TheOffspring-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouvel album : Let The Bad Times Roll (16 avril 2021)

Mar 16 Juil - 20:19 par pierroooo

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151710966367287.1073741832.5952252286&type=1

banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond

Commentaires: 317

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

+30
Kawak
Americana
Mangouste
niko
Likhan
Mr Torò
rock'n'punk
Ju
Omsi
Laurent_420
Auré'
sullivan
Mota Boy
Nemesis
DFDF
Mimile
Y A N И
Alex_tasy
Qwzk1
Mistake
Cellar
Zem'
wolvi5
qq666
Papy
Adri59
steeve.a
G£o
Yobenm
Administration
34 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Mimile Ven 18 Déc - 15:10

J'ai pas beaucoup d'argent les gars ... j'aimerais bien m'en sortir au max pour 900euros (tête + baffle) .. c'est pour ça que je cherche plus dans l'occasion ahah .. a mort même ...

j'ai p'tete un gars qui va me faire un JCM900 et le baffle 4x12 qui va avec. Je sais pas encore le prix mais aux alentours de 900 je pense..


le problème est que j'y connais rien, j'suis perdu dans tout ces modèles et j'arrive pas du tout à classer tout ça ... j'aimerais bien m'y connaitre pourtant mais je sais pas ça me parait vraiment trop vaste ce sujet pleure
Mimile
Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1075
Age : 33
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par G£o Ven 18 Déc - 15:20

A ce prix la prend un bon 2*12" plutôt qu'un 4*12 moyen voir mauvais
j'ai testé les deux et pour peu que tu mette le 2*12 a la vertical ya pas beaucoup de différence pour toi..
Et un bon 2x12 avec des vrai hp diffuse mieux qu'un 4x12 avec des hp qu'on trouve dans les marshalls (sauf dans le haut de gamme biensur)
G£o
G£o
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 1950
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Zem' Ven 18 Déc - 17:33

Ouais, +1 avec tout le monde
Zem'
Zem'
MaracasSpieler
MaracasSpieler

Nombre de messages : 11637

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Qwzk1 Ven 18 Déc - 17:35

Auré' a écrit:Nan, t'oublie ça mimile content Les MG100, c'est en carton.
A la rigueur, cherche un marshall JCM800 ou la signature Kerry King, là, ça enverra méchant.

Le 4x12 par contre développe plus de basses que les 2X12, je connais, j'ai testé avec les mêmes gamelles, le même montage, la même tête et les mêmes réglages, y a pas photo ... content
Je te conseille le 2x12 Rectifier de Mesa, un grand classique pour 750 € environ (ouais, je sais, ça raque Mesa ...) et le son est à tomber.

Pour les têtes, à part chez Marshall les JCM, le plus brutos que je connaisse qui envoie dans les basses, c'est l'EVH 5150: http://fr.euroguitar.com/ampli/evh/5150-iii-hd/117842.html et qui a l'énorme avantage pour moi de pas te sortir un son de synthétiseur comme c'est le cas chez les Peavey. Si tu veux du bien noir, bien profond, bien rock'n roll, et que tu as les pépettes, L'EVH est LE choix à faire selon moi. Et quand on se démerde bien, la palette des sons qu'on peut sortir de ce bijou est assez hallucinante.

Je ne te conseille pas le Mesa Stiletto Deuce. Il est devenu introuvable en première génération et au niveau du son, je pense pas que ça te convienne. (Par contre, ça reste le meilleur mesa que j'ai jamais essayé et entendu, loin devant le Lonestart et le Dual Recto Razz)

+1000 !!

100% ok.
Qwzk1
Qwzk1
The End Of The Flood
The End Of The Flood

Nombre de messages : 37254
Age : 35
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Mimile Ven 18 Déc - 17:46

Mais Auré le EVH c'est le plus cher ampli du monde quoi .. aahah.. j'aimerais bien l'avoir mais.. Sad
Mimile
Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1075
Age : 33
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par DFDF Ven 18 Déc - 18:07

Moi je suis comme Mimile j'y connais foutrement rien à ces machins... Le mieux , c'est de tester Mimile quoi... J'suis vachement attirer par les Orange moi ... Sinon les Fender, certain sont bien, mais ca dépend du style qu'on veut faire après...
DFDF
DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 16384

https://soundcloud.com/gmenuet

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Administration Ven 18 Déc - 18:12

Bah, nan Milou...
Plus cher, t'as le Roadking de Mesa (msd)

A voir (et à tester soi-même) pour la cam du JCM900 ... C'est souvent quitte ou double avec ce genre de modèle ...
Et à 900€, t'auras pas de gros son bien lourd ... Malheureusement. Dans quelque marque que tu cherches... La fireball d'Engl est à 1000 et des brouettes, les Mesa tapent dans les 2000 ... Hiwatt, cherche même pas ...

Euh par contre, pour alimenter le débat 4x12 / 2x12 ... C'est vrai que prendre un bon 2x12, ça peut être payant. Se trimballer les 40 kgs (facile) d'un 4x12 devient très très vite chiant.
Et en plus, c'est vachement encombrant pour les petites scènes...

Sinon, ptêt voir du côté des mini-ampli mais te connaissant, ça te conviendra pas du tout.
Et puis, c'est Noël, demande d'la thune tout autour de toi, va bosser, chépas moi mais dès que tu veux passer au tout lampes, c'est cheros.

Sachant que si tu tapes dans l'occas', y a moyen que tu sois obligé de raquer 300€ en plus pour changer les lampes et assainir la mécanique...

EDIT: euh, connaissant mimile et sa manière de jouer, il lui faudrait un truc plus pêchu côté basses que Fender ou Orange ... Ca m'a laissé sur ma faim de ce côté-là quand j'ai pu essayer.
Administration
Administration
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1180

https://theoffspring-fr.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Cellar Ven 18 Déc - 20:10

Ah ben le mec s'exprime pas bien aussi ... Il veux du Rock n'roll ou du Supra couillu ??? PArce que Engl et consors c'est plus que Rock n'Roll c'est du gros son pour moi. J'avais adoré la Fireball quand j'ai joué dessus, pas le meilleur ampli que j'ai joué mais ça envoie.

En moins cher aujourd'hui pour le Gros son y la Epiphone Socal que j'aime bien pour l'avoir tester et qui n'est pas cher sinon Brugera mais niveau qualité on repassera faut la bidouiller un peu quoi ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Administration Ven 18 Déc - 20:28

Rappelle-toi Cellar, Motörhead joue du Rock'n roll (msd)
Administration
Administration
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1180

https://theoffspring-fr.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Mimile Ven 18 Déc - 23:22

http://www.leboncoin.fr/vi/78093349.htm

Le mec j'ai parlé avec et il me fait tout ça pour 1000Euros. c'est kool ?


Je vais vous dire exactement ahah, je veux jouer exactement ce genre de song (désolé pour le son de merde de Utube) :


Set your goals : https://www.youtube.com/watch?v=GpjLBohzJlQ

Four Year Strong : https://www.youtube.com/watch?v=Apvy0QyHHk0

Story Of The Year : https://www.youtube.com/watch?v=FyHnKaI9yrI


BREF. Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez hein, moi c'est vraiment mon truc =$ ..



edit : sinon je peux avoir ça http://www.leboncoin.fr/vi/80345566.htm

pour 600 euros quoi ! juste la tête ! j'ai les photos c'est trop beau/neuf = D

mais bon l'autre pour 1000 euros est bien aussi ... je sais pas quoi faire ... help Sad
Mimile
Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1075
Age : 33
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Cellar Dim 20 Déc - 23:07

Ouai il te faut un truc plus énerver. une bonne Engl pourrait bien le faire, très très droit. Bon le JCM 2000 ... pourquoi pas. Moi je suis pas fanatique mais ça a l'avantage de bien se noyer dans le son et c'est important.


Tu nous a pas dit : L'autre gratteux, si y'en a un, joue sur quoi ??? Parce que c'est important aussi de choper quelque chose d'un minimum complémentaire.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Mimile Lun 21 Déc - 15:45

un marshall valvestate je sais plus quoi, un gros truc.
avec un baffle 4*12 de peavey je crois, il me semble. ou alors il prends aussi deux marshall 1912 là, les carrés! .. enfin il a tout pleins de trucs.
Mimile
Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1075
Age : 33
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Cellar Lun 21 Déc - 15:52

Ok. Alors prends plutôt du marshall que du Engl sinon t'aura un son trop droit à côté du sien je pense et vu ce que tu veux jouer ce serait dommage.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Mimile Lun 21 Déc - 20:29

Ouais et j'aimerais pas me voir sur scene avec du Engl'..

Nan mais sérieux, voir "Marshall" d'écrit quand on se retourne, c'est aussi quelque chose quoi =$ ...
Mimile
Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1075
Age : 33
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Nemesis Lun 21 Déc - 20:33

Si tu veux vois "Marshall" quand tu te retournes, tu peux aussi offrir le tish' à Paul Rire







-->
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Papy Lun 21 Déc - 20:38

Au warmaudio il y avait un warshall
Papy
Papy
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3226

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Mimile Lun 21 Déc - 23:34

MDR ! Putain mais barrez vous d'là = D
Mimile
Mimile
Cool To Post
Cool To Post

Nombre de messages : 1075
Age : 33
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Cellar Lun 21 Déc - 23:43

Marshall ça reste un peu quitte ou double mais j'ai eu l'occaz' de jouer sur JCM 900 et 800 et c'est sacrément énorme. Différents mais énorme je trouve. Le 900 est plus passe partout mais il a deux canaux et c'est un son qu'on connaît tous. Le 800 a plus de personnalité mais c'est monocanal et faut aimer ce type de son.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Papy Ven 22 Jan - 12:25

Bon, j'ai envie d'investir dans une pédale wah-wah, je voudrai savoir si il en a qui ont déjà testé la VOX VX V847A WAH, elle a apparemment de bonnes critiques, seul point négatif, elle n'a pas de true bypass, j'ai pas encore eu l'occasion de la tester mais j'aimerai avoir votre avis si vous avez déjà pu jouer avec.


Idem pour l'Ibanez WD7 weeping demon et sa variante la weeping demon junior, ces deux pédales sont équipées d'un true bypass.

Edit: La WD7 a elle aussi de très bonnes critiques, la junior par contre j'en ai pas trouvé, elle est toute nouvelle apparemment.
Papy
Papy
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3226

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Cellar Ven 22 Jan - 19:03

La WD7 m'inspire pas trop ... trop synthéthique, je pense que le true bypass y joue beaucoup. Après un true bypass n'est pas forcément utile sur une wha, lorsqu'elle n'est pas enclenchée ça ne modifiera que très très peu ton signal, sur certaines pdéales sans true Bypass c'est bien plus violent mais sur une wha ça m'a jamais choqué. Perso j'ai une bonne vieille Cry Baby, jamais déçu, LE son de wha par excellence pour moi mais un poil cher au vu de la qualité je pense. Y'a mieux bien sûr (une colorsound bave ) mais bon ...


J'ai jamais testé les VOX, c'est une école différente de Dunlop mais elles ont une solide réput'. Si vraiment tu veux du True Bypass, tu peux le faire toit même, la manip' est très simple.

Si j'étais toi je testerais la VOX et si t'aimes, tu repars avec, le jour ou l'abscence de Bypass te saoule tu fais la modif' mais bon faut pas confondre hein, un true Bypass signifie que ton signal ne sera pas du tout altéré, un bypass standard ne signifie pas que ton signal sera altéré.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Papy Sam 23 Jan - 1:24

Okay, merci pour ton avis clin d'oeil
Papy
Papy
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3226

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Papy Mar 9 Fév - 17:54

Bon je viens de tester la WD7, c'est une vraie usine à gaz, elle est assez dur à maitriser mais elle a globalement de belles sonorités (en même temps j'ai pratiquement jamais utilisé de wah-wah, j'ai donc beaucoup de point de comparaison). Le bypass est un footswitch à côté de la pédale d'expression, il est bien utile d'ailleurs, le gain augmente pas mal au moment d'activer la pédale.
Papy
Papy
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3226

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Cellar Mar 9 Fév - 17:56

Si j'étais toi je testerai quand même du Vox, du Dunlop et pourquoi pas du Colorsound. C'est plus vintage mais t'as vraiment plus de personnalité je trouve. A voir.

Sachant que ça dépend de comment tu veux utiliser ta wha et de ce que tu utilise comme amp et disto aussi, ça joue.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Papy Mar 9 Fév - 18:31

Oui, j'attends de tester une vox, j'ai pas encore eu l'occasion de le faire.
Papy
Papy
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3226

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par G£o Sam 20 Fév - 23:17

Est-ce que des gens ici savent ce que valent les Pod Studio de Line 6 ?
Parce que j'ai trouvé ça http://line6.com/podstudioux1/index.html ,
techniquement ça m'a l'air bien pour ce que je veux faire à savoir enregistrer:

-des guitares avec un micro (Shure béta 57 que j'ai déjà)
-de la basse avec la même méthode
-du chant
-et de la batterie avec ma batterie électronique que je brancherai sur les 2 inputs au dos du boîtier

tout ça sur plusieurs pistes mais je sais pas si le logiciel pour enregistrer, gérer, et mixer les piste (et extraire en mp3 bien sur) est fourni ? et ce qu'il vaut? parce que j'en ai ras-le-cul d'audacity!

Je voulais aussi savoir si c'est possible d'enregistrer avec la prise micro sans passer par tout le bordel des simulations d'amplis et de pédales mais juste avec une "table de mixage virtuelle" (je sais pas comment ça s'appelle) ?

Et je voulais aussi être sur que ça remplace bien la carte son de l'ordi ? car celle de mon nouveau pc est vraiment inquiétante..

Merci Smile
G£o
G£o
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 1950
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 3 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum