TheOffspring-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouvel album : Let The Bad Times Roll (16 avril 2021)

Mar 16 Juil - 20:19 par pierroooo

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151710966367287.1073741832.5952252286&type=1

banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond banana rebond

Commentaires: 317

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

+30
Kawak
Americana
Mangouste
niko
Likhan
Mr Torò
rock'n'punk
Ju
Omsi
Laurent_420
Auré'
sullivan
Mota Boy
Nemesis
DFDF
Mimile
Y A N И
Alex_tasy
Qwzk1
Mistake
Cellar
Zem'
wolvi5
qq666
Papy
Adri59
steeve.a
G£o
Yobenm
Administration
34 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Cellar Dim 21 Fév - 0:08

Arf je ne possède que le Pocket Pod donc je peux pas trop t'aider pour celui là.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par DFDF Dim 21 Fév - 0:12

G£o a écrit:Est-ce que des gens ici savent ce que valent les Pod Studio de Line 6 ?
Parce que j'ai trouvé ça http://line6.com/podstudioux1/index.html ,
techniquement ça m'a l'air bien pour ce que je veux faire à savoir enregistrer:

-des guitares avec un micro (Shure béta 57 que j'ai déjà)
-de la basse avec la même méthode
-du chant
-et de la batterie avec ma batterie électronique que je brancherai sur les 2 inputs au dos du boîtier

tout ça sur plusieurs pistes mais je sais pas si le logiciel pour enregistrer, gérer, et mixer les piste (et extraire en mp3 bien sur) est fourni ? et ce qu'il vaut? parce que j'en ai ras-le-cul d'audacity!

Je voulais aussi savoir si c'est possible d'enregistrer avec la prise micro sans passer par tout le bordel des simulations d'amplis et de pédales mais juste avec une "table de mixage virtuelle" (je sais pas comment ça s'appelle) ?

Et je voulais aussi être sur que ça remplace bien la carte son de l'ordi ? car celle de mon nouveau pc est vraiment inquiétante..

Merci Smile

J'ai l'ancienne version de ça. Pour répondre à tes questions, oui il y a Ableton qui est fourni normalement. Après je sais pas ce qu'il vaut vu que j'utilise Cubase qui est plus poussé. Audacity a clairement ses limites content . Sinon tu auras quand même une interface de simu d'ampli pour enregistrer hein, mais tu peux tout désactiver et ne rien mettre pour avoir un son non modifié. Ca remplace bien la carte son de ton pc.
DFDF
DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 16384

https://soundcloud.com/gmenuet

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par qq666 Dim 21 Fév - 17:17

Ah non mais audacity c'est trop la merde c'est même pas la peine, ça décale les pistes tout le temps, les effets (compresseurs etc) sont pourris, chope Cubase si tu l'as pas encore Geo ...
qq666
qq666
Barman
Barman

Nombre de messages : 7682
Age : 36
Localisation : LILLE BEACH

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par G£o Dim 21 Fév - 19:32

Oué mais j'ai jamais voulu essayer parce on m'a dit que c'est pas mal compliqué à utiliser Cubase..
Mais vu que c'est payant je peux le trouver ou ? (illégalement) content


Sinon pour le pod studio je pense que je vais le prendre alors. merci Guilhem Smile
G£o
G£o
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 1950
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Mota Boy Dim 21 Fév - 19:35

PAS DE WAREZ !
Mota Boy
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37696
Age : 15
Localisation : Un peu plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Nemesis Dim 21 Fév - 22:39

Y'en a pas là pète un coup Mota.
Nemesis
Nemesis
Nem' Rôde
Nem' Rôde

Nombre de messages : 10655
Age : 34
Localisation : To where our freedom reigns and the old thought is laid to dust

http://alltheragetv.com/

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par DFDF Lun 22 Fév - 0:23

G£o a écrit:Oué mais j'ai jamais voulu essayer parce on m'a dit que c'est pas mal compliqué à utiliser Cubase..
Mais vu que c'est payant je peux le trouver ou ? (illégalement) content


Sinon pour le pod studio je pense que je vais le prendre alors. merci Guilhem Smile

Je te conseil de regarder le Top 100 de logiciels windows sur thepiratebay. Y a moyen qu'un petit Cubase 5 traine dans le coin, mais je l'ai pas testé, je sais pas s'il marche.

C'est assez compliqué ouais, je m'y suis repris à deux fois, mais force toi, c'est vraiment un mal pour un bien quoi. Moi j'utilise une version 3 de cubase, elle marche pas mal mais elle a des bugs qui sont assez reloud. Du coup faudrait que je vois la version 5 là. Mais bon. Il faut télécharger illégalement, et donc voilà, je le fais pas.


edit : Après Ableton doit pas mal déchirer aussi par rapport à Cubase ! Donc bon... A toi de voir content .
DFDF
DFDF
Addicted forhumeur
Addicted forhumeur

Nombre de messages : 16384

https://soundcloud.com/gmenuet

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Mota Boy Lun 22 Fév - 2:14

Nemesis a écrit:Y'en a pas là pète un coup Mota.

Je préviens à l'avance, comme toi dans le topic Gastronomie clin d'oeil
Mota Boy
Mota Boy
Modo's Not Grey
Modo's Not Grey

Nombre de messages : 37696
Age : 15
Localisation : Un peu plus près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Cellar Lun 22 Fév - 13:37

Ableton Live c'est le bien.

Un pote qui vient de rentrer à la SAE (école d'ingé son en gros) n'utilisait que ça et putain le son que tu sors en enregistrement rien qu'avec Guitar rig dessus. Pour peu que tu aie une bonne carte son et un Pod FARM ça déchire.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par sullivan Dim 20 Juin - 17:14

Salut, je voulais savoir, j'ai un Peavey Bandit 112 qui a une entrée hight et une low, est ce qu'il est possible de brancher 2 guitares et si oui est ce que c'est pas dangereux pour l'ampli ? merci

sullivan
Come Out And Post
Come Out And Post

Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par G£o Dim 20 Juin - 18:42

Déjà qu'avec une seul guitare sur cet ampli ça doit pas etre joli joli alors j'imagine avec 2..
G£o
G£o
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 1950
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Auré' Dim 20 Juin - 20:02

+1

D'expérience, même avec des amplis de fou, brancher 2 guitares dessus, cépatop...
Auré'
Auré'
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3635

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Cellar Lun 21 Juin - 11:34

2 guitares dessus c'est mort PAR CONTRE j'ai eu longtemps le Bandit 112 et c'est une excellent ampli à ce prix là. Branché dans un bon baffle et avec la bonne disto dessus (une Proco Rat pour moi) ça en a mis plus d'un sur le cul.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Laurent_420 Dim 27 Juin - 20:36

Hello.

Bon maintenant, j'aimerais avoir quelques renseignement sur ça ...

Tete d'ampli Ibanez TB-100H Tone Blaster.

Toujours à la recherche d'un son " Offspringien " (Album Splinter et ou Rage And Grace Rise And Fall ou l'inverse je ne sais meme plus), et possédant un ampli Marshall MG 30 DFX, et une guitare LTD by ESP EC 50, je voulais savoir si avec cette tete d'ampli là, je pourrais me rapprocher au maximum, ou pas, de ce son.

J'ai aussi une pédale Boss MT 2.

Merci de me conseiller ... j'y connais, rien ?
Laurent_420
Laurent_420
Why Don't You Get A Post?
Why Don't You Get A Post?

Nombre de messages : 125
Localisation : 02

http://www.hockeyntrolls.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Cellar Lun 28 Juin - 0:15

Non. Idéalement il te faut du Mésa à lampes OU du typé Mesa à lampes pour le son punk rock californien très droit. DONC regarde les têtes d'amplis Engl ou pour moins chères les Bugera peuvent le faire.

Avec autre chose tu pourras avoir mieux que la bouse qu'est le MG 30 mais ce sera pas au niveau, pour ce son il te faut un ampli à lampe et plutôt droit, d'où les marques cité précédemment. Après dis nous ton budget et ton utilisation (rétpètes, petits concert, seul à la maison ???) pour qu'on t'aiguille. Avant cela avec ton MG 30, une VRAIE BONNE pédale de disto peut faire des miracles.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par G£o Lun 28 Juin - 0:55

Ils jouent aussi sur du VHT pour les têtes et une autre marque mais je me souviens plus.
G£o
G£o
Original Posteur Yeah
Original Posteur Yeah

Nombre de messages : 1950
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Auré' Lun 28 Juin - 11:08

Pas mieux au niveau de la marque (msd)
C'est pas le même prix, c'est clair, mais avec mesa, tu as qualité, son, fiabilité.
Un investissement très rentable Smile Après, pour du son type offspring, je ne conseille pas le rectifier, plutôt stiletto qui sonne un peu plus décalé ou roadking (mais là, c'est très gros budgets). Si tu veux l'ampli de Nood' (ce qui ne veut pas dire le son de Nood', hein ...), c'est le Mesa Boogie Mark IV.

Après, depuis RAFRAG, Dexter joue (aussi) sur le Krankenstein, l'ampli monté et signé par Dimebag Darrel. Bon, si le côté 100W lampes te fait peur (y a de quoi vu la puissance), il y a la version "jr" en 20 et 50W. A voir de ce côté-là également même si ça a l'air chaud de trouver ces amplis en France.

Après, ça sert à rien de rechercher le même type de matos, on aura jamais leur son. Même en claquant 4000€ pour un ensemble tête à lampes - baffle d'la-mort-qui-tue, ça sert à rien.
Le mieux, c'est d'essayer les amplis, essayer, essayer encore.
Pour mon p'tit exemple perso, du temps où je recherchais une tête à lampes, je voulais un son bien punk-rock, plutôt léger mais "propre".
Ce qui m'a décidé à l'achat de la tête, c'est le son clair qu'elle dégageait.
C'est encore ce son qui m'fait vibrer quand je joue avec.
Donc, faut faire gaffe, ce qu'on recherche n'est pas nécessairement ce qui nous fera craquer pour l'achat d'un ampli Smile


EDIT: tiens, pas faux G£o.
J'avais oublié le VHT. C'est un Pitt Bull qu'ils possèdent, ce me semble.
Et à part VHT, Krank, Mesa + le préamp Marshall JMP100, il m'en manque un dernier. Désolé Sad
Auré'
Auré'
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3635

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Laurent_420 Lun 28 Juin - 16:05

Waouh ...

Merci de ces conseils, mon budget va au grand maxi à 300 euros.

Je me doute que j'aurais jamais le meme son qu'eux, mais avec mon matos que j'ai dèja, c'est à dire un ampli Marshall MG 30 DFX et une pédale Boss Metal Zone MT-2, et donc une LTD by ESP EC 50, que dois je rajouter (tete d'ampli ou nouvelle pédale) pour m'y rapprocher de ce son ?

Vous etes fort sympa de m'aider, si vite aussi ... encore merci.
Laurent_420
Laurent_420
Why Don't You Get A Post?
Why Don't You Get A Post?

Nombre de messages : 125
Localisation : 02

http://www.hockeyntrolls.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Auré' Lun 28 Juin - 16:09

Nan, mais Laurent, on en a déjà discuté toi et moi y a genre un an de ta recherche en matière de matos offspringien et y a rien u'a changé depuis content
Pour 300€ avec ton matos ...
Oublie.

Ampli transistor: t'auras jamais la chaleur du punk-rock californien
Ampli Marshall: c'est baveux alors que leur son est plutôt clair (type mesa, donc assez opposé à Marshall dans le son)
LTD ESP 50 : c'est pas leur "style". Donc, à part changer les micros pour mettre des DiMarzio SD (autour de 250€ je crois), rien à faire si ce n'est changer de guitare).
Pédale Boss MT-2: useless pour du Offspring, préférer la Tubeking d'Ibanez.
Auré'
Auré'
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3635

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Laurent_420 Lun 28 Juin - 16:16

Hum d'accord.

En gros je dois faire un renouvellement d'ampli guitare pédale, ok.

Je suis sur que y'a moyen de trouver une pédale qui me permetterais de m'en rapprocher ... alala quel bordel quand meme ...
Laurent_420
Laurent_420
Why Don't You Get A Post?
Why Don't You Get A Post?

Nombre de messages : 125
Localisation : 02

http://www.hockeyntrolls.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Auré' Lun 28 Juin - 16:21

Regarde au cas où l'Ibanez TubeKing.
Elle est chère mais pour l'avoir essayé, elle te permettrait peut-être d'arriver à tes fins Smile
Auré'
Auré'
Damnit, I Flooded Again
Damnit, I Flooded Again

Nombre de messages : 3635

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Cellar Lun 28 Juin - 16:26

Pour la pédale moi je conseille toujours la Proco rat 2, idéale car elle va d'un léger overdrive à de la grosse disto et de la fuzz le tout en étant plutôt propre mais elle ne sonne que sur des humbuckers, sur des simples c'est pas trop ça (dans ton cas, pas de soucis).

La marque qu'on a pas cité pour offspring c'est Egnater. Ils ont au moins des baffles Egnater ces dernières années, je sais pas si y a des têtes derrière (je pense pas).

Avec ton budget je ferait une upgrade de mirco pour Di Marzio super Distortion (100 euros par micro environ) ou des Seymour Duncan Sh1 / SH4 (pour 80 euros par micro) + un changement de pédale.
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Laurent_420 Lun 28 Juin - 16:34

Elle sonne bien la Tube King d'Ibanez, pas si chère je m'attendais à pire.

Nouveaux micros ? Hum moué, je vais chercher un peu
Laurent_420
Laurent_420
Why Don't You Get A Post?
Why Don't You Get A Post?

Nombre de messages : 125
Localisation : 02

http://www.hockeyntrolls.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Cellar Lun 28 Juin - 16:37

Je suis pas fan de l'ibanez mais une disto c'est vraiment vraiment à tester. Comme je le disais je suis archi fan de ma Proco pourtant beaucoup n'aiment pas ... c'est vraiment personnel à ce niveaux hormis certaines bouses tellement pouraves qu'elles mettent tout le monde d'accord ou presque (DS 1 (siffler) ).
Cellar
Cellar
Mondo Moderator
Mondo Moderator

Nombre de messages : 21565
Age : 35
Localisation : Hamburger

http://www.reverbnation.com/sundering

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Laurent_420 Lun 28 Juin - 16:41

Encore merci alors je vais réfléchir à tout ça.
Laurent_420
Laurent_420
Why Don't You Get A Post?
Why Don't You Get A Post?

Nombre de messages : 125
Localisation : 02

http://www.hockeyntrolls.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ... - Page 4 Empty Re: [topic unique] Amplis, pédales d'effet, casques, sono ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum