitare, vous avez ça notamment dans Burnout, Jesus Of Suburbia et donc une des songs de Tré dont je ne me rappelle plus le titre.

Tré (l'album) est plutôt pourri, là ce n'est pas des songs en trop mais un ALBUM en trop !!

Allez je retiens quand même Sex, Drugs and violence.

Je suis en WE !!!!!!!!!!!!!!!

Qu'avez vous pensé de ma chronique ?

Je suis pas très fort, j'ai l'impression de ne pas être très pertinent content
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Qwzk1 Ven 8 Fév - 18:25

Ca n'intéresse personne pleure pleure pleure

Je dois trop mal écrire pleure
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Mota Boy Ven 8 Fév - 18:35

Réponse en cours de rédaction...
Mota Boy
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37696
Age : 15
Localisation : Un peu plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Qwzk1 Ven 8 Fév - 19:38

prieee
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Mota Boy Ven 8 Fév - 19:48

Qwzk1 a écrit:J'ai pas encore fini d'écouter Tré mais qu'importe !!!

Green Day commence avec deux albums qui ne m'ont pas très marqué, je les ai trouvé peu inspiré et surtout répétitif.

C'est bien à partir de Dookie que les choses sérieuses commencent, Dookie est plutôt homogène et globalement pas encore très original mais les compos commencent enfin à avoir une identité et des mélodies accrocheuses.

Mike Dirnt est un bon bassiste, carré, efficace, audible (pour un bassiste de punk rock) Longview évidemment mais surtout Sassafras Roots.

Les albums précédents étaient bien sûr trop long (à mon goût) avec un lot de chansons dispensables, c'est également le cas ici et ça apparaitra sur d'autres albums.
Il y a cette chanson en trop Emenius Sleepus, elle est trop ouais.
Mon coup de coeur ira à Pulling Teeth (et pas à Sassafras Roots que j'aime beaucoup)

Je n'y arrive vraiment pas avec Insomniac, j'arrive pas à cerner les chansons, il aurait sa place avant Dookie trouve-je car il aurait fait une parfaite transition avec le Green Day que je n'aime pas et celui que j'apprécie.

On retiendra Geek Stink Breath, Panic Song (au moins pour son intro atypique pour du Green Day) et Brain Stew pour son riff 'marrant' mais trop simple.
La simplicité est appréciable mais Green Day tombe facilement dans des plans bateaux qui ennuient au finish.

Nimrod relève encore le niveau, beaucoup de chansons et encore une fois cette impression de trop plein The Grouch, Redundant mais des tubes à coté: Nice Guys finish last avec sa basse énorme encore une fois, All The Time, Worry Rock malgré la ligne de chant plagiée de Nowhere Man des Beatles.
Des songs accrocheuses quand même finalement et c'est le principal.

Warning, un album qui n'a pas eu un grand succès et qui failli signer la fin du groupe (?)
Personnellement je ne le trouve pas mauvais, loin de là, il contient deux de mes chansons préférées du groupe Church On Sunday et Hold On mais on notera ce que j'avais souligné avant, un manque d'originalité dans les compos, en fait mis à part les deux cités + Minority + Misery, les compos sont plutôt fade.
Et quand on pense au putain d'intro (et d'outro) de Minority, on peut penser qu'ils auraient pu faire encore mieux, Misery est originale.

Macy's Day Parade est pas si mal en fait.

Non franchement c'est un album honnête.

Shenanigans c'est un peu la même chose, du bon et du moins bon.

American Idiot c'est du lourd, je le redécouvre à chaque fois que je l'écoute, je pointais un des défauts du groupe (pour moi) de tomber dans la simplicité mais là c'est l'inverse, le succès est mérité parce qu'il se sont cassé le cul à faire cet album je pense, techniquement ça reste dans la même veine mais dans la structure des morceaux c'est extrêmement bien pensé et très entrainant.
C'est mon album préféré concernant la Batterie, les lignes de Batterie de Tré font mouche à chaque fois (j'aime beaucoup St Jimmy) mais la chanson phare reste Jesus Of Suburbia, longue song mais on ne voit pas les 9 minutes passées et ça c'est le signe d'une song réussi.
Cette song contient d'ailleurs mon passage préféré de tout Green Day (I don't care if you don't...)
Homecoming est géniale aussi, le riff d'intro et le passage avec Tré qui chante.
Même BOBD qui me gonflait est bien passé, j'avais redécouvert Are we the waiting il y a peu et elle est vachement cool.
Elle sont toutes bien en fait (j'émets juste une réserve sur la dernière piste, c'est quoi son nom déjà ?)

Je ne comprends pas comment on peut encenser AI et déteste 21th Century Breakdown parce que c'est la même chose pour moi, même concept, même implication concernant l'originalité des songs et j'ai l'impression qu'il est moins aimé.

Bon il y a plus de chansons déjà, donc je peux comprendre qu'il y en ai certaines qui passent moins bien (et c'est le cas) mais dans ce cas c'est moins bien que AI mais très acceptable.

Et des songs originales il y en a : Viva la gloria little girl, Peacemaker, Tristian's Inferno, Restless Heart Syndrome, Horseshoes and Handgrenades (qui sonne plutôt Hives alors je l'aime bien)

Après c'est vrai qu'il y a des songs très ratées (là où il n y en avait pas dans AI) 21 Guns (la pire de l'album) Before the lobotomy (ah c'est peut être elle la pire)
Encore une fois vers la fin on retrouve cette tendance de Green Day a foutre trop de morceau (là ou il n y en avait pas dans AI, tout était dosé à la perfection)

Finalement 21th century breakdown est le petit frère de AI un peu trop gourmand et qui ne parvient pas à le dépasser.

Bon j'abrège un peu mais j'ai envie de partir du taf.

On en vient à la fameuse trilogie qui n'est pas totalement raté.

Il y a de bonnes chansons sur Uno, la première chanson notamment (Nuclear Family, avec la ligne de chant qui reste en tête) et surtout Sweet 16 avec son solo que j'adore qui reste comme MA préférée de la trilogie.

Dos est vraiment bon, en fait il aurait du juste sortir Dos avec les meilleurs chansons de Uno et ça aurait très bien car Dos contient des putains de songs (Fuck Time,Lazy Bones, Wild one (ouais je l'aime bien) et à partir d'Ashley jusqu'à la fin) c'est des chansons plus Rock'n' Roll trouve-je, très incisif, il se casse pas trop le cul c'est vrai mais ça marche et j'aime vraiment Dos.

Bon et puis Trè ne révèle vraiment pas le talent de cher Trè, d'ailleurs c'est amusant mais les seuls Solos de Très qui me viennent à l'esprit sont toujours construit de la même façon: Solos de batterie entrecoupés de Guitare, vous avez ça notamment dans Burnout, Jesus Of Suburbia et donc une des songs de Tré dont je ne me rappelle plus le titre.

Tré (l'album) est plutôt pourri, là ce n'est pas des songs en trop mais un ALBUM en trop !!

Allez je retiens quand même Sex, Drugs and violence.

Je suis en WE !!!!!!!!!!!!!!!

Qu'avez vous pensé de ma chronique ?

Je suis pas très fort, j'ai l'impression de ne pas être très pertinent content

Pas mal !
Mota Boy
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37696
Age : 15
Localisation : Un peu plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Qwzk1 Ven 8 Fév - 19:48

Lol Smile
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Mota Boy Ven 8 Fév - 20:02

Bon déjà tu critiques beaucoup les albums sortis chez Lookout ! Moi je trouve qu'au contraire, le groupe a déjà sa marque de fabrique et des morceaux d'anthologie bien comme il faut. Même le mixage est parfait.

La seule chose qui sonne bizarre, c'est l'accordage. A ce qu'il parait, ils accordaient leurs guitares un peu au pif, juste pour qu'elles sonnent bien entre elles, ce qui donne une légère impression bizarre.

39/Smooth à l'origine n'avait que 10 morceaux, et Kerplunk 12 !
Ce n'est qu'avec leurs rééditions chez Epitaph qu'ils y ont inclus leurs précédents EP et démos. Donc il faut bien que tu gardes ça en tête, les albums en eux-même ont été dénaturés et n'étaient pas censés être aussi long.

Pour Dookie, rien à redire.

Insomniac c'est mon préféré, y'a rien en trop. Tous les morceaux sont parfaits. Le groupe à son apogée. Il mérite peut-être que tu le découvres un peu plus. Brain Stew est juste géniale, surtout son enchainement avec Jaded !

Nimrod au contraire j'aime moins, LUI je le trouve long. Et Nice Guys Finish Last n'a jamais été un coup de coeur pour moi, de même que Hitchin' A Ride

Warning fait partie de ceux que je connais le mieux vu que je l'avais. Bah il est un peu mou en fait, beaucoup de morceaux sonnent trop acoustique. Mais les morceaux qui sortent de l'ordinaire comme Misery et Minority font partie des meilleurs du disque pour moi paradoxalement.

American Idiot, celui que je connais le mieux. Bon c'est un concept album, moi j'adore ça. Il raconte plus ou moins une histoire. Y'a une cohérence dans l'enchainement des morceaux. Et bizarrement, les morceaux de 9 minutes, ça sied bien au groupe je trouve. Pareil, je trouve Jesus of Suburbia comme une de leurs meilleures créations.

21st Century Breakdown, je ne l'ai écouté qu'une fois à vrai dire. Je l'ai trouvé en deça de American Idiot, mais pas mauvais en soi ! Quand j'entend Know Your Enemy, je pense à vous en train de jumper dans les studios de Canal prieee

Le reste n'existe pas.

Ah, et Shenanigans, c'est une compil de B-Sides. Donc le groupe n'est pas impliqué donc difficile de l'évaluer. Y'a des excellents morceaux, mais c'est une recueil pour collectionneurs au final.

Donc pour finir je dirais :

Insomniac > Dookie > Kerplunk > 1,039/Smoothed Out Slappy Hours > American Idiot > Nimrod > Warning > 21st Century > la trilogie de la honte
Mota Boy
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37696
Age : 15
Localisation : Un peu plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Green Day - Page 29 Empty Re: Green Day

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum